20-25 jours dans l'ouest américain

Forum Californie

Bonsoir à toutes et à tous et d’ores et déjà merci de me lire.

En septembre 2014 je me rends pour une vingtaine de jours à los angeles avec un groupe d’amis (entre 4 et 6).
Nous sommes dans la vingtaine bien attaquée et n’avons jamais mis le pied aux États Unis pour la majorité, du moins pas dans cette partie des E-U.
C’est pour nous un rêve qui se réalise, mais difficile de mettre ça en place, tant les choses à voir sont nombreuses et différentes!
On a bien une idée générale de ce que l’on souhaite faire/voir. A savoir énormément de chose dans les environs de LA (Parcs à thèmes, matchs de foot us/baseball, san Diego etc) donc au moins une semaine sur place dans un appart sympa en location et bien situé histoire de vraiment profiter du coin. Mais aussi se perdre dans pourquoi pas un petit Road trip en “accéléré” avec la visite des principaux sites plus dans les terres ( monument valley, grand canyon, Yosemite, las Vegas, death valley), de san francisco (éventuellement séquoia park) et de la côté entre SF et LA.
Les principales sources d’interrogation sont sur les temps nécessaires pour chaque site, l’ordre des étapes, le placement de la semaine à LA avant ou après le Road trip, le sens de rotation du Road trip…etc…
Bref on nage, et bien! Merci donc aux bienfaiteurs de ce site de nous venir en aide! On vous en remercie d’avance!

Bonsoir

Alors déjà si vous pouvez avoir 25 jours prenez les , plus y’a de jours mieux c’est
Ensuite je dirais 3 nuits à Vegas histoire de bien s’éclater entre pote !
La "semaine à LA je la mettrais à la fin histoire de se reposer du road trip

Es que vous avez déjà pris vos billets ? sinon vous pourriez commencer par Vegas et finir à LA

Du coup ça donne pour 25 jours :

J1 Vegas
J2 Vegas
J3 Vegas
J4 Grand canyon
J5 Monument valley
J6 Page
J7 Page
J8 Bryce canyon
J9 Zion
J10 Death valley
J11 Lee vining
J12 Yosemite
J13 Sequoia
J14 SF
J15 SF
J16 SF
J17 SF
J18 Monterey ou plus bas Pismo beahc
J19 LA
J20 LA
J21 LA
J22 LA
J23 LA
J24 LA
J25 LA

Pour le baseball : les dodgers
Pour le Foot US : regardez les matchs des raiders d’Oakland c’est juste à coté de SF

Pourquoi 2 nuit à Page ? Vous avez la vingtaine donc grosse journée jetski sur le lake powell ( 200$ la journée 8h à 17h ) pas besoin de permis bateaux juste le permis de conduire

Pismo beach vous pouvez faire du quad ou du buggy dans les dunes de sable

Las vegas 3 nuits bah entre amis j’ai pas besoin de vous donnez des conseil vous serez dans la ville du vice … faire des soirées, pour les célibataire pas de souci vous avez les mexicains qui vous donne des cartes avec dessus des P… a appelé ^^Vive Vegas

Et après 7 jours LA à pour profiter des vacances

Oh merci pour la rapidité de votre réponse! Je n’en attendais pas tant! Et vos petites idées de quad et jet ski ont fait leur petit effet!
Par contre nos vols seront des Paris-LA en aller/retour alors y’a-t-il une solution pour intégrer cette donnée à l’itineraire que vous proposez?
La distance LA-Vegas sera-t-elle faisable le jour d’arrivée si on se débrouille bien?

Re

Ah alors vous pouvez enlevé une journée de LA et la fin de semaine et la mettre au début

LA -> LV c’est quand meme au moins 3h30 , 4H de route
Donc obliger de faire au moins 1 nuit pour commencer
De toute façon avec le décalage horaire vous allez être réveiller très tôt à chaque fois que j’y suis allez je me réveillais vers 5h 6H du matin les 2 3 premier jours donc à Midi vous pouvez être à Vegas

Regarde cette video elle fait tout de suite un effet pour le jetski : https://www.youtube.com/watch?v=hJzaVRyv2Ys

Ça donne tellement envie! Merci du tuyau ça en jette! On est très équipé en plus niveau photo/video!

A LA il y a des quartiers à préférer/éviter pour cibler un peu notre recherche de logement?

Et quitte à faire une étape entre LA et LV, y’a-t-il qqch d’intéressant à voir/faire sur le trajet?

Re

Alors a LA vous avez santa monica venice beach manhattan beach hermosa beach redondo beach long beach laguna beach … Allez sur airbnb pour un appart

Eviter compton ( un truc comme ca ) il y a deux gang au km carré

Entre LA et LV il y a le dessert de mojave , joshua tree , palm spring …

C’est pas trop la route, mais bon LOL
Surtout si on monte par le 15 !!!

Concernant Compton, l’info était valable en 2004 !!!
Depuis la violence des gangs a largement chuté…

Re

Bah c’est entre LA et Vegas si il veut faire joshua il fait une nuit à palm spring puis il remonte vers vegas
Si il veut faire Mojave il fait un détour par la 40 et aller voir les kelso dune

Si il veut rien de tout ça il fonce sur la 15

Que la violence est chuté surement mais elle reste la

Bonjour Frenchi

Je reste sceptique envers tes réponses…
Je suis allé trois fois cette année à LA, je n’ai pas vu un seul probléme en 3 mois. Et toi, c’était quand la dernière fois ???
A si je me rappelle d’une bagarre entre Bob L’éponge et deux femmes sur Hollywood Boulevard !!!
Toi qui est fan de vidéo, tu devrais la trouver rapidement (c’était en 2011)
On me voit d’ailleurs en arrière plan LOL

Re

Pour ma part c’étais en 2010, après je suis pas sur que tu passes non plus tes journée à compton et encore moins des soirée ^^
C’est sur que sur les endroits touristique il doit pas y avoir grand chose

Ca fait un bail !!!
Les endroits touristiques (venice etc… C’est pas mon truc)
Fan de Kendrick Lamar, je suis allé me ballader à Compton en Septembre…
Aucun problème !!!

Ah Kendrick lamar c’est pas mal ça !! meme si question chanteur / groupe californien je suis plus Metallica :wink:

Et bien en juin je serais à LA et j’irais bien voir compton pour voir si ce que tu dis est vrai !

C’est pas le seul des groupes californiens…
Je suis allé voir Iron Maiden à Végas en septembre,ainsi que Pink tu vois je suis ouvert à tout !
Je connais très bien Gwen Stefani qui est du Comté d’Orange ou habite toute ma famille et Dennis Roadman…

Bonne ballade à LA, tu verras, celà à bien changé !!!

Je sais bien que c’est pas seul c’étais juste une comparaison de deux style totalement différent

La première fois que je suis allé au USA j’avais loupé The who à LA et Aeromith à Vegas :confused:
Maiden moi c’étais à bercy et se sera en juin aussi au HELLFEST !! d’ailleurs un peut dégouté car en Avril je crois il y a Black sabbath à LA

J’imagine que ça à du bien changé c’est pour sa que j’y retourne et je vais enfin pouvoir profiter des bonne chose américaine

Sujets suggérés

Services voyage