2 semaines au Senegal: budget?

Forum Sénégal

Bonjour,

Je partirai au Sénégal au mois de février pour 2 semaines.
Pourriez-vous me dire quel budget il faut calculer pour le séjour (hebergement, nourriture, transports)?

Merci beaucoup!

Bonjour,précisez ,4etoiles ,hotel simple ,campement ,chez l’habitant ;transport ,car rapide ,taxis.Pour manger ,dans la rue ,dans des grands restaurants ,dans des restos simples .salutations .serere06

Bonjour,

je me pose également la question du budget mais pour une semaine.

Nous sommes un couple dans un hotel 4 étoiles (le Royam à Saly) en demi-pension.

Nous avons calculé environ 200 euros d’excursion chacun et on pensait prendre 200 Euros en plus (chacun) pour les repas du midi, les souvenirs, et peut être des activités supplémentaires…

On se demande également quel est le meilleur endroit pour changer nos Euros? (directement à l’hotel, commerces?) Et s’il vaut mieux changer tous nos euros d’un coup ou petit à petit?

Sachant que notre guide nous a donné ses prix en euros, nous n’aurons pas à changer cette partie du budget.

Merci d’avance pour vos avis.

Bonjour,

Je vai très régulièrement au Sénégal et ne prends que peu de liquide (100 euros) puisqu’il y a des distributeurs dans toute les villes. Ca évite tous les problèmes de perte ou vol dans les hotels. Les prix d’un repas, d’un plat en réalité varient entre 2€ dans une gargotte avec un verre d’eau de ??? à 10€ dans un resto avec vin. Pour une soirée de folie (apéros, repas boissons, virées jusqu’au petit matin), compter 50-60€. Bonnes vacances et sortez des hotels.

Bonjour,

Surtout ne faites pas votre change à l’hôtel, dans saly vous avez plein de bureaux de change qui ont un meilleur taux que votre hôtel. Moi je vous conseille de prendre le liquide, enfin tout dépend les frais que votre banque prend lors de retrait à l’étranger… et franchement je suis venue régulièrement pendant longtemps au Sénégal, maintenant j’y habite, n’ayez aucune crainte sur la sécurité…bien sûr si vous laissez apparent votre argent… mais si c’est dans un sac à main en bandoulière ou banane vraiment ici aucun souci!

Pour les repas, dans un restau touristiques, vous devez compter 5 EUR le plat, et en moyenne 2 EUR la bière de 50 cl ou bouteille d’eau.

Maintenant les excursions, tout dépend si vous préférez le faire avec votre hôtel mais les excursions franchement sont hors de prix… je peux vous conseiller une location de 4x4 avec toute la sécurité et les assurances nécessaires comme un hôtel et bien moins chers… c’est le tout de connaitre les bonnes personnes…

Bon séjour parmi nous!!!

salut,

c’est vraiment le genre de questIion qui me fait réagir.

comment répondre sans vous connaître ni vous ni votre train de vie .

pour ma part je vie avec 100/200 € par mois au sénégal…mais je doute que cette réponse ne vous convienne.

cordialement

Bonjour,Mon mari et moi nous residerons egalement au royam debut fevrier en demie pension et nous nous posions egalement la question du budget a prevoir pour repas du midi et les excursions je vois que vous avez deja un guide nous sommes un peu perdu pouriez vous me dire qui vous avez choisi et quels sont ses tarifs
Je vous remercie par avance et bon sejour

pourriez vous me donner le tarif et le programme de votre guide,svp,nous serons au senegal du 10 au 24fevrier
merci d avance
majoray

appelez Paco au 00221772331055 dès que vous serez à Saly, il vous guidera et vous donnera tous les renseignements sur les excursions : par exemple le marché de poisson le soir à Mbour pour un prix très abordable - de 10 euros
si vous voulez des renseignements plus précis je vous les donne par mail privée moi aussi je serai à Saly pour la 5ème année consécutive et je fais toujours appel au même guide très sérieux et honnête et compétant. bons séjour

Sujets suggérés

Services voyage