2 jeunes femmes une semaine au Sénégal

Forum Sénégal

Apres j’hésite : retour sur Dakar puis par bateau direction la Casamance pour une semaine ou bien directement de tambacounda passer en casamence et rentrer par bateau à dakar. Qu’en pensez-vous ? sachant que nous serons… pleine saison des pluies !

Bonjour ,

A ta place je ferai kedougou Kolda puis Kolda Ziguinchor . Ca te prendra 2 jours mais si tu remontes a Dakar aussi si on compte le bateau.
Tu le prendra au retour (prends le a Karabane ca t evitera de passer l apres midi sur le bateau.
En plus quand tu quittes le Senegal Oriental , le choc est assez dur en arrivant a Dakar alors qu en te rendant directement en Casamance tu restes en province , plus tranquille dans les rapports.

Bon sejour ,

Ukatolal

Esouketei

en fait j’ai pas mal de choses à faire sur Dakar donc dans tous les cas j’y retournerais pour un moment. Et voyager en tant que femme seule en Casamance + pluie je ne pense par que ce soit le plus judicieux finalement

Casamance avec ou sans pluie : je ne vois pas où est le souci ! rien de “pas judicieux” :slight_smile:

Nous avons un budget assez serré, avez vous des logements à nous conseiller ?

je vous mets le lien pour nos hebergements en fevrier au Sénégal

http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/mes-hebergements-au-senegal

moi aussi je suis petit budget. on a tout de même trouvé des hebergements pas trop chers et sympa.

Bonjour ,

Honnetement c est dommage de ne pas aller en Casamance car c est , avec le Senegal oriental , les plus jolies et authentiques region du Senegal .
Femme seule, tu ne seras pas plus ennuye la bas qu ailleurs , saison des pluies : Inconvenients ca peut etre de grosses averses tropicales, avantage , c est tout vert , il fait moins chaud quand il pleut et surtout , les villages sont tres animés car les jeunes etudiants sont rentrés en vacances, les travailleurs qui sont a Dakar egalement . Du coup fetes et bals presque tous les jours …

Bon sejour

Ukatolal

merci pour vos conseils, tout d’abord je n’ai pas dit que je n’irais pas, j’ai expliqué que je ne souhaite pas traverser toute la Casamence.
Personnellement, j’ai été confronté a a peu près 6 militaires guinéens, bourrés, qui au nom d’un controle on chercher à m’embraquer dans leur camion à la tombée de la nuit en ayant des idées loin d’etre saine, donc oui si je ne préfère pas traverser seule cette zone, j’ai mes raisons. d’autant plus que j’ai un proche qui a été témoin d’actes immondes la bas (bien que cela date de 10ans).
Deuxièmement, j’ai déja traversé cette zone en pleine saison des pluies, et je me suis retrouvée blquée avec de l’eau jusqu’aux genoux à l’intérieur du taxi brousse. sans parler que j’ai du traverser un village avec mes valises sur la tete et l’eau jusqu’a la taille, sans transport pour la suite du voyage.
Troisièmement; je suis au sénégal pour un travail universitaire pas plus que ca pour du tourisme. j’irais dans la région mais sans plus. je ne suis pas spécialement fan de la faune et de la flore disons que c’est du déja vu.
Pour le coté communautaire, dommage mais je tenterais d’en profiter d’une autre manière.

Casamance*

Bonjour, je pars au Sénégal 1 semaine avec mon ami. Qu’avez vous à me conseiller? Et avez vous des contacts logement ou taxi?

Sujets suggérés

Services voyage