2 semaines en Australie : conseils

Forum Australie

Bonjour à tous,

Je compte passer 2 bonnes semaines en Australie (entre 15 et 18 jours), à partir du 21 septembre de cette année.
Je dois absolument passer 3 jours à Sydney pour des raisons professionnelles, il me reste donc quasiment 2 semaines pour profiter ailleurs.

Que me conseillez-vous de faire en 2 semaines, compte tenu notamment de l’époque (fin septembre - début octobre) ?

Je compte à tout prix aller au Red Center (au moins 3-4 jours), et ensuite j’hésite entre aller à Cairns (barrière de corail), ou les Whitsundays ? Ou autre, quelle est le plus intéressant ? Je compte prendre sûrement des vols intérieurs car j’imagine que pour le “peu” de temps c’est nécessaire.

J’aimerais surtout profiter et voir la nature australienne principalement, des paysages atypiques et dépaysants, … Les villes s’il y en a d’incontournables pourquoi pas mais ça doit pas être la majeure partie du temps. J’ai le lonely planet acquis et je trouve qu’ils conseillent bien trop de choses en 15 jours (j’ai l’impression qu’on fait tout à la va-vite et qu’on passe beaucoup de temps dans les transports).

Merci d’avance énormément pour vos éclaircissements !

Bonjour,

D’abord le choix de vols internes sur ce temps de séjour est indispensable.
Ensuite Cairns, est particulière, car elle est proche de la barrière de corail, et la région sera tempérée car l’été est surtout vers février mars. Alors il y pleut souvent c’est un climat tropical.
La ville est assez classique, allez voir le marché aux fruits, c’est surprenant les variétés exotiques.

Le centre rouge : Posez vous en avion à Uluru ou Alice prings.
L’idéal est de louer un moyen de locomotion à l’aéroport. Et d’y restituer celui ci.
Attention, les distances entre lieux à visiter sont parfois importants.
Allez voir la vallée des vents aux Olgas.
A Uluru, il y a un musée aborigène interressant pratiquement au pied du rocher.
Si vous êtes bon marcheur, faites le tour de ce rocher, il y a un chemin balisé. Des grottes avec des peintures aborigènes anciennes.
Mais le lieu à ne pas manquer reste Kings Canyon.
Le matin les premiers 150 m sont raides puis ensuite c’est assez correct.
Des vues dont on se rappelle longtemps.

Voici pour quelques idées.

Cordialement,

Christi@n

Sujets suggérés

Services voyage