Bonsoir,
Je passe 3 jours à Lisbonne le mois prochain. Pourriez-vous m’indiquer les incontournables de cette ville ? des conseils pour se déplacer dans la ville … et autres bons tuyaux !
Merci d’avance à tous
Bonsoir,
Je passe 3 jours à Lisbonne le mois prochain. Pourriez-vous m’indiquer les incontournables de cette ville ? des conseils pour se déplacer dans la ville … et autres bons tuyaux !
Merci d’avance à tous
Bonsoir,
Vous trouverez tous mes bons plans et conseils ici : www.visiterlisbonne.com
Concernant les visites, je vous conseille de visiter les quartiers Baixa/Rossio et Chiado (pour découvrir la Praça do Comercio, la Praça Dom Pedro IV, l’Eglise du Carmo, l’Elevador de Santa Justa, la Praça da Figueira, les quais, le Tage, la Praça dos Restauradores, l’avenue de la Liberdade, etc). N’hésitez pas à vous balader dans les quartiers Baixa/Rossio en soirée, car c’est très sympa de découvrir les bâtiments de ces quartiers, illuminés.
Je vous conseille aussi de visiter le quartier du Bairro Alto (afin de découvrir les elevadors da Bica et da Gloria, le Miradouro de Sao Pedro de Alcantara).
Je vous suggère de visiter le quartier de Belém. Vous pourrez découvrir entre autres, la Tour de Belém, le monastère des Hiéronymites, le Padrão dos Descobrimentos (le monument des Découvertes) et le Jardin Tropical, mais aussi goûter les succulentes Pasteis de Belém.
Je vous recommande aussi de visiter le quartier de l’Alfama. Ne manquez pas de visiter le château Sao Jorge et la maison-musée du Fado. N’hésitez pas à continuer la visite de cette partie de la ville avec le quartier de Graça afin de découvrir le Convento da Graça, la chapelle de Senhora do Monte et les deux belvédères qui offrent un sublime panorama sur le château Sao Jorge, le centre historique et le Tage : le Miradouro da Graça et le Miradouro da Senhora do Monte.
S’il vous reste du temps, je vous conseille de vous rendre au Parc des Nations afin de visiter l’aquarium (un des plus grands aquariums d’Europe), faire du shopping dans le centre-commercial Vasco da Gama et prendre le téléphérique qui longe le Tage.
Je peux vous suggérer, d’écouter du Fado, dans les bars/restaurants à Fado suivants :
Fado da Morgadinha : Largo do Peneireiro, 5-5A. Salades de poulpes, gambas, tapas et chanteurs de Fado à partir de 20h30.Réservation conseillée. Je vous conseille de goûter le Bacalhau à bras ! En moyenne 20 à 25 € / pers. Assez copieux.
Dragão de Alfama : Rua Guilherme Braga 8. Très typique, peu touristique. Cuisine portugaise. Soirées Fado le Vendredi et Samedi. En moyenne 20 € / pers. Réservation conseillée.
Mesa de Frades : Rua dos Remedios 139a. Le Fado commence vers 23h/23h30. Vous pouvez dîner avant ou venir prendre un verre en fin de soirée. La nourriture est bonne, cuisine typiquement portugaise. Réservation obligatoire.
Sr. Fado de Alfama : Rua dos Remedios 176 | Alfama – Soirée Fado les mercredis, vendredis et samedis. Cuisine traditionnelle. Accueil chaleureux. Réservation vivement conseillée.
Fado Maior - Largo do Peneireiro 7 | 1100-406 Alfama, Lisbonne. Cuisine traditionnelle. Soirées Fado les vendredis et samedi soir à partir de 21h/21h30. Cuisine portugaise typique. Réservation conseillée.
Restaurante Esquina de Alfama : Rua de São Pedro 4, Alfama. Tel. : +351 218 870 590. Cuisine typique, ambiance chaleureuse.Réservation conseillée.
Je vous conseille aussi de goûter à la Ginjinha (liqueur de cerises griottes) :
Ginjinha Sem Rival - Rua das Portas de Santo Antao, 7, Lisbonne – Informations pratiques : L’un des meilleurs bars de ginjinha de Lisbonne. Goûtez la liqueur avec les cerises entières. Très authentique. Situé non loin de la praça dos Restauradores.
Ou chez : Ginjinha Rubi - Rua Barros Queiros 27, Lisbonne – Informations pratiques : Fréquenté par beaucoup de locaux. Très bonnes liqueurs de cerise et très bonnes bières.
Je vous suggère de visiter le quartier de Belém, le dimanche (si possible) puisque les entrées dans la Tour de Belém et le monastère des Hiéronymites sont gratuites jusqu’à 14h.
Je peux aussi vous conseiller d’emprunter le tramway typique « Eléctrico n°28 » qui vous permettra de traverser les quartiers anciens de Lisbonne. Il se prend sur la place Martim Moniz, non loin du Rossio et en bordure du quartier de la Baixa.
Voici la carte touristique avec photos et noms des principaux sites à ne pas manquer : http://www.
visiterlisbonne.com/wp-content/uploads/2010/06/Carte-touristique-de-Lisbonne1.jpgN’hésitez pas à utiliser les transports en commun de la capitale, pour vous déplacer plus rapidement (métros, trams, funiculaires, bus, etc.). En effet, la ville est très bien desservie par son réseau de transports en commun.
Toutes les informations liées au transport à Lisbonne, ici : http://www.
visiterlisbonne.com/transports – Plan du métro de Lisbonne :http://www.visiterlisbonne.com/wp-content/uploads/2010/06/Diagrama_rede_Metro_julho2012.jpeg
Si vous avez d’autres questions concernant votre futur séjour à Lisbonne, des questions sur les titres de transport (je n’ai pas encore eu le temps d’actualiser mon site web et je ne parle pas du pass Zapping…), n’hésitez pas à me contacter : visiterlisbonne@gmail.com
Bonne soirée !
Adeline.
Bonjour,
Incontournables à Lisbonne :
Si tu as le temps, tu peux même faire une journée à Cascais (petite station balnéaire à côté de Lisbonne), accessible en train.
Pour les transports, il y a des cartes qui fonctionnent dans le tram ou le métro (cartes rechargeables).
Ca vaut le coup de prendre le métro ou le tram pour rejoindre un quartier et ensuite de se balader à pieds pour découvrir la ville !
Quand j’y suis allée, j’avais dormi au Poets Lisbon GuestHouse. Une super adresse, bien située.
Si tu veux des infos plus détaillées, j’ai écrit quelques articles sur mon séjour Lisbonne : ICI et ICI
N’oublie pas de goûter les Pasteis de Nant, délicieuses pâtisseries portugaises !
Bon voyage !
Je reviens d’un séjour en mars 2014 à Lisbonne et j’ai vraiment adoré!!
Mes incontournables:
Le mieux pour se déplacer c’est à pied (on peut voir des tags, des azuelos…) sinon le tram c’est vraiment sympa surtout le tram 28!!
A partir d’avril des excusions en bateau sont proposées depuis la Praça do Comercio: c’est sympa de découvrir cette ville depuis le Tage (enfin je pense car ayant visité la ville en mars s’était fermé)
Voila si vous voulez plus d’infos, des bons plans ou voir des photos, voici le lien vers mon récit en cliquant ici
Si vous avez d’autres questions , n’hésitez pas!
Marianne
pour les amateurs d’azulejos, je conseille le monastère sao Vicente au dessus de la gare santa apolonia, le lieu est très agréable et surtout son cloitre est entouré de très beaux azulejos, et il contient aussi une collection dédiée aux fables de Lafontaine très intéressante.