Je dois passer 2 jours à Los Angeles mais je ne sais pas quoi faire.
J’arrive le vendredi à 17H. J’ai le samedi matin de libre mais je travaille l’après midi. J’ai mon Dimanche et une partie du Lundi car mon vol de retour est à 18H.
Je n’ai pas de voiture et je ne pense pas aller à Universal.
Avez vous des propositions?
mayannick2
Il faudrait préciser où vous serez logé. Sachant que la ville doit faire environ 130km de long sur environ 80km de large ça pourrait aider
Anonyme3
Merci, c’est vraie que la ville est trés grande!!
Je suis logée à L’hotel Hollywood yucca street Hollywood.
Je ne compte pas faire universale, je voudrai plus voir des lieux typiques, des ambiances, des gens sympas. Et je dois ramener des cadeaux pour mes deux fils de 16 et 12 ans. Je suppose que les magasins sont ouvert le dimanche.
mayannick4
En fonction du logement, voici quelques propositions.
en partant à pieds de l’hôtel et en rejoignant hollywood bld, se rendre au chinese theatre. Juste a côté le highland hollywood center, immence centre commercial complètement kitch. On y a depuis une passerelle une vue de premier ordre sur le signe hollywood. Quantités de boutiques pour des achats de vêtements, de souvenirs dhollywood, même une boutique de décorations de Noël! Et plein de restaus. Ça peut occuper la matinée du samedi
pour la journée du dimanche pourquoi ne pas la passer dans down town?
Rejoindre en metro down town, Visite du grand hotel (dont j’ai oublié le nom…), la cathédrale de LA très moderne, le city hall, puis descendre à pieds vers lle “vieux los Angeles” quelques ruelles en style hispanique, touristique mais étonnant. Continuer sur union station gare dans un style surprenant. La salle des pas perdus donne une impression de déjà vu, normal, elle sert de decor à quantité de films.
pour le lundi je sèche en fonction des transports en commun… peut être un tour au farmer market?
mayannick5
L’hôtel que j’évoquais est le Biltmore bien sûr!
Anonyme6
Merci plein de bonnes idées!! je suis emballée!!
mayannick7
On discutait tout à l’heure de notre déjeuner près de old LA en mai dernier.
Javais prévu de casser la croute dans un des restaus du vieux LA. Mais archi pleins et on trouvait que c’était cher comme tous les restaus touristiques. Alors on s’est décalé un peu et on est tombé sur une placette à langle denew high street et w cesar chavez avenue. Un petit"fast food" mexicain nomme loscompadres. Un comtoir ssurmonté de photos des plats, quelques tables. On choisit, on attend que ce soit confectionné et on voit arriver des plats monstrueux et excellents!
Anonyme8
Je note merci!! Tu es vraiement une mine de renseignements!!
J’avais envie de vister Venice avec unepartie de la fameuse promenade du bord de mer.
Est ce que tu sais si c’est loin de mon hotel?
Est ce qu’il vaut lieux y aller en taxi ou bus?
Lundi j’ai mon vol de retour à 18H05 le lundi, et je dois quitter l’hotel pour 11H. Est ce que tu sais si il y a des consignes pour les bagages?
Je voulai visiter encore un peu, mais je ne sais pas à quel heure repartir vers l’aéroport.
Je vais voir à l’aller mais, si tu as des conseils je suis toujours intéressée!!!
mayannick9
Difficile de conseiller quand on ne connait pas grand chose aux transports en commun dans ce coin. Alors juste quelques pistes
Les hotels conservent tous les bagages, ils ont un lieu pour ça mais pour aller de L’hotel, en fin de journée, vers l’aéroport prévoir au moins une grosse heure même en taxi. A ça ajouter une heure de marge pour le passage de la sécurité à LAX qui est souvent débordée.
Pour un avion à 18h, il faudrait quitter l’hotel vers 14h30 par sécurité.
Or Venice et Santa Monica sont proches de l’aéroport, donc tu ne vas pas y descendre, remonter à l’hotel, pour redescendre à l’aéroport. Meux vaut quitter l’hotel et tenter de se débarasser des bagages vers l’éroport.
Depuis bientot 15 ans il n’y a plus de consigne dans les aéroports aux USA (à moins que ce soit à nouveau possible, à vérifier sur le site de LAX)
J’ai eu de très bons echos de http://www.laxluggagestorage.com/
pas cher et fiable mais je ne l’ai jamais utilisé.
Déposer les bagages le matin tôt et profiter de la côte après
Les transports, Enfin, une ligne de métro est en travaux pour rejoindre LAX mais il faudra attendre, c’est loin d’être fini!
Il y a un faux ami, c’est le terme de METRO
Le metro tel qu’on l’entend c’est le “metro rail”
Il existe un “metro expres” qui est une ligne de bus qui est en route plus ou moins dédiée qui va à Santa monica.
Pour l’aéroport, le plus simple ou le moins compliqué c’est metro rail plus bus… ou taxi ou shuttle
Il va falloir faire des recherches sur le site des transports en commun de LA (qui s’appelle metro.net)pour voir si depuis 'aéroport il y a des bus vers Venice puis Sta Monica et retour
Bonnes recherches!
Anonyme10
Bonjour,
De retour de LA je voulai vous remercier car j’ai visité Hollywood blvd avec le centre commerciale, le chinese theatre, etc…
J’ai également pu faire le Farmer Market le dimanche matin, et l’aprés midi ,Venice Beach avec le bord de mer mais également le quartier plus typique avec les canaux.
Le taxi est vraiement cher mais on m’a conseillé d’utiliser UBER.
Ce qui a bien fonctionné.
Donc, pour tous ceux qui doivent passer à LA pour un trés court séjour , c’est possible de visiter même sur 1.5 jour!!!