2 semaines mi janvier sur l'ile du sud en Nouvelle-Zélande

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour,

Nous allons être 2 semaine mi janvier sur l’ile du sud.
Court mais c’est ainsi.
Nous avons réservé par internet nos points de chute qui passent notamment par Mount Cook, Dunedin, Te Anau, Queestown, Franz Joseph avec un bout du Milford treck qu’une blessure malencontreuse d’un d’entre nous nous oblige à annuler dans sa totalité alors que c’était au départ le but essentiel de ce voyage.
Bref, pour ceux qui connaissent le pays, quels sont selon vous les lieux ou ballades qu’il ne faut surtout pas louper.
Nous avons loué une voiture à Christchurch, donc déplacements plus faciles.

Egalement si vous avez des bonnes adresses dans ces lieux pour déjeuner ou dîner, nous sommes preneurs.
Pas chics ni chers, simplement uniques (lieu par exemple) ou surprenants.
Merci beaucoup et d’avance pour vos réponses.

bonjour,
Nous avons passé un mois dans l’ile du sud, à partir du 23 janvier dernier et à part le Franz Joseph où nous ne sommes pas allés, vous pourrez trouver des info des diverses randonnées que nous avons faites sur notre blog
J’ai mis en lien le séjour de 2 mois, en NZ, mais vous pouvez passer par l’accueil et cliquez sur les villes (colonne de droite, ou sur les photos).

si vous aimez la faune aquatique, je vous conseillerai de faire “un saut dans les Catlins” pour voir les pingouins des Antipodes, les pingouins bleus (25 cm), les lions des mers et les phoques… Pour nous cela reste une expérience unique. C’est au sud de Dunedin… C’est vrai qu’à Dunedin, vous avez la presqu’ile Otago, où vous pouvez voir les albatros et des lions de mer (randonnée et photos sur le blog )

A Mont Cook, vous verrez qu’il y a 2 balades “dans la vallée à faire” si le temps ou la forme physique vous empêche de partir en altitude… La proximité avec le glacier mais surtout avec le lac de “déjection” est étonnante…

Te Anau… Je suppose que vous irez faire une croisière sur le Milford sound, prenez le temps de vous arrêter à l’observatoire sous marin (très intéressant), une halte de 45 mn est possible entre 2 bateaux…
En ce qui concerne, l’hébergement, nous campions donc, pas trop de renseignements sauf, à Newhaven (The Catlins) où il y avait une chambre super sympa dans le camping où nous étions et donc la possibilité de cuisiner dans la cuisine commune… Mise à disposition des légumes du potager sous conditions !
Super souvenir… (diaporama)

Avec 2 semaines, je vous conseillerai de prendre la route directement, sans vous attardez à Christchurch, dont le centre a pour ainsi dire été détruit totalement, soit par les tremblements de terre, soit ensuite lors des travaux pour abattre les bâtiments dangereux.
Il me semble qu’il y a un restaurant très bien côté, son aspect était très sympa, à Moeraki (The Catlins), je crois qu’il y a le nom et la photo sur le blog.

Si vous voulez y jeter un “coup d’oeil”, vous aurez peut être d’autres questions auxquelles je serai heureuse de répondre…
Sinon très beau voyage dans ce magnifique pays.
Cordialement
Cath
blog http://catchouchoukangourous.uniterre.com/

bonjour,

Merci bcp pour avoir pris le temps de nous répondre.
J’ai été voir votre blog…superbe voyage, beaucoup de belles photos et des infos intéressantes.
De quoi ne pas nous faire regretter d’avoir pris nos billets d’avion…
Je vais prendre le temps de parcourir votre périple.

Je ne voulais pas oublier un jour de remercier Cath pour ses conseils. Alors oui 15 jours en NZ ce fut court. Un stop à Singapour à l’aller (assez déçu) puis le “périple” Nous avons été chanceux, du soleil pendant 15 jours.
Forcément ce fut magique à Franz Joseph, Mont Cook (surtout le soir avec le coucher de soleil), Te Anau même si nous aurions du faire plus de treks.
Les routes sont fantastiques (personne ou presque et quels paysages), les locaux accueillants (pas facile tout de même l’accent).
On y vient pas pour les monuments mais pour se laisser “aveugler” par les points de vues…
Bref nous avons eu la chance de pas mal bourlinguer dans le monde entier mais ce voyage restera un must.
Prochaine étape, Sri Lanka en février. Si vous connaissez, nous sommes preneurs…

Bonsoir à vous,

Merci de m’avoir “raconter” votre voyage et le plaisir que vous avez eu. En ce moment, nous sommes au Laos.
Nous n’avions pas vraiment prévu ce voyage en Asie, mais avons “cédé” à une boutade de notre fils : vous ne viendriez pas pour mon anniversaire ? !!! Et nous sommes arrivés le 21 septembre à Hanoi.

Heureusement nous avions pris un visa de 3 mois, car nous nous sommes retrouvé comme “volontaires” à enseigner le français à Thai Nguyen (au nord de Hanoi)… Après 2 mois et 1/2, nous avons quitté le Vietnam pour faire un peu de tourisme !! Laos, Cambodge pour retrouver des amis et le faire découvrir à notre fils (il n’en a pas assez de nous voir !) en janvier, nous ne savons pas encore !!

Pour des renseignements sur le Sri Lanka, Misha (qui a écrit le blog vert Emeraude pourrait vous aider… Je regarde cela à notre retour ! Si je ne donne pas signe de vie fin janvier, recontactez moi, si vous ne l’avez pas trouvée (elle est sur uniterre)
bonne préparation de voyage et JOYEUX NOEL
Cordialement
Cath
Portail de nos voyages

Sujets suggérés

Services voyage