Salut
Je programme une visite en Italie pour le mois de Novembre, j’ai deux jours à passer à Florence.
Vous pouvez me conseiller les monuments,les musées, les attractions touristiques et les lieux à visiter (must see) en ces 2 jours ? ( si c’est possible un itinéraire pour profiter le maximum de ce court séjour).
Merci
Bonjour,
Je rentre d’une semaine de séjour à Florence. Sur deux jours, il faut faire des choix car la concentration de sites exceptionnels est impressionnante !
Il vous faut savoir que le centre historique est très petit, tout peut se faire à pied. Inutile de prendre la Firenze card. Personnellement, j’ai particulièrement appprécié :
- le couvent San Marco (place San Marco) peu détaillé dans les guides et poutant très émouvant avec les fresques de Fra Angelico.
- la galerie des Offices, incontournable, compter au moins 3 heures de visite , à réserver absolument sur internet et à la première heure pour avoir une chance d’admirer en paix ou presque…
- l’église Santa Maria de Croce, plus belle, à mon avis que S. Maria di Fiore.
- Spectaculaire, la chapelle des Medicis, à voir pour comprendre l’extraordinaire puissance de cette famille…incroyable !
- Pour un point de vue original de Florence, prendre le bus n° 7 , piazza San Marco en direction de Fiesole (ticket ville à 1.20 euros), à 20 mn et là , panorama unique sur la ville et la campagne, autrement plus calme que grimper au duomo ou au campanile. Plus la petite église et son minuscule cloître.
- Prendre la Via Bardi au pied du Ponte-Vecchio, remonter la rue, beaux palais, accès aux jardins Giardini, et en grimpant un peu Piazza Michelangelo avec un autre point de vue. Eventuellement, église San Miniato. Redescendre par le jardin Boboli, un peu passé mais charmant avec de belles perspectives.
- Le palais Ricardi est aussi un exemple de cette richesse phénoménale autour des Medicis.
Rentrer dans tous les porches, églises ouvertes, on fait des découvertes surprenantes. - manger une glace chez Perche No, s’attarder le soir dans le quartier San Frediano, un peu bobo mais agréable, bons petits restaus (Neromo).
Vous pouvez éviter la Gallerie Accademia, le David de MichelAnge est devant le Palais Vecchio et sur la piazza Michelangelo à moins d’être fan des peintures médiévales situées au premier étage (ceci dit, remarquables).
Le PonteVecchio à voir le soir sinon impossible vu la foule
Ceci n’est qu’un vécu personnel, bon séjour,
Pascale
Merci Pascale pour les conseils
Bonjour,
Nous sommes passé par Florence lors de notre roadtrip en Italie. Vous pouvez voir nos visites et quelques photos de la ville sur mon blog en cliquant ici!
L’article peut également vous donner des idées de visites en Toscane…
Bon voyage
PepetteEnVadrouille
Bonjour,
Pour 2 jours, le petit conseil que je peux vous donner, c’est de prendre un billet bus rouge touristique. Pour le coup ce n’est pas trop un attrape touriste puisque en le prenant à 11h par exemple il sera valable jusqu’au lendemain 11h, pas mal pour vous rendre à plusieurs endroits rapidement, notamment sur la Piazzale Michelangielo.
J’ai écris un article sur le sujet si vous voulez jeter un oeil http://voyageursgourmands.fr/visiter-florence/
Les incontournables : le Ponte Vecchio, la Piazza del Duomo, la Piazza della Signoria, et la piazzale Michelangielo pour avoir une vue (gratuite) sur toute la ville.
Cécilia