2 semaines en Corse

Forum Corse

Nous envisageons de partir deux semaines en août 2015. Je pense prendre un camping à prunette le campoloro plus exactement. Es ce un point idéal pour des journées d’excursions sur toute la corse? Où me conseillez vous plutôt un camping au nord une semaine et la deuxième au sud. Ya til des navette maritime ou terrestre pour rejoindre certaines grande villes.

Merci pour vos reponses

Bonjour,

“prunette” et “campoloro”…connais pas. Etes-vous sûr que ça existe et si oui, où ?
Bien sûr que la plupart vont vous conseiller de faire 2 séjours différents. Il y a diverses possibilités : nord et sud, est et ouest, mer et montagne. Les paysages sont tellement différents et vite différents. Mais août est le mois le plus chargé en touristes. Les plages de l’est sont hyperchargées et en-dessous d’Ajacio aussi. Une proposition serait le sud-ouest près de Figari, Propriano, et le nord-ouest entre Calvi et l’Ile Rousse. De là vous pouvez rayonner très facilement et avec beaucoup de choses à voir. Qu’entendez-vous par “navette maritime” ? Je n’en connais pas personnellement.
Attention aussi aux liaisons entre les sites : il n’y a pas beaucoup de routes différentes, vous n’avez pas beaucoup de choix, elles sont surchargées en août, la moyenne est très basse.
Dernière question : comment campez-vous ? Vous venez avec la caravane ? Car selon la réponse, la réalisation du séjour peut varier aussi.

Bonjour,

(Pour info, Prunete est tout près de Cervione au nord d’Aléria).
Personellement, je vous conseillerai plutot de faire une semaine nord (Balagne par ex.) et une au sud (Vers Figari) mais c’est e rapport de mes goûts perso.

A Prunete vous seriez loin de TOUS les centres d’intérêt … selon mes goûts.
Mais je vous conseillerais surtout d’éviter Aout … ou alors de rester 15 jours au même endroit nord ou sud.
Pas de navettes maritimes entre villes Corses et sinon le train entre Calvi, Bastia et Ajaccio .
Prenez une carte (Michelin 345) et un Guide pour bien préparer tout cela et si vous le pouviez venez plutôt en mai, juin ou en septembre .

Salutations.

Puma

Après plusieurs recherche nous allons finalement passer une semaine sur bonifacio et une semaine à sagone.( en tente ).

Je suis toujours preneur de conseils si vous avez d’autre pour villes séjourner où connaissez vous de bon camping 3 ou 4 étoiles?

Nous privilégions la rando, bord de mer, sorties en bateau, piscines naturelles…

Sujets suggérés

Services voyage