2 semaines en sac à dos au Belize: on raconte les détails pour un voyage à petit prix!

Forum Belize

Salut.
On remonte l´Amérique et on a passé 2 semaines au Belize entre le Guatemala et le Méxique. Sincerement, un pays sans plus, surtout en comparaison avec la Côte du Méxique.
Le Belize est assez cher, en commençant par les 20$ de taxe de sortie.
Le transport en vieux bus scolaires est lent mais prix correct.
Le logement: en général dans les 10€/pp en dortoir, la moitié s´il y a un camping.
Nourriture, mieux vaut cuisiner pour son budget.
Tous les détails sur notre blog en espagnol. Budget, adresses, transport, prix…
Bon voyage!
www.viajesconmochila.blogspot.com

Coucou Sonyain,

Nous y partons 3 semaines en septembre. Apparemment vous n’êtes pas enchantées.

Quelle est la différence avec la côte du Mexique? Et de quelle côte parlez-vous? Parce que nous voulions combiner le Mexique mais la côte du Yucatan au niveau de Cancun a l’air très construite sans trop d’éléments naturels.

Pouvez-vous élaborer quant à ce que vous n’avez pas aimé au Bélize sur la côte?

Merci.

Anton & Edwin

Re bonjour Anton et Edwin
Rien de bien concret sur ce blog concernant la découverte du Belize, aucune visite de temple, ni des autres sites ,n’y a été faite, comment juger avec d’autres pays?. Trois lieux en 11 j fréquentés dont 5 j sur Caye Caulker.
on peut toutefois accorder un bon point sur les différents prix notés, mais de la à dire que le pays est cher, même par rapport à un frontalier, c’est poussé à l’extrême ici,110 € pour 11 jours par pers!

christian

Salut.
Vrai, on n´a pas trop visité au Belize, car on voyage plusieurs pays et on sélectionne.
Vrai, il y a des sites arquéologiques au Belize, pas trop chers (5US$) mais les meilleurs comme Caracol il faut passer par un tour… et on prèfère se réserver pour les sites Méxique (après Guatemala et Honduras).
La côte du Belize. On n´a pas fait le sud, Dangringa, Hopkins, Placencia, mais d´autres voyageurs nous avez dit que sans plus. Vrai, la côte du Belize c´est plus mangrouve que plage.
Caye Caulker, on attendait au moins une petite plage ou un endroit pour se baigner et même pas. Donc, just les tours et voilà.
Au Méxique, vari Cancun c´est plein de touristes mais le turquoise est incroyable. idem sur les îles, Isla Mujeres belle plage (même si du monde) et Cozumel (quelle clarité de la mer et coraux). Akumal avec les tortues sur la plage. Tulum et de longues plages.
La Côte Méxique, un peu de tout… bon marché et la qualité su service top. Et de turqoise en turqoise.
Buen viaje!

Hola

Merci pour ce retour,
Pour Caracol, pas nécessaire de passer par un TO, si on loue un 4*4, on peut le faire seul, ça été notre cas, . Sur la piste menant à Caracol, il y a aussi la cascade mille pieds. et les Rio pools à faire.
Pour les plages en effet Caye Caulker n’est pas très bien doté, mais la vie y est cool. Privilégier les atolls Glover ou le Tobaggo Cayes.

Buen dia à todos
christian

Coucou Christian,

Ca y est je pars avec mes neveux le 13 juillet pour 3 semaines et tu m’as:
2°convaincu que ça allait être chouette et 2°ensuite beaucoup aidée.

Bon tout n’est pas finalisé et avec tes dernières remarques à propos de Caracol, j’hésite maintenant, peut être louer un 4x4 mais pas pour tout le trip. J’ai pas du tout “enquêté” pour cette éventualité alors je te mets à contribution
Pour aller à Caracol, louer à San Ignacio? Ou à Dandriga (on va passer une semaine à Glover’s Atoll) Crois tu qu’il est posible de prendre le 4x4 à un endroit et de le rendre à un autre?

Et toi tu as avancé sur l’Argentine?

Bien cordialement

Jacqueline

Bonjour Jaqueline

Le projet Argentine est quasi fini, reste quelques détails à rechercher, je vais le reprendre d’ici peu, car depuis un mois je boucle les derniéres formalités et résas pour le voyage juillet/août en PF.

Je reviens à nos moutons. Pour Caracol c’est plus proche de San Ignacio. voici le lien d’une agence, à priori leurs bureaux sont situés dans cette ville, mais il vaut mieux que tu leur poses la question. Il y a la possibilité de récupérer la voiture sur plusieurs villes et idem pour la restitution.

A+
christian

Merci Christian,
PF? c’est où que tu pars cet été? Et l’Argentine c’est en janvier 2018?

PF - Polynésie Française je suis addict pour y avoir vécu plusieurs années, j’y retourne tous les 2 à 3 ans. L’argentine c’est pour mars avril 2018.
A bientôt
christian

Sujets suggérés

Services voyage