2 treks au parc de Gunung Mulu

Forum Malaisie

Bonjour les routard(e)s
Nous envisageons d’enchainer 2 treks au parc de gunung mul :
les pinnacles et la piste des chasseurs de tête.
En principe, les pinnacles se font sur trois jours et deux nuits.
Le troisième jour est consacré au retour de camp 5 au park HQ.
Peut-on au lieu de suivre le groupe jusqu’au parc HQ prendre la piste des chasseurs de tête jusque limbang.
Ce qui ferait : 2 jours pour les pinnacles et 2 jours pour la piste des chasseurs de tête.
Peut-on faire la piste des chasseurs de tête sans guide.
Comment réserver les longboat ?
merci pour vos réponses

Bonjour,

J attends aussi avec impatience une reponse a vos questions car nous planifions egalement un voyage en Malaisie ou nous entreprendrons des treks sans l assistance de guide.

Savez vous si des hebergements sont prevus sur ces circuits?

Bonjour,

Nous avons réservé auprès d’un guide local les deux treks que vous envisagez de faire du 11/08 au 14/08 (arrivée à Limbang).
Le 11/08 nous arrivons au camp 5.
Le 12/08 nous montons le Gunung Api pour avoir une vue sur les Pinnacles et le soir retour au camp 5 pour la nuit.
Le 13/08 nous commençons la piste des chasseurs de tête. Le soir nuit en longhouse.
Le 14/08 arrivée à Limbang.

Voilà nous cherchons deux compagnons de route pour partager les frais.
Si cela vous intéresse mais il paraît que le trek des Pinnacles est dur alors il faut être sûr d’être capable car sinon tout le groupe devra renoncer. Bon commentaire sur le Lonely Planet.

Bonjour,Malheureusement, notre voyage en Malaisie est prevue pour le mois d octobre.

Et nous avions l intention d entreprendre les treks sans guide. Nous avons toujours fonctionne ainsi dans le passe…

Bonjour,

Alors je ne peux pas vous aider.

Bonnes vacances

Bonjour,

Nous serons sur Borneo aux memes periodes que vous et nous serions potentiellement interessés pour partager les frais pour le trek. Nous avions prévus de faire les mêmes parcours que vous.

A combien cela reviendra-t-il exactement ?

Vous pouvez me contacter directement par mail pour que l’on en discute !

Bonjour,
Nous serons en Malaisie du 1er au 21 aout, il est possible que nous soyons intéressés par votre proposition; je commence tout juste à me plonger dans le voyage et comme à chaque voyage on aime faire le mont du pays ou une bonne rando bien sportive. J’avais prévu de faire le mont Kanibalu mais en lisant votre message et du coup d’autres sites qui parle des Chasseurs de tête/pinnacles, ça donne vraiment envie.
Pourquoi avez vous choisi ces randos plutôt que le mont kanibalu?
je suppose que votre rando est vraiment jungle, ect… et le mont est + “monter un sommet”, pas forcement aussi jungle?
mais au point de vue, beauté des paysages, vue sur les pinnacles ou du mt kanibalu, quel est le mieux, le + impressionnant?
merci

Bonsoir,

En fait nous allons faire les treks des pinnacles et des chasseurs de tête et le Kinabalu car c’est aussi à faire.

Pour le Kinabalu, il faut une place en refuge sinon on ne peut pas faire l’ascension.
Nous avons réussi à réserver mais si vous êtes intéressés, dépêchez-vous car il ne doit pas rester grand chose vu ce que l’on nous a proposé : le 20/08 !!!

Bonne chance

Laurence

Bonsoir,

Le guide nous demande 900RM par personne tout compris, du 11/08 au dépôt à Limbang avec l’hébergement et les repas, le transfert jusqu’à Limbang.
Combien êtes-vous et êtes-vous entraînés?

Nous sommes deux, moi et mon ami, la quarantaine et en bonne condition physique.

Si vous êtes partant, je demanderai au guide de recalculer le prix en fonction du nombre.

A bientôt

Laurence

On est partant mais dommage on y sera vers le 6/08; le 11/08 c’est trop tard pour nous par rapport à notre parcour…

Bonjour,

Je veux bien que vous questionnez le guide pour savoir le tarif avec deux personnes supplémentaires car nous sommes très intéressés !

À bientôt

Alizee

Bonsoir Laurence,

Nous sommes très intéressés par votre proposition car ça colle avec notre passage dans le coin. Nous souhaitions faire soir le mt kanibalu soit pinnacles/chasseurs de tête mais le 1er s’avérant très compliqué, on a laissé tomber… mais on est partant du 11 au 15 pour le trek dans le gunung mulu.

Nous sommes 2, en bonne condition physique également.

Merci de nous dire pour le prix renégocié de votre guide (car ça fait 6 personnes d’après ce que j’ai lu) et la marche à suivre pour avancer.

Merci
Caroline

Bonjour,

J’ai interrogé le guide qui a tardé à me répondre. Il me propose 700 Rm par personne si nous sommes 4.
Or, maintenant je vois que vous êtes 2 de plus. Je ne sais pas si c’est possible. il faut à nouveau que je lui demande.

Laurence

Bonjour,

J’ai interrogé le guide qui a tardé à me répondre. Il me propose 700 Rm par personne si nous sommes 4.
Or, maintenant je vois que vous êtes 2 de plus. Je ne sais pas si c’est possible. il faut à nouveau que je lui demande.

Laurence

Avant d’interroger le guide, confirmez moi Caroline et Alizée que vous êtes toujours partantes. Nous serions donc 6.

laurence

Bonjour Laurence,

Oui en effet, nous sommes toujours partants.

A bientot

Alizée

Bonjour Laurence,

Oui nous sommes toujours partants!

Merci
Caroline

Bonjour Alizée et Caroline,

J’écris aujourd’hui au guide pour lui dire que nous sommes 6.
Je vous tiens au courant.

Laurence

bonsoir Alizée et Caroline,

Pour l’instant, le guide ne m’a pas donné le tarif par personne pour 6 mais il a réservé pour nous 6 deux nuits au camp de base 5. Il y avait urgence car il ne restait que peu de places. Sans une place dans ce refuge, vous n’auriez pas pu faire les deux treks puisqu’on y dort le 11/08 au soir avant de faire les Pinnacles le 12/08. On y dort aussi le 12/08 au soir avant de faire les chasseurs de tête le 13/08 et 14/08.

Au plaisir

laurence

Bonjour Alizée et Caroline,

Voilà le prix sera de 650 Rm par personne car comme nous sommes 6, il doit prendre deux bateaux pour terminer la piste des chasseurs de tête. C’est même écrit dans le guide Lonely Planet.

J’attends de vos nouvelles. Il faudrait échanger nos numéro de portables et convenir d’un lieu de rendez-vous. Nous serons au parc du Gunung Mulu à partir du 7/08 après-midi.

Je pars en vacances lundi 1er juillet et je n’aurai plus internet.

A bientôt

Laurence

Bonjour Laurence,

Super, parfait et merci!

Comme les choses se sont précisées, je regarde les vols pour l’aller et le retour. Nous prévoysons d’arriver le 10 au soir directement à Mulu; en revanche, comme nous finirons à Limbang, pouvez -vous être plus précise quant aux trajets et prise en charge?

Que fait-on à Limbang? est-il prévu dans le package qu’on nous ramène à Mulu ou pas? les 2 options se font…avez-vous réservé quelque chose à l’arrivée?

D’autre part, nous aurons de gros sacs… normalement si on a pris un guide d’après ce que j’ai lu, on fait les treks avec un ‘petit’ sac à dos mais les gros sacs à dos sont en général transférés à Limbang? avez vous des infos là-dessus?

Merci de vos réponses,
Caroline (mail à envoyer à judithsimon071@gmail.com) pour s’échanger nos coordonnées

Sujets suggérés

Services voyage