je ne suis pas encore partie en 2013 que je prépare 2014
nous sommes allés en corse il y a 10 ans déjà et nous avons adoré !!! quel bonheur !!! nous voulons y revenir avec nos enfants.
une semaine au nord, une semaine au sud. A l’époque nous avions logé à l’hotel à Saint Florent et dans une auberge perdue mais ou nous avons des souvenirs++ “le moulinou” aux alentours de propriano dans les terres, nous n’étions que 2 adultes.
cette fois ci je cherche des locations de meublés donc une au sud, l’autre au nord, prés d’une plage et d’un village
nous voulons aller à saleccia, cap corse, piana, piscines foret d’aitone pour le nord entre autres balades
santa gulia, rondinara, sarté, bonnifaccio, bavella pour le sud
que me conseiller vous ?
merci beaucoup de prendre le temps de me répondre
Sophie.
Anonyme2
bonjour moi jre suis passee pour la location par le site amivac vous avez a tous les prix et toutes les regions en corse bonnes vacances
sofydu643
merci Sylvie, je retiens le nom du site pour mes recherches.
mais dans un premier temps c’est surtout des conseils pour l’endroit à privilégier pour mes deux points de chutes, dans l’idéal un petit village sur la plage un au nord, l’autre au sud
ou aviez vous loué ?
Anonyme4
bonjour la jai louee a muratello dans un hameau a cote de porto vecchio
Anonyme5
en 2005 jav louee a murato un petit village pas tres loin de bastia ou on etait pas tres loin pour rayonner !!!
sofydu646
merci !!!je regarde
Anonyme7
bonjour !
L’an passé nous avions passé une semaine en Balagne et une semaine près de Porto-Vecchio pour faire Bavella , Bonifacio etc … c’était un très bon choix et cela nous a permis de voir des paysages très variés : randos en montagne , plage , visites .
Loger en Balagne la première semaine vous permettra d’aller à Piana et aussi vers le cap corse , et bien sûr les villages de Balagne sont sublimes , nous étions à Lumio . Bons préparatifs !
Christo28
sofydu648
Bonjour,
Je reviens vers vous après avoir avancé dans mes recherches.
Pour le nord j’examine de prés calvi et les poss de logements
Pour le sud je m’interesse à pianottoli qui me parait bien situé pour bonifacio et les lavezzi, sartene et un tour vers porto vech .
Est il facile depuis pianottoli d’acceder aux plages des environs, sont elles jolies ? le village est il sympathique ?
Merci encore une fois de vos conseils
Sophie
Anonyme9
Bonjour,
C’est simple : oui à toutes vos questions!!. J’aime bien mais pas autant que l’ami Puma qui vous en dira tant, dès qu’il passera par là.
Cordialement
Anonyme10
Bonjour,
je prépare également un voyage pour juin 2014. J’ai ouvert un dossier “Corse” dans mes documents, je visite quasi tous les jours le forum et quand je vois des éléments intéressants, je copie-colle dans ce dossier. Je constitue ainsi un guide personnel. Un mois avant de partir je relierai, sélectionnerai et imprimerai.
J’espère que vous n’allez pas tomber sur les quelques intégristes du forum qui croient que ce forum leur appartient et qui “jettent” toutes les personnes comme vous qui découvrez ce forum et posez des questions générales.
Ne faites pas attention à eux et pensez bien qu’aussi grand qu’ils se croient, ils sont debout sur leurs jambes comme vous.
Il y en a certains aussi qui sont assez critiques parfois, mais qui à la longue s’avèrent très pertinents et intéressants.
Non seulement on apprend beaucoup sur la Corse, mais aussi sur les gens. Heureusement qu’on ne connait pas leurs visages…
Bien à vous
sofydu6411
Merci DominiqueB pour vos oui je vais donc regarder de plus prés par là, ma question pour l’accès aux jolies plages proches de pianottoli c’était eu égard à mes petits (et à leur mère aussi un peu… )
lafraternita, je ne comprends pas la teneur de votre message désolée…et ne veut surtout pas que ma demande de renseignements se transforme en tribune. Merci.