bonjour, je pars en Indonésie du 28/ aout / 2014 au 20 septembre /2014.( 20 jours sur place)
je sais que je veux visiter Bali , Java Lombok
mon itinéraire n’étant pas du tout déterminé, si des gens avaient un peu de temps pour m’aider à le faire.
jaime tous ce qui est nature, paysage … je suis sportif donc marcher ne me dérange pas .j’hésitais aussi à aller a komodo voirs les varrans …
donc je veux bien de votre aide ou vos avis
je comptais finir pars me poser 2 voir 3 jours sur de belles plages .
merci d’avance
ps : si un endrois me permet de nager avec des dauphin, requin , rai
ou autre je ne dit pas non, par contre je suis armé que d’un masque et
un tuba
et un de mes rêve serai de caresser des tigres aussi donc si possible…
karl_toffel2
bonjour
je dois définitivement être un vieux schnok…moi qui prépare mes voyages pendant 6 mois …jour après jour…
toi tu pars dans 2 jours et tu n’as pas encore d’itinéraire!!! chapeau bas!!
dis nous d’abord si tu arrives à denpasar( bali )ou à jakarta.(java)…sinon on ne peut pas t’aider…
pour le rêve de caresser des tigres… oublie…moi je rêvais d’être gynécologue…ça s’est pas fait non plus!!
cdt
jean-louis
Anonyme3
Bonjour, j’arrive à Denpasar et je repars de la bah aussi .
ps : gynéco des fois ça dois piquer les yeux
rambler134
Bonjour
2à jours c’est court donc pour Komodo il vaut mieux oublier , le plus simple est d’aller de Jakarta à Jogjakarta en train pour visiter les alentours (Borobudur Prambanan) puis reprendre le train pour Probolingo pour aller voir les volcans Bromo et Kawah Ijen . Ensuite aller à Bali pour quelques jours (personnellement ce n’est pas ma tasse de thé , trop de touristes) puis le bateau pour Lombokj où il y a des plages un peu plus calmes qu’à Bali.
En résumé je ferais 8 jours sur Java 5 sur Bali et 6 sur Lombok
Pour le retour le plus simple est de prendre un vol de Praya pour Jakarta , cela permet d’économiser du temps .
Bon trip
Patrick
karl_toffel5
loic
trajet de base:
denpasar puis ubud puis munduk (ton coté “nature”) puis pémuteran (snorkeling à menjangan ) puis amed (snorkeling) puis soit vol de bali à lombok (pas cher ) soit ferry de padangbai à lombok, puis se baser à kuta lombok, louer un scoot et visiter les belles plages…faire un p’tit tour à tétébatu (encore ton coté nature )…puis retour sur bali (avion ou ferry ) puis passer 2 jours sur nusa lembongan ( bateau à partir de sanur)…puis retour sur bali pour vol retour…
tu auras remarqué que j’ai zappé java…tu n’as pas assez le temps…si tu veux y faire un saut d’une journée vas voir le kawah ijen depuis pémuteran …
bon voyage
j-louis
Anonyme6
merci déjà pour vos deux réponses cela m’aide beaucoup .
jespere avoir d’autre réponses d’ici jeudi matin comme ça dans l’avion je ferais mon trajet final .
j’ai très envie de voir les porteur de soufre aussi
karl_toffel7
loic
de pémuteran(bali) tu te rends au kawah ijen dans la journée en procédant ainsi:
taxi tres matinal ( ou autre) de pémuteran à gilimanuk (je ne sais plus mais environ 1 H, puis ferry pour java (disons une petite heure aussi…et moins d’1€…) tu arrives sur java au port de kétapang…en moins d’1H sur une route neuve tu seras au départ du large sentier de 3 km qui monte vers le kawah ijen (tu ne peux pas te tromper il n’y a qu’un sentier sur lequel tu croises les porteurs de soufre qui redescendent…)
idem pour le retour, tu seras donc de nouveau à pémuteran (bali) en fin d’apres midi…
si par hasard tu as un gros budget te casse pas la tête, prends une petite agence de pémuteran qui t’organisera tout ça!!!
cdt
jean-louis
Anonyme8
si vous passez a gili air on vous conseille c’est une ile paradisiaque et on a séjourné chez une proprio française très très sympa qui loue des bungalows de tte beaute de mémoire cest manusia dunia lodge, on y a séjourné fin aout et on a eu du mal a quitte ce lieu paradisiaque
bon voyage