25 jours en Nouvelle Zélande avec nos 3 enfants- mai 2017

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour,

En tour du monde avec nos 3 enfants (4,7 et 9 ans), nous serons en Nouvelle Zelande du 4 au 29 mai.
Nous avons loué un camping car pour découvir les iles du Sud et du Nord (arrivée à Christchurch et départ d’Aukland).

Nous commençons l’ébauche de notre itinéraire. Ayant arpenté la Laponie et l’Ouest Canadien en Camping Car, nous sommes trés vigilants aux distances entre chaque étape.

Le premier tracé de notre itinéraire est le suivant (villes ou lieux à visiter):

ILE DU SUD (+ou-14 jours)
-Christchurch
- Mont Cook
- Moeraki Boulders
- Dunedin
- Te Anau (Milford sound, grotte de vers luisants, etc…)
- Queenstown
- Wanaka
- Lake Matheson
- Fox Glacier
- Pancake Roches
- Kaikoura Peninsula
- Motueka (Abel Tasman)

Ferry

ILE DU NORD (+ou- 11 jours)
- Wellington
- Tongarino
- Taupo (Huka falls)
- Rotorua
- Waitomo
- Hobbiton
- Péninsule de Coromandel
- Auckland

Est-ce que certains endroits méritent de rester plusieurs jours (ce que nous prévoyons par exemple à Rotorua) ?
Avez vous des bons plans camping (CC) ?
Est-ce que vous avez expérimenté une sortie, un lieu, une activité à conseiller pour notre tribu ? (le décor de cinéma du film “hobbit” est déjà prévu :wink: !)

Je remercie par avance ceux et celles qui prendront le temps de nous répondre : les conseils de voygeurs sont une vrai mine d’informations pour nos préparatifs.

Bonne journée

Caroline

tu as beaucoup d avis (camping , bivouac , visites ) là https://www.rankers.co.nz/

vu la saison et le fait que tu ai un CC (liberté) je ne ferrais aucun planning à l avance et irait là ou il fait beau

inutile de faire lma route en cul de sac pour le mont cook pour ne rien voir ni ne rien pouvoir faire s il pleut

coup de coeur des mes filles (à peu pres les memes ages )

piscine thermale et camping vers rotorua http://www.hotpools.co.nz/ le camping n est pas extraordinaire mais l acces illimités aux sources chaudes compensent largement (parfaitement adaptés aux enfants temperature profondeur etc )

riviere chaude sauvage http://www.nzhotpools.co.nz/hot-pools/kerosene-creek-waiotapu/

hot water beach sur coromendel

musée te papa a wellington

puzzling world wanaka

musée antarctique christchurch

balade a cheval à glenorchy http://www.dartstables.com/

coisiere de nuit sur milford sound

± au centre-sud de l’île du sud , vous avez 2 lacs aux couleurs…!! plus beaux que Wanaka à mon avis : Pukaki et Tekapo . En plus , du premier , si le temps est clair bien sûr , on a une vue sensationnelle sur les Alpes et le Mont Cook .
Au delà de Wanaka , en direction d’Arrowtown , il y a une petite halte “dingue” Puzzling World qui ravira vos enfants : les entrées sont des sorties , l’intérieur d’en bas est en haut , etc
Christchurch possède en plein centre ville un vaste jardin botanique qui est une merveille !
Moeraki : une énigme géologique sur 200m : c’est vu en 15mn , 30 au grand maximum
Punakaiki : vaste millefeuille rocheux , superbe mais là aussi c’est vu en 30 mn car en principe , quasi impossible de descendre au milieu . Si vous êtes férus de botanique , il y a à côté le site de Tauranga où on a conservé la végétation “naturelle” telle qu’elle fut avant l’arrivée des humains : belles fougères en particulier .
Fox : si vous pouvez casser votre tire-lire ( mais il faut qu’il fasse beau ) , payez vous ( ou payez aux enfants , c’est par groupe de 3 passagers ) le survol du glacier Franz Joseph et surtout celui du Mont Cook plus arrêt sur le haut du glacier en hélicoptère : fabuleux !
Hokitika : pas d’intérêt…sauf si on veut acheter des objets en “punami” , erzast de jade qu’on ne trouve qu’en NZ
Entre Wellington et Napier ( cette dernière inréresse les amateurs de façades Art Déco ) , un lieu magique pour les enfants : le Cap aux Fous . Un bout de côte protégé des rats et des chats où des centaines de magnifiques fous nichent au sol et on les approche à les toucher !
ça s’envole , aterrit et caquète !! C’est peut-être le seul endroit au monde où on peut être facilement aussi près d’une colonie d’oiseaux sauvages .
Coromandel : la plage amusante est à Whitianga : on creuse le sable de ± 20 cm et on s’allonge alors dans du sable chaud ! . Pas loin ( demander où est-ce ) , visiter la propriété privée d’un obstiné qui , tout seul , a construit en 40 ans 2 km de voie ferrée : prendre le mini train ravira les enfants !
N’arrivant pas à mettre mes photos en plus , si vous voulez que j’illustre ce que je dis , donnez moi votre adresse internet ; la mienne est yensabai66@gmail.com

Tu ne pourra pas tout visiter je te conseille de tout noter quand même cela te ferra des plans en cas de souci météo

Pour les oiseaux c est la http://www.gannets.com

Dans le sud il y a aussi les pingouins aux yeux jaunes vers Dunedin
http://www.penguinplace.co.nz

La plage c est hot water beach
Vérifie les heures des marées pour ne pas creuser en pleine nuit

Merci pour les infos : je prends note de vos conseils :wink:

Super. Merci également. Nous serons aussiavec nos enfants en NZ en CC de mi mai à mi juin et ferons aussi Ile du Sud vers Ile du Nord.
On va essayer de faire 2-3j de ski e fonction de l’enneigement :slight_smile:

Viet

Pour ma part, je dirais que Wanaka est top : puzzlingworld, robroy glacier magnifique balade avec les enfants. Nous avions un camping à Glendhu bay à 11km de Wanaka, super, au bord du lac. Queenstown un peu trop guindé et beaucoup moins nature.
Bon séjour

la vallée de glenorchy passée queenwtown est par contre nature et superbe
mais je confirme wanaka c’est tres sympa

Bonjour,

Nous avons passé 1 mois en NZ avec nos trois enfants de 7 à 10 ans en camping car.
Nous avons adoré le Mount Cook et notamment la randonnée vers le Hooker Lake (facile). Le lac Pukaki est magnifique notamment depuis le camping free de Pukaki situé au bord du lac. C’est magique.

Autre camping super “Kidds bush reserve” au bord du lac Hawea juste après “The neck”. C’est un camping DOC. La route est gravillonnée et difficile en camping car mais faisable. 28 dollars pour 5 et un panorama incroyable.

Notre blog

Sujets suggérés

Services voyage