Je voyage avec ma meilleure amie en Asie du Sud Est pour 4 mois! C’est notre tout premier trip. Nous avons déjà parcouru le Nord de la Thaïlande en 2 semaines et nous venons d’arriver au Laos!
Nous sommes actuellement à Vang Vieng, où nous ne comptons rester que 2 jours, puis nous partirons sur Vientiane Mardi!
Nous nous sommes vite rendues compte que l’utilisation du scooter était le meilleur moyen de locomotion au Laos pour pouvoir visiter peinard! Petit soucis, nous n’avons jamais conduit de scooter de notre vie et nous allons vous avouer un secret… nous avons trop peur de nous manger dans les petites routes sinueuses du Laos!
Nos questions sont donc les suivantes:
y aurait-il quelques âmes charitables, en train de parcourir ce magnifique pays en ce moment même et n’ayant pas peur de cette machine à deux roues, qui voudraient bien nous accompagner dans notre périple?
Ou bien… auriez-vous des conseils à nous donner quant à d’autres moyens de locomotion possibles pour visiter un maximum de choses? Nous souhaitons rester encore 2-3 semaines au Laos.
Tous les conseils et les avis sont les bienvenus!
Merci d’avance!
Have a good day!
yensabai2
Votre récit + scooter me laissent perplexe : nord Thaïlande puis Van Vieng puis Vientiane : où avez vous loué le scooter ? A vous lire , vous n’avez pas visité ( et vous ne comptez pas le faire ) tout le nord du Laos , Luang Prabang compris ?
Il vous faudra ( à moins d’un miracle ) retourner là où vous avez loué le scooter pour le rendre .
Plus grave : êtes vous vraiment ASSUREES ? D’abord , est-ce qu’un simple permis fraçais + le permis international suffisent aux yeux de la loi du pays ? Par exemple , en Thaïlande , non !
Ensuite , quel TYPE d’assurance avez-vous prises ? Si c’est le genre au tiers et si c’est VOUS qui abîmez le scooter ou qui blessez quelqu’un , les GROS ennuis commencent . Ce n’est pas pour vous faire peur mais vous connaissez le principe : " une assurance costaude n’est chère qu’avant l’accident " . Donc , vérifiez bien la votre !
Roulez lentement , habituez vous à l’engin et ne roulez pas LA NUIT !
Je me suis mal exprimée! Nous n’avons pas de scooter justement. Nous avons peur d’en conduire un…
Jusqu’à maintenant nous nous sommes déplacées en bus et tuk tuk, mais nous n’avons pas la liberté que nous souhaitons!
Le but de mon post est de trouver justement des personnes qui conduisent des scooters et qui voudraient bien nous emmener/accompagner dans nos visites du Laos.
dent924
Bonjour , Vu votre manque d’expérience ,vu le peu de crédibilité des loueurs ( pas d’assurance pour la plupart ) vu la caution que l’on va vous demander = votre passeport ( très difficile a récupérer en cas de problème ,accident ou panne ) ,oubliez le scooter . Pour visiter peinard et avec la liberté que vous souhaitez selon vos expressions y’a un truc que certains écoliers utilisent parfois sur de longues distances ,ça s’appelle un vélo . Idéal pour visiter Vientiane ,Champassak et 4000 îles entre autres . PS : il est possible (dans certains cas )que même le loueur de vélo vous demande votre passeport ,refusez toujours de laisser l’original et éventuellement laissez simplement une photocopie de celui -ci .