21 jours en Californie

Forum Californie

Bonjour à tous,

Nous somme 3 garçons et nous venons de réserver nos billets pour Bruxelles - Los Angeles.

Nous partons le 13 juin pour un retour le 3 juillet 2014.

Nous désirons Visiter :

Los Angeles
San Diego
Las Vegas
San Francisco
Yosemite
Death Valley
Grand Canyons
Monument valley

Mais dans quel ordre? par ou commencer? cb de jour par destinations et que visiter dans les villes? ou dormir?

C’est notre première fois et on voudrait savoir quelle serait le meilleur itinéraire pour partir de Los Angeles et revenir en Los Angeles

En louant une voiture tout le trajet ou en prenant des vols internes.

je suis ouvert à toute propositions :slight_smile:

Un grand Merci d’avance !

salut Rahil,

Tout cela est trop vague :slight_smile:
Si tu parcours ce forum - les dernières semaines suffiront - tu devrais déjà trouver pas mal de réponses avec des esquisses d’itinéraires, et des commentaires, etc.
Pour les idées aussi - en Belgique - tu peux te renseigner auprès de l’agence connections, ils proposent des circuits. Vois leur brochure: Jambooty - USA 2014-2015 | Edition 1
A propos, avez-vous déjà booké vos billets d’avions? si oui via agence ou online?
Je suis passé par connections (agence de LLN), et les prix en agence étaient 20-30% moins chers que sur leur site, car je réservais également la voiture chez eux. Soit une différence de 1500€ au total (vol pour 5 personnes en juillet). Pour les hotels j’ai réservé en direct, car leur offre revenait plus cher.

Merci de ta réponse :slight_smile:

Nous avons réservé en ligne directement on à payé 600€/personnes les billets

et on à trouvé une location de voiture 4x4 pour 600€ (20jours)sur bsp auto, à l’agence connections sa me paraissait un peux cher.

Ce que j’aurai besoin de savoir c’est un itinéraire avec un départ de LA et retour à LA dans un bonne ordre chronologique qu’on ne fasse pas d’aller retour.

J’ai vu les autres post j’ai déjà pris pas mal d’infos sur les endroit à visiter dans les villes etc…

merci beaucoup :slight_smile:

Bonjour

En 21 jours il y a pas mal de chose à faire en plus vous avez la vingtaines donc ça va vouloir faire la fête ^^ donc déjà 3 nuits à vegas , je supprimerai San diego et je rajouterai le tour des parcs qui sont vers vegas ( grand canyon page bryce canyon … )
Vous pouvez faire ça :

J1 Arrivé et nuit LA

J2 Reveil vers 5h 6H à cause du décalage horaire et départ pour vegas , nuit à Las vegas ( hôtel sur le strip )

J3 journée vegas nuit Vegas

J4 Journée et nuit à Vegas

J5 Direction grand canyon nuit à tusayan ou williams ou grand canyon valley

J6 Matin grand canyon et direction Page , fin d’aprem sur le Horseshoe bend avec coucher de soleil et nuit à Page

J7 Journée Jetski entre potes sur le Lake Powell ( 200$/ la journée par jetski) et nuit à page

J8 Matin Antelope canyon lower et upper et direction Bryce canyon , nuit à Tropic ou hôtel sur la route 89

J9 Matin Bryce et direction Zion NP nuit springdale

J10 Direction Death valley nuit à furnace creek

J11 matin death valley et direction lee vining coucher de soleil sur mono lake et nuit à lee vining

J12 Passage par la tioga road ( route 120 ) et aprem sur yosemite nuit à mariposa ou yosemite valley

J13 Matin yosemite et direction San francisco nuit à SF vers Union square

J14 SF

J15 SF

J16 Direction Pismo beach par la highway one, nuit à pismo beach

J17 Fin de matinée 2h de Quad dans les dunes de Pismo beach et direction LA par la Highway one ( nuit à Santa monica , venice beach , manhattan beach , hermosa beach ou plus bas vers laguna beach new port beach … )

J18 LA

J19 LA

J20 LA

J21 LA

Qu’en pensez vous ?

Hello,

Si tu veux garder les étapes de ton itinéraire, le bon ordre sera
LA
San Diego
Kingman
Grand Canyon
Monument Valley
Page
Bryce
Zion
Las Vegas
Death Valley
Yosemite
San Francisco
puis retour sur LA via la côte.

Maintenant plusieurs questions: êtes vous certains de faire San Diego ? La visite de la ville mangera forcément sur la visite des parcs. Vous allez déjà faire 2 grandes villes de Californie.
Ensuite êtes vous randonneurs ou plutôt citadins ou les 2 ? Fêtards, fans de sports mécaniques …?
Les réponses à ces questions conditionneront le nombre de jours passés à chaque endroit.
Des idées d’itinéraires et quelques conseils là si ça vous intéresse:

Bonjour,

merci à tous pour les informations

on est 3 mecs célibataire entre 25 et 30ans plus tot fétard et amateur de bonne sensation sport nautique, voiture, sensation forte etc…

Pourriez vous me dire ce qu’il y a a faire dans chaque ville?

merci d’avance

Re

À Las vegas c’est la ville du vice donc bon , des mexicains sur le strip vous donneront des cartes avec des P… à appeler si vous vous sentez un peu seul ^^
Il y a des boites …
Il y a un manège au New york New york

Lake Powell du Jetski à 200$ la journée ou alors location de bateaux pour du wake board ou ski nautique ( pas besoin de permis bateaux )
Pismo beach du quad ou du buggy dans les dunes

Los Angeles , des parcs d’attraction, et sortir bien sur

Bonjour,

Las Vegas :
Un jeune garçon (20 ans) a parlé du Grand Huit au “New-York New-York” de Las Vegas, ça lui a beaucoup plu. Apparemment, c’était top pour les sensations fortes. Par ailleurs, il y a une tyrolienne à Fremont Street.

Los Angeles :
Les parcs d’attractions :

• Universal Studios
  • “Six Flags Magic Mountain” pas loin de Los Angeles (je n’ai pas fait celui-là, j’ai fait celui des environs de New-York). Vous aurez sûrement des sensations fortes.

Vous pouvez faire du quad aussi en dehors de la Californie (www.adventures.com)

Puisque vous louez un 4x4, allez sur les pistes :

• en plus de la scenic drive de Monument Valley,
  • faites “The Valley of the Gods”, proche de Mexican Hat, (un petit Monument Valley où il y a très peu de touristes),
  • et, éventuellement, une piste qui traverse le Grand Staircase Escalante : “la Cottonwood Canyon Road and Narrows” qui démarre à 26 miles à l’ouest de Page et va en direction de Cannonville (à l’est de Bryce Canyon). Regardez sur le site www.ouestusa.fr cliquez sur “carte sud Utah” sous “115 Sites” puis sur “Grand Staircase Escalante Monument”.
    Bien sûr, avant de s’engager sur une piste, vérifiez les prévisions météo.

Pour les sensations fortes sur l’eau, Frenchi vous donne des idées sur le lac Powell. Moi, je n’ai fait qu’une balade en Hors-bord et une promenade sur une vedette au coucher du soleil (www.lakepowell.com).

Pour le rafting sur le Colorado, je ne sais pas sur quel tronçon cela secoue le plus. Peut-être du côté de Moab, mais en été, de toute façon, d’après mon expérience, c’était quand même assez calme.

Sur la rive sud du Grand Canyon du Colorado, j’ai beaucoup aimé le survol en hélicoptère. Ce qui est intéressant également c’est le film au cinéma IMAX de Tusayan. Le film que j’ai vu était de toute beauté et j’avais l’impression d’être à bord de l’hélicoptère qui descend à toute vitesse dans le canyon. Je me souviens aussi d’un documentaire sur la vie des indiens à l’époque où ils vivaient dans le canyon.

Si vous êtes bons cavaliers, vous pourriez galoper à Monument Valley avec un guide navajo.

A Zion National Park, vous pourriez vous rafraîchir en faisant la randonnée “The Narrows” : il faut prendre la navette du parc jusqu’à la dernière station, faire la balade “Riverside Walk” qui longe la Virgin River et, au bout du sentier, vous entrez dans la rivière et vous faites une très belles rando en aller-retour dans la gorge. Demandez d’abord au Visitor Center s’il n’y a pas un risque de pluie parce qu’en cas de crue, cela deviendrait dangereux.

Have a good trip !

Hiacinthe

Je viens de m’apercevoir que j’ai fait une erreur à propos du lien sur la société qui permet de faire du quad dans l’Utah. C’est là www.atvadventures.com

Bonne journée !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage