Nous sommes 4 français entre 21 et 24 ans (3 filles et 1 garçon), nous aimerions avoir un avis à propos d’un choix de transport. Voilà nous avons 20 jours et nous savons que ce pays est immense donc nous nous demandons s’il est préférable de louer un van et de tracer sur la côte pour nous arrêter là oû on se sent bien (est-ce que ça craint? les routes sont-elles dangereuses?), ou bien bouger avec les bus de villes voir prendre des vols internes pour aller un peu plus loin. Nous n’avons pas d’itinéraires, nous aimerions seulement avoir leur souffle couper face à des paysages magnifiques et ressentir la magie du Brésil (samba, soleil, plage, coutumes, gastronomie…). Si qqun voudrait bien nous donner qq tuyaux merci d’avance!
Anonyme2
Bonjour,
Louer une voiture est une bonne idée surtout si vous cherchez en voyager en toute liberté. En terme de sécurité, il faut être prudent comme partout, généralement il est recommandé de circuler de jour lorsque vous faîtes des longs trajets entre des villes. En terme d’itinéraire, au mois d’aout, la région du Nord-est est superbe, par exemple en 20 jours vous pouvez vous rendre de Recife jusqu’au parc des Lençois Maranhenses le tout en longeant le littoral qui est superbe ! Si vous voulez des conseils, hébergements, activités, itinéraires… n’hésitez pas je connais bien le Brésil !
Bon voyage.
Anonyme3
Bonjour,Tout d´abord a quelles dates avez vous les 20 jours car selon ou vous allez vous trouverez de la pluie ou du soleil en effet le Bresil est un grand pays et donc plusieurs climats… ensuite il faudrait peut etre si vous voulez voyager en voiture faire un intineraire car vous passerez a cote de beaucoup de choses superbes si vous n´avez pas une bonne connaissance des regions ou vous passerez. Je pense que par exemple prendre l´etat de Bahia qui est grand comme la France et voyager dans l´eat vous pouvez voir plein de choses magnifique et diversifiées. La ville de salvador tres mytique et enchantée, la chapada diamentina parc naturel avec randonnées baignade dans des cascades, l´ile de tinhare avec morro de sao paulo, village ile sans voiture ni route… festive et enchanteresse … Boipeba 4 eme plage la plus belle du Bresil l´interrieur des terres avec de la pirogue , du cheval ou tout simplement profité du calme et de l´harmonie d´un peuple…Je peux vous aider dans le deroulement de votre voyage si vous le souhaitez .Voici mon mail J´espere a tres bientot et dans tous les cas bon voyage
Anonyme4
Bonjour!!!
Je viens de passer 2 mois a crapahuter a travers le pays justement!
Nous avons choisi de ne pas louer de voiture car les routes ne sont pas en super etat et il n est pas tjr facile de s orienter.
Apres si vous decidez simplement de longer la cote, alors peut etre que ce sera pratique.
Les avions ne sont pas forcement chers si vous reservez en avance et l avion est indispensable pr couvrir de longues distances. La compagnie Brol propose des packages interessants.
Les bus sont super faciles a prendre, il y a pleins, tout le temps et pour quasi toutes les destinations.
Pour les destinations justement, voici mon blog, si ca peut vous inspirer http://www.lesptitesfrenchies.com/
Anonyme5
Bonjour tout le monde,
Merci pour toutes vos infos, j’en prend note et je mettrai un post pour vous proposer notre itinéraire et voir ce que vous en pensez.
Je peux vous dire que d’ores et déjà nous prévoyons d’aller dans le nord car nous avons vraiment peur qu’il fasse froid. Nous recherchons une petite ile sympathique (style Ilha Grande dans le sud) au nord et nous comptons redescendre en bus de nuit vers Rio pour le retour.
Chloé
Anonyme6
Bonjour,Nous sommes partis à 2 au Brésil pendant 6 semaines pendant l’été en mode indépendants. Nous avons privilégié le bus entre chaque étape Rio, Paraty/Ilha Grande, Sao Paulo puis avons pris un vol intérieur pour Manaus. On a enchaîné avec une croisière sur l’Amazone jusqu’à Santarem, avons découvert la forêt amazonienne et les tribus y vivant puis avons pris un vol jusque Belem. En bus, nous avons rejoint Sao Luis puis en buggy, bateau et 4X4 avons sillonné le nordeste (Lençois Maranhenses, Atins, Jericoacoara) pour finir à Fortaleza. Un beau périple que l’on vous conseille sans hésiter. Notre récit est disponible sur notre blog voyage avec plein de conseils, photos, vidéos et bonnes adresses.
On vous souhaite un beau voyage !
jeansfizz7
Où que tu ailles au Brésil, il ne fera pas “froid”, par contre, le problème ça peut être la pluie, et des pluies diluviennes quand on se déplace en voiture, c’est pas le top, ça peut même vite devenir assez dangereux.
En ce qui concerne la location de voiture, moi je trouve ça bien car c’est la liberté, mais attention, ça reste dans tous les cas assez dangereux au Brésil. Ne roulez pas de nuit, soyez très prudents (ne faites pas comme les brésiliens). Les routes sont globalement en mauvais état (surtout dans le nord), vous pouvez avec des trous énormes au milieu de la chaussée. Les accidents et crevaisons sont très fréquents. Si vous ne parlez pas Portugais, louez impérativement à une agence parlant l’anglais, qui pourra vous aider en cas de pépin (bien sûr, téléphone portable obligatoire).
Par contre j’ai lu “van”. Alors si l’idée c’est de dormir dedans et faire du camping sauvage, oubliez tout de suite. Le camping au Brésil ça n’existe pas et encore moins de dormir n’importe où dans un véhicule.
Jean
Anonyme8
BOnjour,Je vous conseille le Nord du Brésil,
Louer un Buggy et faire toute la cote en passant de Natal, Pipa ( un village de pécheur magnifique), Jericoacoara Fortaleza, Sao Luis.
Ce sont des plages paradisiaques
Si vous avez besoin de plus d’information n’hésitez pas à m’envoyer un mail luanachloegarcia@hotmail.fr
lal019
permis international pour louer - aout pleine saison
prix des pousadas et location vehicule… quel est votre budget hormis l’avion ?
certaines reponses plus haut laisse entrevoir un budget confortable
le bresil est cher
les bus sont tres biens… evitez les buggy sur les plages - preservez le milieu ambiant meme si les bresiliens ne se sentent pas concernes…
ne roulez pas de nuit
soyez vigilents comme à marseille ou paris
pas d’affichage ostensible de valeurs…
la loc d’un van est une bonne idée - verifiez bien le loueur (genre serieux)
20j sur place ? j’dirai pas loin de 1500euro / personne
jeansfizz10
Au niveau Buggy ce n’est pas possible de louer sans chauffeur ni guide car la conduite sur les plages est règlementée, il faut un permis spécial et une accréditation du ministère du tourisme. Compter entre 750 et 1000€ par semaine/personne minimum pour ce genre de périple. Natal Fortleza = 5 jours de Buggy, Natal / Sao Luis = 8 à 10 jours de Buggy. Ce n’est pas à la portée de toutes les bourses.