2 nuits à Lyon

Forum Lyon et ses environs

bonjour,

je pars 2 nuits avec mon époux et ma fille de 2 ans dans le centre de Lyon, y a t’il des choses a voir absolument, même dans les environs? Et je vais certainement poser une question stupide mais je suis assez stressé quand je me balade avec ma fille mais y a t’il des quartiers a éviter le soir ou peut on se balader sans problèmes?

merci de vos réponses

Laura

Bonsoir Laura,
Avant tous, où es tu logée à Lyon ?
Lyon est une ville magnifique et avec seulement 2 jours, je ne pense pas que tu aies le temps d’aller aux alentours. Tu auras juste le temps de voir l’essentiel (et encore !)
Voici ma suggestion de programme pour un grand week end à Lyon
Vendredi :
Palais St Pierre (musée des beaux arts) + place des terreaux + balade sur la rue de la République entre l’Opéra et la Place Bellecour
Déjeuner dans la Rue Mercière
Après midi : quartier Saint Jean et colline de Fourvière (basilique, et théâtre antique)
Samedi : shopping au centre commercial de la Part Dieu et visite de la Maison des Canuts à la Croix Rousse (visite à 11h et 15h30 en été, se renseigner sur leur site)
Dimanche : marché au quai Saint Antoine en face de la cathédrale St Jean, puis marché de la création sur le quai en face. Après midi : balade au parc de la tête d’or ou sur les berges du Rhône (péniche bar et restos).
J’espère que ça va t’aider à organiser ton week end à Lyon ! Avec ta petite de 2 an, tu seras surement obligée de zapper des visites, mais tu vas quand même oir de belles choses.
A bientôt
Charlotte
www.carnets-voyage-photos.fr

Très bonne suggestion, mais aller faire du Shopping à la Part-Dieu : NON surtout avec une petite de 2 ans. C’est noir de monde, ce sont les même enseignes que partout ailleurs.

Si vous voulez faire du shopping préférer les Pentes de la Croix-Rousse c’est plein de boutique de créateur, vous trouverez des produits inédits et made in Lyon. C’est toujours mieux qu’un nième H&M.

Par contre avec votre petite de 2 ans, il faut ABSOLUMENT aller au Parc de la Tête d’Or elle va adorer, c’est un grand parc avec plein de végétations, un Zoo (Gratuit) et plein d’activité pour les petits (petits trains, petites voitures, balade en poneys, etc…).

Bon séjour à Lyon !

Bonjour,

Je suis d’accord le parc de la tête d’or est incontournable et encore plus avec des enfants, le parc est immense, un zoo, une magnifique roseraie, des jeux pour les enfants, un lac et bien sur le théatre de guignole. Pour se dernier renseignez vous à l’office du tourisme pour connaître les jours et les heures de représentation, cela devrait plaire à votre petite.

Je vous conseille aussi le quartier de la croix rousse, et ces fameux canuts.Renseignez vous auprès de l’office du tourisme, peut être existe-t’il des cartes pour vous promenez dans nos traboules, ou pourquoi pas avec un guide. De plus, depuis ce quartier il y a de très belle vue sur ville, ses 2 fleuves et la basilique de Fourvière.

Il est vrai que la Part Dieu est un des plus grand centre commercial de France mais avec une enfant de 2 ans, je ne crois pas que se soit une bonne idée(enfermé beaucoup de monde et de bruit…) Surtout s’il fait beau, préférer le centre ville. C’est à dire décendez de la croix rousse à pieds (attention si vous avez la poussette car ça descend sec!), ensuite place des terraux, rue de la république (très commercante avec toutes les grandes enseignes), place Bellecour et pourquoi pas tiré jusqu’à Perrache par la rue Victor Hugo.
Voilà d’autres idées de visites de la ville.

En se qui conserne les quartiers je dirais que tous les quartiers touristiques sont absolument sans crainte, pour ceux qui craignent (une partie du 8ème et encore il faut mettre un bémole), il ne sont absolument pas touristique et je pense donc que vous n’y mettrez pas les pieds. Et comme je dis toujours à tous le monde: l’Etre Humain est un animal, plus tu montre que tu as peur, plus il attaque!
Donc venez sans crainte et profitez!

Elyana

merci beaucoup pour vos réponses , le parc a l’air vraiment super… c’est la première chose qu’on fera je pense :wink: .

Maintenant que j’y pense, il y a aussi des manèges pour les enfants, type carrousel au Parc de la Tête d’Or.

Pour les spectacle de Guignol, c’est tous les jours pendants les vacances scolaire. Le spectacle dure environ 25 min et à lieu à 15h, 16h, 17h et 18h. C’est 3 € pour le enfants et 3,50 € pour les adultes. Tél 04 78 93 71 75

Sur ce lien, tu trouveras le plan du Parc: http://www.loisirs-parcdelatetedor.com/carteimp.htm

Profites bien de ton séjour à Lyon :wink:

Moi je dirai qu’il faut juste éviter les quartiers moins animés le soir à partir de 21h. Il faut essayer d’aller dans les endroits où il y a toujours du monde. C’est plus sur.

Sujets suggérés

Services voyage