3 jours à Amsterdam. Quoi ne pas louper?

Forum Amsterdam

Bonjour,

Je pars en couple à Amsterdam pour la St Valentin pour 3 jours.
Que ne faut il ABSOLUEMENT pas louper?
J’ai voulu réserver les billets d’entrée pour la maison d’Anne Frank mais malheuresement, c’est deja fini! Un moi et demi avant!
Avez vous des tuyaux pour éviter la longue queue?
Merci à tous d’avance
Candy (une voyageuse, rêveuse)

Lors de notre grand week end à Amsterdam on avait pas réservé Anne Franck, du coup on est arrivé le matin 1h avant l’ouverture . On a du attendre 1h30 environ. C’est correct…

Sinon pour les visites j’ai tout détaillé sur mon carnet de voyage. Ca vous donnera des idées. Il y a également un lien vers le budget de mon séjour et un article sur les bonnes adresses pour se loger.

Bon séjour

merci du tuyau. Oui je pense que pour visiter la maison d’Anne Frank, nous nous leverons de bonne heure :wink:
Trés interessant votre blog.

Bonjour,
Nous n’avon plu qu’une demi-journée libre, début avril et souhaiterions visiter une de ces 3 communes :

• EDAM
  • VOLENDAM
  • MARKEN

Qulle destination est la plus belle ?

Connaisez-vous les transports public à emprunter depuis Amsterdam ?

Merci pour vos conseils !

J’irais à Marken, qui est nettement moins touristique que Volendam. Et Edam est une jolie petite ville, mais sans particularité.
Il y a un bus direct pour Marken derrière la gare centrale d’Amsterdam, la ligne 111 si mes ouvenirs sont bons.

Merci !

sur Marken.
C’était jusqu’en 1957 une île. Ensuite un diogue a été construite et l’île a été reliée au continent.
Les habitants de Marken sont des descendants de vikings. Le mot "marken"signifie "bois"en ancien norois.
Les habitants portent encore des costumes traditionnels le dimanche et les jours de fête. Le costume de Marken est parmi les plus colorés des Pays-Bas.

Sujets suggérés

Services voyage