Bonjour,
En octobre, nous partons en Californie où nous passerons 3 jours à L.A.
Voici le programme que nous avons établi mais vos avis et retours d’expériences seront les bienvenus. Nous aurons une voiture de location. Peut-être n’est-il pas réalisable en l’état ?
JOUR 1 - Arrivée (depuis KINGMAN) vers 14h. Ballade jusqu’au WALK OF FAME et le CHINESE THEATER (30’ de marche depuis notre hôtel), dîner sur le chemin du retour.
JOUR 2 - Journée à UNIVERSAL studios / Dîner / GRIFFITH OBSERVATORY
JOUR 3 - VENICE BEACH / Location vélo (?) pour aller jusqu’à SANTA MONICA / RODEO DRIVE / MULLHOLLAND DRIVE / Dîner Musso & Franck
JOUR 4 - DOWNTOWN / Union station / OLVERA St / LITTLE TOKYO puis en début d’après midi route vers l’aéroport pour vol retour vers 18h
Merci beaucoup par avance !!
A.
mayannick2
Voici quelques remarques d’aménagement.
J1 je terminerais par le griffith observatory. Voir pourquoi plus rard
J2 terminer la journée consacrée à universal studios par une soirée à universal City a un côté magique avec toutes les illuminations.
J3 je supprimerais sta Monica et Venice et je le remplacerais par la journée prévus le lendemain
J4 consacré à Venice et Santa Monica.
Par expérience, faire des visites dans des lieux éloignés de l’aéroport, met dans un état d’inquiétude permanente: combien de temps dembouteillages je vais avoir pour rejoindre l’aéroport ? En général ça se termine toujours pareil, on prévoit trop et on arrive trop tôt à l’aéroport!
Alors que si on est à Santa monica- Venice on est à côté de l’aéroport.
alixb3
Merci beaucoup! C’est très clair.
Par contre, aura-t-on le temps nécessaire de voir Venice et Sta Monica le dernier jour si l’on doit partir vers l’aéroport aux alentours de 13h30?
mayannick4
Venice, c’est une heure pour visiter le secteur des canaux, qui peut se faire de bonne heure, un peu de temps sur la plage.
Santa Minica c’est la plage et éventuellement un tour sur le pier.
C’est notre programme lorsque nous reprenons l’avion à LAX et je n ai jamais eu l’impression de courrir.
Bien sûr si le but est de faire des attractions sur le pier il faudra plus de temps.
alixb5
Non c’est parfait! Où vous garez-vous lorsque vous allez dans ce secteur? Et comment rejoignez vous Sta Monica depuis Venice? Reprendre la voiture? Vélo?
Notre hôtel sera du côté de Hollywood boulevard, on pense partir vers 7h pour pouvoir en profiter.
mayannick6
Pour se garer à Venice il suffit de prendre des rues perpendiculaires au front de mer ou celles qui sont parallèle à la mer mais pas en front de mer. On trouve en général à se garer pour quelques heures.
A Santa Minica c’est peut être aussi possible mais nous on se gare sur les grands parkings le long de la plage, pas bien chers.
Jamais fait le trajet à pieds ou à vélo
noemie-trn7
Salut
Alors moi j’ai fait un parcours quasi similaire : Hollywood au Lake Hollywood Park**・**Melrose Avenue ・ Beverly Hills **・**Griffith Observatory **・**Venice Beach et Santa Monica **・**Newport Beach et Balboa Island ・