Bonjour à tous, voilà je part sur Lisbonne fin novembre 2 jours complet et une nuit, je voudrais avoir des astuces pour voir les plus beau coin de Lisboa et bien sur un restaurant avec du fado en live, merci aussi de me conseiller un hôtel au centre ville, merci pour vos conseils.
Bonsoir,
Nous vous suggérons de visiter lors de votre première journée, les quartiers de l’Alfama et de Graça (nombreux bélvédères : belvédère de Santa Luzia, le Miradouro das Portas do Sol, le Miradouro da Graça et le Miradouro da Senhora do Monte), visiter le château Sao Jorge, etc.
En milieu d’après-midi, nous vous suggérons de flâner dans les quartiers centraux de la Baixa et du Chiado (pour découvrir la Praça do Comercio, l’elevador de Santa Justa, la Praça Dom Pedro IV, praça dos Restauradores, l’Eglise du Carmo, etc).
Le deuxième jour, nous vous conseillons de visiter le quartier de Belém (la Tour de Belém, le monastère des Hiéronymites, le Padrão dos Descobrimentos (le monument des Découvertes), le Jardin Tropical, le Musée de la Marine, le Centre Culturel de Belém). Pour vous rendre à Belém, vous pourrez emprunter le tramway n°15E, qui se prend sur la Praça da Figueira ou sur la Praça do Comércio. Vous pourrez descendre aux arrêts « Belém » ou « Mosteiro Jerónimos » (plus d’infos : http://www.carris.pt/en/tram/15E/ascendente/).
En milieu d’après-midi ou fin d’après-midi, n’hésitez pas à revenir dans le centre de Lisbonne afin de terminer de découvrir les quartiers de la Baixo ou du Chiado (si vous n’avez pas eu le temps de tout faire la veille), ou bien pour découvrir le quartier du Bairro Alto (ses belvédères, ses elevadors et son jardin botanique).
Concernant le Fado, nous pouvons vous conseiller :
- Tasca chico : 39 rua dario da noticia, Bairro alto. Le souci est que les soirées Fado sont programmées seulement le lundi et le mercredi et que cette adresse bien qu’authentique, commence à être envahie par les touristes. Réservation obligatoire.
- Dragão de Alfama : Rua Guilherme Braga 8. Très typique, peu touristique. - Mesa de Frades : Rua dos Remedios 139a. Le fado commence vers 23h/23h30. Vous pouvez dîner avant ou venir prendre un verre en fin de soirée. La nourriture est bonne, cuisine typiquement portugaise. Réservation obligatoire.
Concernant les hôtels, voici notre liste de suggestion d’hébergements coups de coeur et pour tous les budgets : http://www.visiterlisbonne.com/infos/se-loger-a-lisbonne (nous n’avons aucune commission sur la réservation de ces hébergements, nous sommes seulement des passionnés de Lisbonne qui partageons notre coup de coeur pour cette magnifique capitale. De ce fait, nous conseillons ces hébergements car ils nous plaisent ou ont plu à d’autres visiteurs qui nous ont conseillé de les intégrer sur notre site web :-).
Si vous avez d’autres questions concernant votre futur séjour à Lisbonne, n’hésitez pas à nous contacter : visiterlisbonne@gmail.com !
Bonne soirée!
Adeline.
Salut
Je rajoute un petit qq chose. passe ta soirée dans le quartier Baixo Alto, le quartier animé de cette ville (entre autres) mais celui là, il est merveilleux: restos, bars, cafés, animation perpétuelle jusqu’à tard dans la nuit … et des tas de cafés vont te proposer des tas de concerts avec cerise sur le gâteau, de la bossa nova, salsa, musique angolaise, . etc… rrrhhhâââ lovely !
Gilles
Salut
Je viens d’essayer un nouvel hébergement cette année: superbe: 40 € la nuit pour 2 , avec petit déj pantagruélique, tt près du Baixo Alto, mais en retrait et au calme. Ils abandonnent la formule dortoir pour des chambres particulières, c’est très confortable. C’est tt beau tt neuf…
Hostel Inn BA
Traversia das Mercês, 52 (Baixo Alto)
www.hostelinnba.com ou ICI
SUPER SYMPA , ils parlent français et anglais.
Bonne nuit
Gilles
Bonjour
Lire BAIRRO ALTO et non Baixo Alto comme je l’ai mentionné dans mes 2 messages… le Dao sans doute … (me suis mélangé les pinceaux avec Baixa…)
Gilles
Bonjour,
Lisbonne est une ville magnifique, tellement de choses à faire et à voir! En deux jours, pour résumer voici les indispensables:
- Bairro alto: se perdre dans les rues
- La ligne n°28 du tram
- L’Alfama avec la visite du castello Sao Jorge (idéal au coucher de soleil :))
- Le musée Calouse Gulbenkian
- Belém: le monastère et la tour
Pour l’hotel, nous avions une chambre dans une auberge de jeunesse très bien tenue et bien placée (en pleins centre, à deux pas de la praça do comerço): Lisbon RiverView Hotel
J’y suis allée pendant 3 jours, si tu veux plus de détails tu peux aller sur mon blog, rubrique “séjours express”: http://testit-up.blogspot.fr/2013/10/jai-teste3-jours-lisbonne.html
Je te souhaite un très bon voyage!