2 jours et demi à San Francisco que faire ?

Forum Californie

Bonjour,

dans 2 semaine je serais avec une amie pour 2 jours et demi à San Francisco, c’est court, Nous avons déjà réservé la visite d’Alcatraz le matin à 10h30.

Combien de temps dure la visite ?

Que me conseillez-vous de visiter à SF ?

Merci beaucoup, Claire

Bonjour Claire,

Au retour de la visite de la prison d’Alcatraz, promenez-vous à Fisherman’s Whaf. A “Pier 39”, en été, il y avait des animations quand nous y étions (clowns …). Il y a également des boutiques et des restaurants (bon crabe). Vous pourrez voir des otaries qui se prélassent sur les pontons, je crois qu’elles y restent toute l’année.

Chinatown est vraiment typique (voir mes photos) ainsi que le “cable-car” qui passe, d’ailleurs, tout près du quartier chinois (d’après mes souvenirs, je ne crois pas qu’il le traverse).

Allez dans le quartier Haigh Ashbury avec ses maisons très colorées et allez à Alamo Square où vous verrez les “Painted ladies”, maisons victoriennes que l’on retrouve sur les cartes postales.

J’ai bien aimé aussi le Palace of Fine Arts de style greco-romain avec son beau plan d’eau (photos)

Je ne sais pas si vous aurez le temps de vous promener au Golden Gate Park, très beau parc avec son jardin japonais (possibilité de louer des vélos).

Bon séjour à San Francisco !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage