2 semaines en moto en Louisiane

Forum Louisiane

Bonjour,
Nous planifions deux semaines de moto en février 2014 en moto (groupe de 10).
J’aimerais avoir votre aide pour les endroits a voir, le nom de belles routes a faire, ou coucher ect… ou encore des places a ne pas aller ca vaut pas la peine, nous commençons par descendre une route pres du Mississippi et par la suite ?? je vous laisse nous guider

Merci de vos idées et votre aide

Un peu plus de precision sur ce que vous voulez faire serait utile, peut-etre commencer par lire quelques guide et le forum et vous aurez une meilleure idee de ce que vous voulez faire.Fevrier en moto par contre ne me semble pas tres judicieux ! certe on est au sud mais l’hiver ici est une saison tres contrastee, il peut faire beau et assez chaud pendant 2 ou 3 jours et tout peut soudainement changer, le froid s’installe du jour au lendemain et de 25°C on se retrouve a 5°C avec eventuellement de la pluie, pas terrible en moto.
Je vous conseille plutot le printemps ou l’automne pour ce genre de voyage, la meteo est clemente, peu de pluie.
Pour 10 jours vous pouvez certainement inclure une visite jusqu’a Pensacola en Floride en traversant l’Alabama et le Mississippi, visiter Mobile en cours de route par exemple. (Pensacola c’est 3 heures de route depuis New Orleans).

Pour vous donner quelques idees de visites en Louisisane : Le pays Cajun, Les plantations, la cote (Golfe du Mexique) et bien sur la Nouvelle Orleans…

Comme je le mentionne dans mon message , nous cherchons les bons endroits a visiter et ceux a éviter ( trap a touriste) qu’elle plantation vaut la peine d être ? ou aller pour les bayous ( beaucoup de compagnie font de la publicité) les belles routes qu’elles sont la 1 , a 23? le Grand isle state park ca vaut la peine? d’autre parc ??Merci de vos suggestions

bonjour a vous,

Cela fait plusieurs mois que je cherche de l info sur des personnes succeptibles de faire le meme itineraire que vous (ou a peu pres) je viens du quebec mais je suis francais d origine. cela fait 2 ans que je suis proprietaire de V Rod Muscle et faire un road trip serait pour moi un reve… mais il n y a pas grand monde dans mon entourage qui me suivrait!! j ai commence a me faire un petit road book… j aimerais partir du quebec vers la fin mars pour me diriger vers la louisiane pour ensuite remonter vers la floride et arriver a daytona pour le fameux week end du daytona byke week… le 8 mars. ensuite remonter vers le quebec. c est un itineraire de 6000 km me concernant. ce festival est d apres les personnes qui y ont ete un incontournable des reunions de motards… je ne suis pas un bykers pro harley tatoué!! mais lorsque j ai vu cette moto (VROD) j ai tout de suite aimé… j attend de vos nouvelles… merci guillaume

Sujets suggérés

Services voyage