Bonsoir,
J’aimerais offrir un séjour surprise pour l’anniversaire de mon mari dans quelques jours.
L’occasion s’est présentée de pouvoir partir 4 jours, du mercredi 26 décembre au samedi 29 décembre.
Nous espérons depuis longtemps pouvoir partir en amoureux à Amsterdam (sous entendez, sans les enfants) mais n’avons rien projeté comme organisation pour un futur weekend.
Départ dans 18 jours, ça me laisse peu de temps pour tout prévoir…vos conseils et propositions pourraient donc m’aider !
Pour commencer le transport, affaire réglée, nous partirons en voiture (on proposera du covoiturage car nous avons une grande voiture) car les vols sont hors de prix au dernier moment et pendant les fêtes. Le mercredi et le samedi seront donc consacrés aux trajets. La soirée du mercredi dans les environ de l’hôtel ou d’Amsterdam …
L’hébergement, peu de Airbnb dispos 3 nuits, on aime assez bien l’hôtel, j’en ai repéré quelques uns pour environ 300€/3 nuits (pas dans l’hyper centre évidemment). Zanndam c’est sympa comme coin ? Idéalement faut pouvoir stationner facilement la voiture… Je réserve demain ou lundi pour être sûre d’avoir un bon lit douillet sur place !
Côté transports sur place, J’ai vu que tout était plutôt bien desservi par les trains. Y a t il une carte journalière train+métro ? Nous sommes plutôt bons marcheurs, mais prendre un pass transports est il nécessaire ou la ville peut facilement se découvrir à pieds/à vélo. Tout dépendra aussi du temps, car bien sûr en Décembre la météo peut être plutôt mauvaise !
Côté pratique, est il intéressant de prendre les petits déjeuner à l’hôtel ou de dénicher un café où manger le matin ?
Nous ne sommes pas tellement fan des visites. Ce qu’on adore c’est flâner dans les rues, profiter de l’ambiance d’une ville, faire de jolies photos, découvrir des street art, des lieux insolites…
Mais s’il pleut beaucoup il nous faudra un plan de secours, au sec !
Si vous avez des idées sur ce qui pourrait nous plaire pour nos 2 journées sur place (jeudi 27 et vendredi 28 décembre) je serrais ravie de les découvrir !
Marion