Bonsoir!
Nous souhaiterions, mon mari et moi-même, effectuer un road trip de 2 semaines (16 - 30 juin) dans le sud de la France (marseille, côte d’azur). Nous ne connaissons pas du tout ce coin là, nous sommes du nord!
Après avoir fait un tout sur le forum et les sujets déjà abordés, nous avons une petite idée des endroits que nous aimerions visiter par contre nous ne savons absolument pas combien de temps il serait judicieux de prévoir pour les villes/village choisis ni si on s’est un peu trop emballé quant à la quantité d’endroits à voir.
Pouvez vous nous aider? un avis sur cet itinéraire?
Aussi si vous avez des suggestions d’endroits ou de choses à faire dans les endroits listés, on est preneur (on n’est pas musée, on aimerait surtout en avoir plein la vue)
Merci!
Marseille
- Vieux port
- Promenade le long de la corniche
- Iles du frioul : ½ journée c’est assez pour visiter? à pied? à vélo?
- visite en bateau de l’ensemble des calanques et une ou deux calanques à pied (randonnée), mais la on sait pas trop lesquelles choisir: sormiou, morgiou, sugiton (belvédère de sugiton), La grande candelle, en-vau, port-pin, port miou ?
combien de temps ca prendrait pour visiter une ou deux calanques en randonnée?
Cassis
- cap canaille et visite de la ville
(prendre la route des cretes)
La ciotat
- parc de mugel
- bec de l’aigle
Pour ces 3 villes, on s’est dit qu’on allait se poser à marseille et visiter ce premier programme à partir de là.
Vous conseillez combien de jour pour ce premier stop?
Toulon
- Mont faron (randonnée ou téléphérique) + visite de la ville
Voiture déconseillée sur toulon? trop de trafic?
Hyères
- presqu’ile de giens (faire une ballade sur les sentiers du littoral de la presqu’ile)
- Iles d’hyères (porquerolles : à vélo, porc cross)
On aimerait bien faire les gorges du verdon mais je sais pas ou le quaser dans l’itinéraire car ça me semble “loin” de la côte
Bormes les mimosas
- fort de bregancon
Pour visiter toulon, hyères, bormes les mimosas: on songe séjourner à hyères. Mais on ne sait pas non plus combien de jours
on aimerait aussi voir le Jardin du Rayol-Canadel, mais de ou, on ne sait pas encore. On sait pas trop ou se poser pour visiter les endroits alentours sans passer trop d’heures sur les route
Saint tropez
La on sera juste de passage express, on veut juste voir à quoi ca ressemble mais sans plus
Cannes
Nice
- colline du château
- promenade des anglais
(Parc national du mercantour, j’ai lu que c’était conseillé mais je sais pas trop si on aura le temps)
Cap ferrat
Village d’eze
- visite du village et jardin exotique
Monaco :
- musée océanographique
Et enfin pour le dernier round, on pense séjourner à Nice et la non plus, on sait pas combien de temps il serait nécessaire de rester