25 jours au Portugal, conseils d'itinéraire

Forum Portugal

Bonjour, Je prépare un voyage de 25 jours au Portugal en septembre avec mon copain. On souhaite faire Lisbonne (et environs), Porto (et environs) et l’Algarve. L’idée est de tout faire en train/bus, sauf l’Algarve en voiture.
Que pensez-vous de mon itinéraire ?
Est-ce qu’on passe trop de temps en Algarve ? Fera-t-il encore beau/chaud pour se baigner fin septembre d’ailleurs ?
Est-ce qu’on manque un immanquable (clairement on manque plusieurs choses, j’en ai conscience). Merci

L’Itinéraire :
Jour 1,2,3 : Lisbonne
Jour 4 : Obidos
Jour 5 : Nazaré
Jour 6 : Aveiro + Costa Nova
Jour 7, 8,9 : Porto
Jour 10 : Vallée du Douro (avec location de voiture)
Jour 11 : Trajet train vers Faro
Jour 12, 13, 14, 15 : Algarve vers Faro et les villes autour
Jour 16, 17, 18, 19, 20 : Algarve vers Lagos et autour
Jour 21 : Trajet en train vers Lisbonne
Jour 22 : Sintra
Jour 23 : Cascais
Jour 24, 25 : Lisbonne

Bonjour, plutôt sympa votre programme.
Quelques idées:
Quand vous serez à Nazaré, vous pouvez faire un détour par le monastère de Batalha ou celui d’Alcobaça.
Quand vous dîtes Faro et les villes autour, vous pensez à l’est de Faro? Ne manquez pas le joli village de Cacela Velha au bout de la lagune. Encore mieux au coucher de soleil. Et profitez des belles plages des îles, il fait encore très bon fin septembre.
De l’autre côté de Faro, allez jusqu’à Sagres et remontez le long de la côte vicentine. :hugs:

Je complète mon message: en Algarve, pensez à Monchique, Silves, Alte, Loulé, Alcoutim et leurs alentours.
Quand vous serez dans le nord: Coimbra et sa région, Tomar. :hugs:

Bonjour,
Joli programme en perspective!
Juste une remarque: vu les problèmes, pour ne pas dire arnaques, avec les locations de voiture au Portugal (il suffit de lire ce forum) pas sûr que la location pour une seule journée qui plus est pour visiter la vallée du Douro soit la meilleure idée.
De Porto vous pouvez tenter le bateau (il y a des “croisières” jusqu’à Pinhao par exemple) mais, mieux encore à mon idée (et moins onéreux) et comme la plus jolie partie se situe le plus en amont, vous pouvez faire un A/R en train au moins jusqu’à Tua (bon resto) ou, la totale, aller jusqu’au terminus de Pocinho.
L’A/R vous prendra une grande partie de la journée mais vous en prendrez plein les yeux.
Ce n’est bien sûr que mon avis :wink:
zapata.

1 « J'aime »

Quand vous serez dans le coin de Lagos et Sagres, faites une virée sur la côte Ouest jusqu´à Odeceixe, et profitez de quelques unes des plus belles plages du Portugal: Melhores Praias da Costa Vicentina e Sudoeste Alentejano - VagaMundos

Certaines sont plus sympas que d’autres pour se baigner, et fin septembre, il fera plus frais que sur la côte sud, l’eau sera plus froide. Mais les paysages sont époustouflants.

Pour les baignades, attention aux courants et aux vagues: Suivez bien les indications des drapeaux et ne vous baignez surtout pas si la plage n’est pas surveillée.

L’époque balnéaire se termine progressivement entre fin Août et fin Octobre (en fonction des régions) et certaines plages ne seront plus surveillées.

Sujets suggérés

Services voyage