Bonsoir,
Partons courant Novembre en Inde prévoyons de passer 2 jours pleins à Dehli.
Quels sont les endroits clés ou emblématiques à visiter.
Merci d’avance.
Cordialement
Bonsoir,
Partons courant Novembre en Inde prévoyons de passer 2 jours pleins à Dehli.
Quels sont les endroits clés ou emblématiques à visiter.
Merci d’avance.
Cordialement
Namaste !
Alors, finalement il y a pas mal de choses à voir à Delhi… le “problème” à prendre en compte, c’est comment voir le maximum de choses en peu de temps ? Y aller en métro, mais tous les sites ne sont peut-être pas bien desservis par ce transport, ou louer un taxi privé… et prendre en compte les embouteillages dans le timing. Le GDR indique que l’on peut prendre des mini-bus…
A vous de voir… Vous pouvez peut-être demander un devis pour 1 ou 2 journées de visite à votre hôtel. Je vous donne aussi le mail d’un ami qui bosse dans une agence de voyage à Delhi et qui parle français : gtsdelhibooking@gmail.com (Il s’appelle Kumar et dites que c’est Marina qui vous envoie).
Donc à voir :
Allez bonnes balades,
Marina
Bonjour
Un autre choix de visites:
Tombeau d’Huayun, d’accord en premier.
Qutub Minar, un peu en dehors du centre, la mosquée la plus ancienne dans un beau jardin.
Musée National
Lodi Garden , ambiance décontractée avec des mausolées du XV et début XVIeme siècle.
Purana Qila, fort du début du XVIème siècle. avec en face
Musée des arts populaires " National Handicrafts & Handlooms Museum (Crafts Museum)"
Observatoire si vous n’allez pas à Jaipur
Pour deux jours , c’est déja beaucoup.
Bonjour,
Si vous voulez vous pouvez vous inspirer de l’itinéraire Flashpacking : les incontournables de Delhi sur le site Parallels and Meridians. C’est un citybreak à Delhi de 6 jours, vous pouvez choisir les attractions qui vous plaisent.
Je vous conseille juste de passer par une agence, au moins juste pour les guides car vous n’aurez pas à faire la queue pour les visites. Vous gagnerez pas mal de temps.
Bon voyage !
Bonjour
Pas vraiment d’accord avec Dcvoyageurs178. Les visites proposées par “parallels and meridians” me semblent des pièges à Bobo. Yoga dans un fort inconnu, il doit s’agir de Purana Qila, restaurants bidons qui servent une cuisine sans saveur Lodhi Garden par exemple, et achats à Haouz-i-Khass.
Vous pouvez vous passer d’une agence et de guides qui ne vous ferons pas gagner de temps pour les visites ( en fait si, ils ont souvent tendance à les raccourcir).
Bonjour Krikor,
C’est votre opinion et vos goûts. L’agence s’adapte à chaque style de voyage. L’agence aide à l’organisation (guide francophone, achats des tickets et propose des activités…). La personne est libre de rester autant de temps qu’elle le veut pour une visite. Nous proposons d’ailleurs des voyages en toute indépendance.
Après, on n’est pas obligé de faire appel à une agence. De mon expérience des queues devant les monuments, si vous avez deux jours, il vaut mieux faire appel à des guides de confiance pour avoir les entrées déjà payées. Je passe moi-même par mon agence pour mes voyages.
Bonne journée !
Bonjour
Le but de ce forum est de donner des informations et de donner des opinions, pas de faire de la pub pour une agence de voyage.
Puisque Dcvoyageurs178 affirme qu’il faut faire la queue devant certains monuments, il srait utile de préciser devant lesquels et si l’attente est longue.
Cela rendrait service aux voyageurs
Vous ferez la queue pour tous les principaux monuments comme le Qutub Minar. En fonction des dates de votre voyage ça peut devenir un véritable supplice avec la chaleur. Je vous recommande d’essayer de faire les visites le matin.
Mes conseils étaient de s’inspirer d’un itinéraire de Delhi et de faire appel à des guides pour éviter la queue. La personne est en droit d’aller voir n’importe quelle agence et de ne pas aller en voir du tout.
J’en ai fais moi même l’expérience. J’espère que ces conseils vous seront utiles !
Bonne journée
Bonsoir,
A Delhi, il y a plein d’endroits intéressants… voici notre récit du séjour que nous y avons fait en 2014 , ça devrait vous aider :
Réservez une matinée pour un tour en vélo du vieux Delhi, mais d’autres choix sont possibles je fais un peu de pub pour Tenzin, un guide vraiment sympa, d’origine népalaise mais vivant et travaillant à Delhi où il a monté sa propre entreprise “Delhi by bike”.
avec petit déjeuner dans les restos du vieux Delhi et repas en fin de parcours dans les restos plébiscités par les habitants de Delhi toujours dans le vieux Delhi.
Il est recommandé sur TripAdvisor également.
Arnaud
Pour MJ Tours & Travel
Personnellement, je ne ferais pas la course d’un monument à l’autre. Ce qui est avant tout fascinant à Delhi (enfin pour moi), c’est de se promener dans la vieille ville. Chaque fois que je vais à Delhi, je passe des heures à déambuler dans les rues autour de la grande mosquée du vieux Delhi (Jama Masjid). Certaines ruelles peuvent être bondées comme ici dans cette vue panoramique à 360° quand d’autres sont presque calmes.