Apres de nombreuses hésitations me voilà avec mon billet pour le Belize en poche.
Le site du routard propose un itinéraire,vous semble-t-il possible de le suivre pour une femme voyageant seule et ayant…60 ans.
Merci pour vos réponses à venir.
Anne-Elise
S’agit-il de cet itinéraire?
Visite du Community Baboon Sanctuary et du site maya d’Altún HaOrange Walk : visite du site maya de LamanaiSarteneja ou Corozal : transfert en bateau ou en avion pour l’île Ambergris Caye (San Pedro)l’île de Caye Caulker San Ignacio, sites d’Actun Tunichil Muknal et XunantunichLes Maya MountainsHopkins (Glover’s Reef et Cockscomb Basin Sanctuary) ou PlacenciaBelize CityChristian
annaelise3
Bonjour Christian
merci pour votre réaction rapide, j ai vu que vous intervenez souvent dans les discussions sur le Belize. Y vivez-vous ?
En ce qui concerne l’itinéraire oui bien celui-ci.
Bonne journée en attendant de vous lire
Anne-Elise
chgut4
Très bien Anne-Elise
Sur le fait de voyager seule, pas de probléme, maintenant tenir cet itinéraire au complet en mode routard, comme vous semblez le faire durant vos séjours à l’étranger, je pense que ce ne sera pas possible.
L’idéal étant de louer un véhicule pour la partie terrestre, permet d’être plus autonome durant les déplacements, mais cela a un coût.
Réflexion de ma part permettant de mieux cerner la difficulté en terme de temps, par rapport à ce qui est proposé par le routard.
De Belize City, Visite du Community Baboon Sanctuary et du site maya d’Altún Ha, ces deux sites ne sont pas vraiment à proximité, mais il est possible de les faire en 1 journée.
En direction d’Orange Walk, le site Lamanai, par route et bateau sur la riviére 1 journée.
Corozal 1ou 2 journées.
Possibilité de là de se rendre en bateau à Ambergris 2 jours, puis en bateau vers Caye Caulker 2 jours.
Retour sur belize City et Direction San Ignacio, sites d’Actun Tunichil Muknal et Xunantunich, 2 jours, d’autres activités et visites sont possibles, comme le site de Caracol, fermes aux papillons… tout comme d’ailleurs sur les lieux évoqués ci-dessus.
Rejoindre la côte ensuite vers Dangriga, Hopkins, en chemin arrêt au Blue Hole, Cockscomb Basin wildlife Sanctuary and jaguar reserve 2 j.
Glover reef ou Tobacco caye 2j.
Ceci ne tient pas compte des délais de transport.
A réfléchir,
A dispo
Christian
annaelise5
Bonjour Christian
Merci pour votre réponse rapide je vais bien étudier ce que vous me dites et voir , j’avoue que parfois je pars sans itinéraire précis et je m’adapte au fil des rencontres mais c’est toujours bien d’avoir une petite idée de ce qu’on peut visiter.
Encore un grand merci
Anne-Elise
chgut6
En ce qui concerne les visites, le Belize offre un panel aussi bien terrestre, qu’aquatique en mer et riviére. c’est réellement un beau pays.
Belize City
Proche de Belze City en terrestre le site maya d’Altún Ha,
Community Baboon Sanctuary en terrestre et descente de riviére en canoé, exploration de la faune iguanes,singes oiseaux et flore tout au long de la navigation.
Voilà un peu en image sur deux districts quoi faire
Christian
san927
Bonjour Christian,
Vous avez l’air de bien connaitre le pays, je me permets donc une question : est-il nécessaire d’avoir un GPS pour circuler dans le pays ou une carte routière détaillée peut-elle suffir ?
Par ailleurs, quel le meilleur quartier de Belize City pour se loger (quartier animé mais “safe”) ?
Merci par avance.
Sandrine
chgut8
Bonjour Sandrine
Nous n’avions pas eu la nécessité de prendre un GPS pour circuler, uniquement une carte papier est largement suffisante.
Il n’y a eu que sur Belize City, ou nous avons tourné, et tourné du fait des nombreux travaux. notre carte n’a pas été de grande utilité. Mais grace a l’aide d’un Belizien qui a force de nous voir passer et repasser, nous a servi de guide. Nous l’avons remercié par une petite pièce.
Christian
chgut9
Il y a beaucoup de monde, mais les touristes ne s’y attardent pas trop.Nous n’avons fait que visiter la ville, en passant, même si dans la journée ce n’est pas trop génant de se promener. La nuit est tout autre chose.
Mais si c’est que pour y passer la nuit, il y des hotels donnant sur le port
Sinon direction Caye Caulker.
Christian
san9210
Bonjour Sandrine
Nous n’avions pas eu la nécessité de prendre un GPS pour circuler, uniquement une carte papier est largement suffisante.
Il n’y a eu que sur Belize City, ou nous avons tourné, et tourné du fait des nombreux travaux. notre carte n’a pas été de grande utilité. Mais grace a l’aide d’un Belizien qui a force de nous voir passer et repasser, nous a servi de guide. Nous l’avons remercié par une petite pièce.
Christian
[/quote]
Super !
Merci Christian
Anonyme11
Bonjour,
Savez vous s’il est possible de faire Hopkins - Caye Caulker par bateau ou autre ?Combien de jours faut-il sur Hopkins pour faire cockscomb basin sanctuary et glover’s atoll?Merci !
chgut12
Bonjour
Par de possiblité de transfert en bateau de Dangriga à caye Caulker, il faudra ralier Belize City en bus, taxi, voiture de loc ou avion. Prendre ensuite les navettes maritimes de Belize City à Caye Caulker.
christian
chgut13
Pour séjourner sur Glover’s atoll il y a une navette réguliére A/R par semaine, sinon il faut prévoir un transfert privé, ce qui est avantageux si l’on est plusieurs a partager le coût.
En terme de jours à consacrer à Cockscomb basin santuary je dirai 1.5 j sauf si tu souhaite faire un treck sur plusieurs jours.
Et pour Glovers 3 jours.
Christian
chloebln14
Bonjour,
Je suis entrain de preparer mon voyage nous pensons faire caye caulker et hesitons entre tobacco, glover s reef et palencia. Que conseillez vous ? Nous sommes adepte du snorkling.
chgut15
Re bonjour Chloe
Tout dépend de ton budget, Placencia et Tobacco cayes plus facile d’accès et donc moins couteux que Glovers.
Si tu veux plus d’animation optes pour Placencia, les deux autres lieux sont plus repliés sur eux mêmes et tu pourras faire des snorkeling sans passer par un tiers.
christian
chloebln16
Bonjour et merci d avoir pris le temps de me repondre.
Niveau snorkling quel est le mieux tabacco ou glovers reef