3 jours à Alger (groupe de 11 personnes malentendantes)

Forum Algérie

Bonjour,

Mes amis et moi serons à Alger du vendredi 12 octobre matin au dimanche 14 octobre fin après midi. Nous dormirons dans un hôtel. Nous nous déplacerons à pied, en transport commun, et en taxi.
Oui, c’est très tard pour envoyer ce message.

Trois jours pour visiter uniquement Alger : que me conseillez vous? Faut-il prévoir un.e. guide?
Il paraît que certains sites sont fermés le vendredi (WE : vendredi et samedi).

Connaissez-vous peut-être les personnes passionnées d’histoire et pratiquant la langue des signes algériennes (ou français).

Un hôtel où nous logerons, me propose une navette à 140 euros. Ca me paraît cher, non?
Vaut-il mieux prendre 3 taxis (4 personnes par voiture, valise cabine). Cela revient moins cher, non?

Merci pour vos réponses.
Vos conseils sont les bienvenus

A très vite !

Laure

Les musées sont fermés Vendredi et Samedi (WE)Musées ou bâtiments historiques :
Bastion 23 (Palais des Raïs) et pousser jusqu’au front de mer de Bab-el-Oued.
Musée dédié à la guerre de libération (sous le monument "Maqam echahid’’ au dessus du Jardin d’Essai).
Musée des arts et traditions populaires (à l’entrée de la Casbah)
Musée de la calligraphie et de l’enluminure.
Musée des arts islamiques
Musée du Bardo
Notre-Dame d’Afrique.
La Casbah. Promenades :
Rue commerçante Didouche Mourad
Jardin d’essais.Faire les Hauteurs d’Alger pour la vue sur la baie : à partir de la grande poste, monter et continuer après le palais du gouvernement (bâtiment historique): jolie vue a partir du boulevard Frantz Fanon puis prendre le Bld Krim Belkacem direction le Telemly et continuer jusqu’au Musee du Bardot. Après visite descendre vers le Sacré Cœur, puis redescendre l’Avenue Didouche Mourad jusqu’au front de Mer. C’est une belle ballade d’une bonne journée, visite incluse. A note un excellent restaurant algériens sur l’Avenue Didouche, du même coté que le cinéma Algeria : le nom ne me revient pas mais vous ne le louperez pas : porte en bois traditionnelle et il faut monter des escaliers afin d’y acceder. Autre restaurant du cote de l’école des beaux art (au dessus du musée du Bardot) : l’entre potes : cuisine simple (plancha) a base de poissons, viandes et de légumes frais. Aux alentours d’Alger :
Site archéologique de Tipasa à 60km.Office national du tourisme - ONAT- 2 rue Smail-Kerrar
Quant aux guide et transports :
Si vous descendez dans un hôtel style St Georges ou l’Aurassi (Classe supérieure), ils pourront vous organiser votre séjour ou du moins vous diriger vers des guides pour peu que vous en farciez la demande à l’avance. Ils pourront aussi vous fournir une navette. Pour ce standing d’hôtel, un mini-bus pour 11 personnes à 140 € est tout a fait dans le tarif pour 2-3 allez-retours.Si par contre vous allez dans un hôtel plus commun : 140€ parait assez cher. Il faut voir quel est le service fourni (disponibilité, nombre de Km…).A titre de comparaison, un taxi de l’aéroport vers la grande poste coute environ 800-900 DA. Avec Yassir (uber local et en téléchargeant l’application en arrivant) : 500 DA.Si vous souhaitez organiser votre visite, contacter Guide Nomade via FB. Il est fiable.

J’allais oublié le collectif Aventurable : il s’agit d’un groupe de jeunes qui organisent des sorties thematique sur Alger et ses environs. Ils commencent à avoir une bonne réputation sur Alger. Je n’ai pas encore testé. Mais le concept pourrait se rapprocher de votre style de visite.

Joignable au 06 73 54 31 01 et page FB.

Sujets suggérés

Services voyage