J’ai réservé des billets avec Perurail et en lisant les petits caractères, j’ai trouvé des choses qui m’ont dérangée.
Ça parle d’une limitation dans les bagages (classe expedition), nous voyageons avec 2 sacs à dos qui dépassent les limites données… mais ces limites sont super petites! Quelqu’un a testé Perurail et pourrait m’éclairer sur les dimensions des bagages?
J’ai vu qu’il fallait se présenter avec notre carte de crédit et passeport pour les billets, puis ça disait que quelqu’un qui ne pouvait pas se présenter 72h à l’avance à une gare de perurail devait s’arranger par Internet. Bref, ça nous a mélangés et je voulais donc savoir si des gens qui ont acheté et payé par Internet ont eu à faire autre chose que se présenter 30min avant le départ du train.
Merci!
Noémie
el_nino2
Bonjour
c’est facile a comprendre pourtant
ou bien tu prends tes billets sur internet ou bien tu prends tes billets au bureau sur place 72h en avance et dans ce cas, tui as besoin du passeport et de ta carte de paiement
Dans tous les cas, tu es a la gare 1/2 heure avant le depart du train
concernant les bagages, c’est ridicule d’aller au MP avec tous ses bagages, d’ailleurs, c’est refusé a l’entrée du site
Il est preferable de laisser ses bagages a l’hotel a cuzco ou a ollantaytambo et ne prendre que le necessaire pour passer 1 ou 2 nuits pour la visite du MP suivant ton itineraire.
el nino
Anonyme3
Bonjour,
Je n’ai jamais dit que je voulais apporter mes bagages au Machu Picchu… je veux les apporter dans le train et les laisser à l’hôtel pendant que nous visitons le M.P puisque nous restons 2 nuits à Aguas Calientes. Pourquoi payer en plus une consigne si nous avons un hôtel pour tout laisser…
Donc, la question demeure: aurons-nous des ennuis dans le train ou il n’y a pas vraiment de restriction avec la taille et le poids des bagages?
el_nino4
et tu ne repasses pas une nuit à cuzco au retour…?..
Qui t’a parlé de payer une consigne???
mais tu fais comme tu veux et si tu as un billet de train dans un vistadome, tu seras refoulé et non seulement tu auras perdu tes places pour le même jour…
el nino
Anonyme5
Ah, les consignes sont gratuites à Ollantaytambo? C’est plus intéressant, j’imaginais tout naturellement qu’il fallait payer comme c’est le cas normalement, en tout cas de ce que j’ai vécu (mais en Europe)
Non, nous sommes en classe Expedition, mais il est certain que nous ne prendrons aucun risque. Mais le routard parlait de limite de bagages “en théorie”, alors je voulais voir ce que les routards ici avaient vécu.
el_nino6
en classe expedition, ce sont des trains normaux avec locomotive, les bagages devraient passés mais je n’en ai pas la certitude
En classe vistadome, ce sont des autorails avec 2 ou 3 wagons donc ils preferent garder les places pour les touristes qui paient plutot que transporter des gros sacs gratis Dans cette classe, j’ai vu le cas se produire
Tu peux laisser tes sacs dans les hotels a cuzco ou bien a ollantaytambo si tu y couches de preference avant et apres le MP. Moi je l’ai fait a cuzco sans probleme
el nino
nonote35227
Bonjour,
Nous avons voyagé avec Perurail en juillet dernier et nous avions deux gros sacs chacun que nous avons prit avec nous car notre hotel était à Aguas Calientes. Aucun controle des bagages. Par contre passeport à présenter obligatoirement.
J’ai payé avec une carte vérif by visa.normalement si à la réservation sur le site tu paies après avoir rentré un code reçu son ton téléphone tu n’a pas besoin de montrer ta carte de crédit sur place.
Bon voyage
Anonyme8
Merci d’avoir partagé votre expérience.
Je pense que nous allons essayer de laisser un sac à l’hôtel à Cuzco, comme nous y serons avant et après. Ce serait plus pratique pour prendre les collectivo.
J’imagine que si nous avons trop de bagages, on nous dira de les laisser à la consigne de la gare à Ollantaytambo? Il y en a bien une?
Anonyme9
Bonjour
quitte à être répétitive par rapport à el nino :
nous nous avions effectivement concocté un petit sac pour le train parce que oui, tu as une limite de bagages. Nous avions laissé nos sacs à la consignes de l’hotel à cusco et ce même si on ne retournait pas loger à cet hotel après. De ce que j’ai constaté, partout au pérou les consignes sont gratuites dans les hotels (en tout cas dans les villes où je suis allée).
effectivement, une fois que tu as tes billets, nul besoin de se présenter plus d’1h en avance pour ce train, parce qu’une fois que tu as passé les controles de sécurité, il ne reste plus qu’à attendre, et pas grand chose à faire