21 jours en avril aux Açores

Forum Açores

Bonjour,

Voilà billets d’avion réservés, nous partons 3 semaines dans les Açores en avril mai. Nous avons besoin de vos conseils pour planifier votre voyage:
Pour le moment, nous envisageons :
arrivée à Ponta Delagada
J1 vol vers Flores
J1->J5 ou 6 Flores (et Corvo?) suivant vos conseils
J6->15 Pico (et une autre ile)
J15-> J21 Sao Miguel

Qu’en pensez-vous? je vais l’améliorer et je ferai un compte rendu pour aider les prochains routards.

Via quelle compagnie louez-vous les voitures sur Flores,…

Merci d’avance,

Bonjour,

Alors je ne peux pas vraiment vous conseiller car nous avons seulement fait l’île de Sao Miguel pendant 15 jours.

Si vous voulez davantage d’infos sur Sao Miguel; voici le lien vers mon récit de voyage cliquez ici!

Bon voyage

PepetteEnVadrouille

Bonjour,

3 semaines aux Açores c’est une bonne durée :slight_smile:

Par rapport à votre planning, je vous conseille:

• de commencer par Sao Miguel car c’est la plus peuplée de l’archipel. Si vous commencez par des îles peu habitées comme Florès, ça vous fera un contraste dans le mauvais sens je pense

• concernant Florès, on en fait vite le tour mais il faut rajouter une journée pour aller à Corvo (intérêt double: Caldeira magnifique et balade en batreau le long des côtes de Florès avec possibilité de voir des animaux marins et dans ce cas prendre un ferry privé). 4 jours sur Florès c’est pas mal, plus si vous faîtes de la rando ou de la plongée. Privilégiez la côté ouest. Corvo, une journée c’est bien, l’île est vraiment petite.

• Pico c’est un excellent choix également. Un séjour en duo à Sao Jorge me semble judicieux car ces îles sont très différentes et elles se relient facilement en ferry.
    Je n’ai personnelement pas beaucoup aimé Faial (je suis en porte à faux avec les autres membres du forum concernant cette île) car pas assez sauvage à mon goût mais une soirée sur le port peut valoir le détour si on part de Pico

Les souvenirs sont encore assez frais (2017) si vous avez d’autres questions :slight_smile:

Merci des infos.

Vous avez des conseils pour louer la voiture et au niveau logement?

Sur votre réflexion une soirée à Faial, est-ce possible de passer que la soirée? je suppose au port d’Horta

Pour Faial, une navette la relie à Pico assez frequemment (et c’est vraiment très proche) mais par contre je ne connais pas la fréquence en mars-avril. Au pire il doit être possible de louer les services d’un privé. Et sinon oui je parle de Horta.

Pour les véhicules, je ne me rappelle plus des compagnies mais les gens sont vraiment cool aux Açores, tu ne prends aucun risque :slight_smile:

Les hébergements j’en parle dans mes compte rendus :

• Flores (je recommande la côté ouest) puis Sao Miguel (deux logements sont mieux)

Sujets suggérés

Services voyage