20 jours sur l'Île du Nord en Nouvelle-Zélande

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour a tous,
nous serons sur l’ile du nord du 02 au 20/11 (3 personnes en B/B ou Motel et vehiculé en SUV)
arrivée et depart d’Auckland les 02 et 21/11.
programme prevu:
2 jours à proximité de Paihia
puis 2 jours à proximité de Té Kuiti
puis 2 jours à proximité de inglewood
puis 3 jours à proximité de Tongariro
puis 3 jours à proximité de Rotorua
puis 3 jours à proximité de inglewood
puis 3 jours à proximité de Pauanui
Que pensez vous de cet itineraire et auriez vous éventuellement d’autres propositions(duree des sejours , lieux).Quels seraient les visites à effectuer ?
Merci d’avance pour votre réponse
Cordialement
Frederic

A l’est/sud-est d’Auckland ,ne manquez pas d’aller voir la côte de Coromandel + la fameuse plage de Whitianga : on creuse un peu le sable et c’est chaud en dessous . Essayez juste à côté d’aller voir le mini train construit par un particulier : très intéressant !
Roturoa : en fait , les endroits les plus intéressants pour les phénomènes volcaniques sont à Whakarewarewa et surtout à Wai O Tapu : voir ma photo .

Bonjour,

Tout dépend de ce que vous voulez faire au Tongariro : si vous faite l’Alpine Crossing, 2 jours seront suffisant sur place je pense (1 jour randonnée et l’autre pourvisiter les alentours).

Vers Rotorua, comme l’a dit yensabai, Wai-O-Tapu est un incontournable. Vous avez aussi le lac Taupo et sa gravure Maorie et les Huka Falls non loin.

Pour le Coromandel, Cathedral Cove est un must.

Je n’ai pas fait la côte Ouest lors de mon road trip. Si vous prévoyez d’aller aux Waitomo Caves, sachez que c’est extrêment cher et que vous pouvez trouver des grottes avec des vers luisants près de Waipu dans le Nord (c’est gratuit) !

Vous pouvez jeter un oeil à mes articles sur la Nouvelle-Zélande, peut-être que cela vous inspirera !
Bon voyage

Hello,

Je rejoins les avis ci-dessus:

• Coromondels (2 jours)
  • Rotorua + Taupo (2 jours)
  • Tongariro (2 jours suffisent)
  • Northland (2 ou 3 jours)

En 18 jours je pense que vous avez également le temps de rajouter soit la côte est (si vous êtes fans de gastronomie + Vin) soit la côte ouest (pour plus de rando avec le mont taranaki)

Je vous laisse tous mes itinéraires si besoin mais n’hésitez pas si vous avez des questions

Ile du nord
Une semaine dans l’île du nordExcursions d’une journée depuis Auckland #1Excursions d’une journée depuis Auckland #2Hobbiton: J’y vais ou pas?Trois jours dans le centre de l’île du nordUn week end à WhangareiTrois jours dans les CoromandelsMont Taranaki et New PlymouthNapier et HastingsTrois jours dans le NorthlandAu coeur du pays entre Taupo et RotoruaIle du sud:Trois semaines dans l’île du sud (première partie)Trois semaines dans l’île du sud (deuxième partie)Un week end à Kaikoura

Bonjour
J’adore votre sujet je viens de faire quasiment le même, nous serons en NZ du 1 au 20 novembre (2020 LOL) pourriez vous me faire un retour sur votre voyage étapes et durées à chacunes d’elles.
Je ne suis pas sure d’avoir le temps pour le Northland, vous l’aviez prévu est ce que cela n’a pas été trop la course ?
Comment est la tongariro crossing et le temps en novembre ?
J’attends votre retour avec impatience.
Merci
Anne

Pour la météo cela dépend des années

Ma fille vient de passer un mois ( novembre ) et elle a eu globalement très beau temps
Tongariro presque en tee shirt

Perso en 2014 en novembre aussi j ai du attendre 10 jours le créneau météo ( neige ) et lorsque j’ ai réussi a le faire j avais toutes les couches …

Sujets suggérés

Services voyage