2 semaines pour découvrir la Corse

Forum Corse

Bonjour,

Nous prévoyons de partir en Corse du 15 au 29 juin avec notre petite fille de 3 ans.
Pour l’instant nous avons envisagé de partir avec une (petite) caravane pour passer 1 semaine ‘fixe’ en camping en corse du Sud (pour profiter majoritairement des plages avec la pépette), puis une semaine ou nous pourrions remonter la côte Ouest en faisant quelques étapes.
Nous ne connaissons pas du tout la Corse, ce qui n’aide pas dans nos choix.

Nous faisons appel à la communauté pour nous aider dans la préparation du voyage :

• partir en ferry à moindre coût : faut-il s’y prendre à l’avance ou attendre le dernier moment pour les promos ? Partir du Sud de la France ou de Gènes ? Arrivée à Bastia ou autre ?

• choisir un camping pour la semaine ‘fixe’ en corse du Sud (vers Porto Vecchio) ?

• préparer un itinéraire ‘retour’ pour la 2ème semaine sachant qu’on tracte une petite caravane.

Nous n’avons bien entendu pas un budget illimité !
Tous vos conseils sont les bienvenus, nous ne sommes pas ‘arrêtés’ sur le fait de partir en caravane.

A vous lire

P.S : Je cours acheter le guide du routard qui nous aidera sûrement à répondre à certaines questions !

Bonjour,
Je ne sais pas si la caravane serait un bon plan…
etes vous proprietaire de cette caravane ou alors allez vous la louer ou l’emprunter à quelqu’un? Car si vous pouvez vous passer de cette caravane, ce serait je pense plus pratique à plusieurs nouveau: rouler avec, notamment en Corse ce ne sera pas evident, d’autant que de nombreux tronçons sont sinueux. d’autre part faire passer une caravane sur un bateau entraine un surcout assez important. Mieux vaudrait y aller en voiture et louer un mobil home sur place.
Pour la traversée maritime, meme si vous partez en dehors des vacances scolaires, plus tot vous réserverez mieux c’est…sachant que les resas etant ouverts depuis octobre dernier, les promos sont deja partis… et le mieux serait de partir de Gene (savone le nom du port), distance plus courte donc prix moins cher… Ou alors par avion + location de voiture: de nombreux vols low cost sont possible depuis pas mal d’endroit de métropole et vous y gagnerez en confort surtout avec un enfant de bas age!¨
Bonne prospection!
Seb

Sujets suggérés

Services voyage