Après avoir bien étudié les infos sur ce forum et en tenant compte de notre dernière visite (octobre 2016), j’ai mis au point ce parcours pour 3 jours en octobre 2017 avec mon fils de 14 ans (Merci à Ropieur pour toutes les infos)
J1: arrivée à 22h12 à St Pancras, nous allons rejoindre illico notre hotel: Travelodge Covent Garden (nous sommes OK en ce qui concerne les transports Oyster Card etc…) puis un pot pour fêter notre arrivée à proximité (une suggestion?)
J2:Breakfast à St Martinsin the fields puis St James Park et vue sur Buckingham (pas envie de poireauter pour la relève de la garde), Harrod’s, Science museum et si le temps le permet balade dans Hyde Park. Diner? (nous adorons la cuisine indienne…)
Portobello electric cinema le soir.
J3:Breakfast au Counting House, the London Bridge Experience, Borough Market (lunch), the Queen’s walk et Leakes Tunnel, Trafalgar Square et pub Shelock Holmes pour le repas du soir?
J4: British Museum, Oxford street (Primark), Picadilly (Lillywhites)…Le soir cocktail (surprise) au Savoy ou au Sky Gardens (???)
J5: départ très tôt le matin (7h19)
Notre planning n’est pas serré pour laisser un peu de place à l’improvisation mais si vous avez des suggestions, elles seront bienvenues afin de régaler mon fils
Merci à tous
Pascale
ropieur2
Bonjour Olig,
programme ou planning bien ficelé qui tient le route, juste une remarque, vous comptez aller boire “un pot”…cela ne sera pas possible dans les Pub’s car les mineurs y sont interdits !
Idem pour le Pub Sherlock Holmes, les mineurs ne peuvent y entrer et consommer !
Mais ce ne sont pas les possibilités qui manquent à Covent Garden pour des boissons non-alcolisées, voyez dans le marché même, le Upper Deck Café Bar (en face des jouets Pollock’s).
Pour un resto Indien, rien de tel que Brick Lane !
Bien à vous, Ropieur
boncampeur3
salut Ropieur,
Tu m’intrigues sur ce que tu dis car quand nous y sommes allés en avril 2015, ma fille avait alors 16 ans et à aucun moment on nous a posé de problèmes pour rentrer dans les pubs. La seule restriction pour elle était bien sûr de ne pas consommer d’alcool.
Sinon une suggestion pour Olig qui a un fils de 14 ans, la visite (gratuite) de l’Imperial War Museum avec une salle sur l’holocauste très bien faite : http://quelquesjoursalondresenfamille.blogspot.fr/
ropieur4
Bonsoir Boncampeur,
J’en suis heureux pour vous et votre fille !
La législation Anglaise est ainsi faite qu’aucun mineur d’âge avant 18 ans ne peut être dans la salle principale d’un Pub’s et d’y consommer des boissons alcoolisées.
La présence d’un mineur dans un Pub’s est tolérée si accompagnant un adulte et pour la prise d’un repas, à condition que tous mangent dans une salle séparée.
Les Pub’s de chez JD Whetherspoon ou Fuller’s acceptent les mineurs d’âge dans la salle principale du Pub, à condition, d’y manger un repas, d’être accompagné par un adulte et jusqu’à 21H00.
Maintenant, je suis conscient que le fils d’Olig qui a 14 ans, ne va pas prendre un cocktail ou boire de la Guiness dans un Pub mais il y de forte chance que sa présence soit refusée dans un établissement !
Bien à vous.
boncampeur5
Je sais que les Anglo Saxons sont normalement très stricts là-dessus. Nous n’avons pas testé les pubs le soir car là je pense qu’on aurait pu avoir quelques difficultés…mais là pour le coup, on a bien testé 6 à 7 pubs durant notre séjour (toujours dans l’après-midi) et il faut bien admettre qu’à aucun moment on nous a posé de problèmes.
Idem en Irlande d’ailleurs où pourtant nos enfants étaient bien plus jeunes (c’était en 2008).
justine216
Bonjour.
Idem pour moi et mes ados, jamais eu de probléme pour rentrer dans un pub, Wetherspoon ou autre, mais il est vrai que c’était toujours pour y manger…
olig7
Merci pour vos infos.
Quelques questions encore: une idée d’endroit sympa pour le “breakfast” près du British Museum? (le Museum Tavern n’ouvre qu’à 11h)
Brick Lane est trop loin pour nous, une adresse de restau indien près de Drury Lane?
Je n’ai pas eu de problème d’admission dans les pubs (the 2 Sportsmen, Princess Louise, “something” Horseman près du métro Tottenham court road) l’an dernier avec mon fils de 13 ans même juste pour boire un verre …Certains sont sans doute plus regardants que d’autres.
Encore une chose, si vous connaissez l’Electric cinema dePortobello, vaut-il mieux prendre un “couch” devant ou au fond de la salle?
Bien à vous
Pascale
olig8
Après contact par mail, le Savoy me confirme que mon fils de 14 ans ne sera pas admis au Beaufort bar, tant pis pour moi qui rêvait d’un cocktail de luxe!
Pascale
ropieur9
Bonjour Olig,
“Couch” ???
Il y a des sofas à l’arrière de la salle et juste devant l’écran, c’est peut-être cela un “couch” ? mais je ne vous les recommandes pas, car à l’arrière, pas trop bonne vue et proche du bar donc assez bien de passage et pour ceux situés devant l’écran, mauvaise vue assurée.
Bref, rien de tel qu’un “armchair” conventionnel !
Bien à vous, Ropieur
olig10
Oui, couch c’est sofa mais sur vos conseils nous prendrons un fauteuil. Merci encore.
Pascale