Je suis en train d’organiser notre séjour aux Açores le mois prochain, où nous allons passer 14 journées (16j avec les jours de départ et d’arrivée). Nous allons principalement faire de la randonnées, filmer et prendre des photos
Après avoir cherché à concilier au mieux avec les horaires de vols et des bateaux, et nos envies de nature et de beaux paysages pour faire de belles images, j’obtiens le programme suivant :
J0 : arrivée à Ponta Delgada tard / nuit sur place
J1 : transfert à Flores le matin (vol de 7h50) : journée entière sur Flores (3 nuits)
J2 : Flores
J3 : Flores
J4 : Départ de Flores en fin de matinée et arrivée à Sao Jorge en début d’après-midi.
J5 : Sao Jorge
J6 : Sao Jorge
J7 : Départ de Sao Jorge en fin matinée et arrivé à Horta - Faial
J8 : Faial
J9 : Faial
J10 : Départ de Faial en fin de matinée et arrivée à Ponta Delgada - Sao Miguel
J11 : Sao Miguel
J12 : Sao Miguel
J13 : Sao Miguel
J14 : Sao Miguel
J15 : départ tôt de Sao Miguel.
J’hésite tout de même encore et ait un peu peur que le programme soit trop chargé. Même si on a très envie de faire toutes ces îles, je me demande si on ne devrait pas en enlever une (Sao Jorge ou Flores ?) pour plus en profiter…
Des avis ?
loch_lomond2
Ce serait peut-être préférable de supprimer une île, effectivement. Ou alors, si vous voulez absolument en garder quatre, je vous suggérerais de remplacer Sao Jorge par Pico. Cela faciliterait votre périple vu que Pico est proche voisine de Faial (30 min de bateau), tout en étant assez différente.
kazai3
Merci pour votre réponse. En effet à la réflexion je craignais que ce soit trop court mais comme Sao Jorge et sa forme allongée nous faisait beaucoup trop de l’oeil pour les randos et les paysages, on a préféré enlever Faial et on visitera donc “seulement” Corvo & Flores, Sao Jorge et Sao Miguel.
Il nous faudra revenir une autre fois pour découvrir Horta et Pico
Comme nous allons principalement filmer et faire des randonnées, n’hésitez pas à me conseiller quelques coins sur ces îles
En tout cas, je suis impatiente de découvrir tout ça.
En fait vous pourriez aussi faire une croix sur Sao Miguel: c’est une île mieux desservie que d’autres et on peut facilement y passer une semaine complète sans perdre de temps dans les transports interîles.
Du coup vous pourriez approfondir le groupe central et rajouter Pico et Terceira par exemple
niavlys126
Bonjour,
Si vous songez toujours à passer 4 jours sur Sao Miguel, peut etre que notre itinéraire de l’année dernière pourrait vous intéresser. Le voici.
L’ile n’est pas très grande donc il est facile de loger “au centre” et adapter ses journées en fonction de la météo d’un coté ou de l’autre de l’ile. Notre voyage est principalement centré, comme vous, sur la photo et vidéo
Nous allons surement y retourner pour se focaliser sur les autres iles maintenant que nous avons pu faire Sao Miguel ^^
Dans tous les cas, bonne découverte et bon voyage !
Sylvain