2 jours sur Piana

Forum Corse

Bonjour à tous
2 jours sur Piana, quelles sont vos suggestions? randos et visite des calanques!
Merci pour vos réponses
Jubidine

Quelques suggestions dans notre récit :wink:

https://sites.google.com/site/retourencorse/

Bon séjour !

Bonjour Jubidine,

Beaucoup de possibilités: il faut juste savoir qu’il y a parfois pas mal de dénivelé et que c’est un peu “hard” (pour moi en tous cas )

** A partir du “stade de foot” de piana:
– Le sentier des mûletiers avec retour par la route. (panneau explicatif sur place)
– le sentier vers le mont Capu d’Ortu avec retour en partie différent de l’aller (une journée complete mais grandiose)

** A partir de la route vers la plage d’Arone(à voir aussi):
– Le capu Rossu

** A partir du pont génois de Pianella (Ota D124) :
– Vers l’autre pont génois en suivant les gorges de la Spélunca

** A partir du col de la Croix (Osani D 81);
– la balade vers Girolata

** A Cargèse à partir de la plage de Péro:
– Jolie balade vers la pointe et la très belle tour génoise restaurée d’Omigna

Et ma liste n’est pas exhaustive (of Corse !)

Bon séjour

Puma

La pointe et tour d’Omigna

Merci Puma pour ces renseignements, je vais étudier cela de plus près et vous dirai!
Quand vous dites que c’est un peu hard, cela veut dire quoi exactement??? Rando de niveau difficile? Quel est le dénivelé pour le capu Rossu?
D’avance merci et très bonne soirée
Jubidine
Merci aussi pour cette belle photo qui fait rêver!

Je me permets :wink:

Capu Rossu, c’est 500 mètres de dénivelé/ 7,7 km AR/ 4 heures AR environ.

Bonne rando !

Capu d’Ortu, compter le double : 13 km, 900 mètres de dénivelé, 7 heures AR… mais ça les vaut !

Un bon guide de randonnées : Rother Corse.

A+ :wink:

Bonjour Jubidine,

Chaque randonneur à son niveau de pratique c’est donc difficile voire impossible d’affirmer quoi que ce soit.
Il faut juste savoir que la randonnée en Corse, ce n’est pas comme dans la forêt de Fontainebleau (pour prendre un exemple très tranché ).
Les chevilles et les genoux sont très sollicités dans tous les sens et particulièrement latérallement . On marche dans la caillasse en simplifiant . Il faut juste le savoir et pour profiter de l’environnement rajouter une heure ou deux aux temps prévu parfois .
Capo Rosso par exemple à une spécificité c’est qu’on débute par une très longue descente quasi vers le niveau mer avant une montée fort abrupte. et donc l’inverse au retour . On va terminer par une longue montée … soleil dans le dos .
C’est juste pour vous donner une idée. Il faut être en bonne forme.

Ceci dit, c’est très beau du début à la fin . Ce sera un souvenir inoubliable, encore plus si vous êtes photographe.

Si vous randonnez 2 jours dans ce coin là pensez à faire uene rando moins costaud le 2eme jour .

A ce sujet, je rappelle que pour celles et ceux qui viennent en Corse, un bon sujet de balades et randos: aller vers les Tours Génoises du Littoral Corse . Il y en a des dizaines, certaines d’accès facile, d’autres d’accès plus long et difficile. Toutes sont dans des sites magnifiques et sont belles (restaurées ou en ruines ). Vous trouverez ici sur l’île, un peu partout, un guide pour ces randonnées spécifiques dans les librairies, même à l’aéroport.

Bonne préparation.

Puma

Ex:
Tour Génoise de Capu di Muru (rive sud golfe d’Ajaccio)

Bonjour,
Je vous conseille tout particulièrement une balade en bateau à bord de l’ALPANA, le capitaine est un enfant du pays il saura vous accueillir avec le sourire et vous fera découvrir la corse par la mer.
Je vous conseille également de dîner au restaurant la Voûte et de faire quelques balades par exemple la balade du chateau fort, la plage de Ficajhola et celle d’Arone.
Bon séjour :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage