Je vais en Corse cet été comme tous les ans et j’aimerais de Porto Vecchio prendre le ferry pour Palau afin d’y passer deux ou trois jours (je ne pourrais pas plus). Qu’est ce que vous pourriez me conseiller comme lieu incontournable, comme village atypique etc. Je serais en voiture mais pour deux jours je n’ai pas envie de passer mon temps à conduire ! On m’a parlé des îles à côté, mais lesquelles ?
Merci pour vos conseils
Léonore
leny642
Bonjour,
Du port de Palau, il y a des départs réguliers pour aller sur l’archipel de la Maddalena ; deux iles sont ainsi accessibles en voiture, Maddalena et Caprera. Nous avons pris notre ticket AR , 2 pers. + la voiture, 30E, à la billeterie Enermar, juste à l’entrée du port de Palau.
Plages-criques superbes, une journée permet largement de silloner les deux
iles reliées par une digue. Nous vous conseillons de monter au mont Teialone (rando 30’), sur ile Caprera, très beau panorama à 360° du sommet. Sentier un peu difficile à trouver, mais indiqué par un panneau bois “sentier N° 1” " Mont Teialone" le long de la route Est de l’ile.
Les criques que nous avons préférées sont celles de la presqu’ile de Giardinelli. (suivre depuis Monetta le fléchage Marina de Giardinelli, chemin de terre)
Hormis l’archipel, Palau est proche des plages de rêve de cette Costa Smeralda : la plage “del Principe” vaut bien les 10’ de marche depuis le parking (au sud de Porto Cervo, après avoir traversé Abbiadori et Cala di Volpe, suivre fléchage “Romazzino”, parking sur le droite de cette route allant à Romazzino.)
Autre incontournable de la région de Palau, le rocher de l’ours !!!.. autant le savoir avant de payer les 2E de parking puis les 2E /pers. de ticket : vous ne verrez pas l’ours tel que le montrent les prospectus !!!
(il y a aussi des sites, nuragiques ou autre, dans cette région de Palau, mais nous ne pouvons vous en parler/conseiller, en ayant fait d’autres au centre et à l’ouest de l’ile)
Cdt,
Anonyme3
Bonjour,
Pour ceux qui sont allés à Palau, pouvez-vous me dire si les plages du centre ville (accessibles à pieds) sont jolies ?
En effet, nous penson y séjourner mais ne seront probablement pas motorisé car pas très envie d’utiliser une voiture en aout (parking etc…).