Passeport est périmé

Forum Algérie

Je suis actuellement en voyage en Algérie résident en France mon passeport est périmé à qui dois-je m’adresser

A votre consulat. Ce qui compte n’est pas votre pays de résidence, mais votre nationalité.

Mais il est possible qu’on refuse de vous faire un simple laissez passer, que vous soyez obligée de lancer la procédure pour un nouveau passeport.

Bonne chance.

Bonjour merci pour votre réponse mais vous avez mal compris ma question en fait j’habite en France et je suis actuellement en Algérie malheureusement mon passeport est périmé donc c’est ça ma question à qui dois-je m’adresser

Non, je ne me suis pas trompé. Vous pouvez être français, ou un étranger résidant en France… et ça, vous ne l’avez pas indiqué.

Ce qui compte n’est pas votre pays de résidence, mais votre nationalité. Si vous êtes français, consultez le consulat de France. Si vous êtes étranger, consultez le consulat de votre nationalité.

1 « J'aime »

Vous êtes entré en Algérie avec quel document ?

Oui vous avez tout à fait raison je suis de nationalité algérienne j’ai un passeport algérien

Je suis entré avec un passeport algérien

Benj77 vous a donné la juste information pour un “non algérien”.
Vous concernant, c’est à l’administration de votre pays qui délivre les passeports de prendre en charge votre demande de renouvellement.
Vous vous seriez trouvé en France, c’est l’ambassade ou le consultat d’Algérie qui aurait été votre correspondant.
Là, vous avez la chance d’être à la source.
A vous de voir, s’il existe une procédure d’urgence, ou pas, selon les délais d’obtention du document.

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse vous avez bien raison je suis bien à la source problème c’est que je ne sais pas à qui m’adresser

Je suis pas du côté d’Alger du coup est-ce que c’est à Alger même qu’il faut y aller où je peux le faire dans la ville où je me trouve actuellement

Vous avez accès à Internet, vous avez autour de vous des personnes qui doivent connaître les arcanes de l’administration algérienne avec ses procédures et adresses.
C’est tout de même plus facile pour vous de trouver la bonne réponse…

2 « J'aime »

Rien de plus. En France pour les Français, ce sont les mairies qui sont concernées. En Algérie, nous n’avons pas la réponses ici (Mairies , Préfectures ? Autres administrations ?)
A vous de trouver la bonne information. Essayez avec Google en tapant "comment avoir un passeport algérien ?) ou autres requêtes similaires.

J’ai trouvé ça.

https://www.interieur.gov.dz/index.php/fr/circulation-de-personnes/passeport-d-urgence.html

Bonne chance.

Merci pour le lien je pense que c’est bien ça il faut demander un passeport d’urgence je vais me renseigner auprès de la préfecture de la ville où je me trouve actuellement

Et pour revenir en France, outre le passeport algérien, il vous faut en plus une carte de séjour valide ou un visa.

Sujets suggérés

Services voyage