3 jours dans La Guajira en Colombie

Forum Colombie

Pour ceux que ça intéresse, j’ai fait ICI un récit de 3 merveilleux jours dans la région de la Guajira. C’est pas facile d’accès mais ça vaut largement les quelques heures de pistes (ou de bateau) !

Bonjour
Nous serons mi-février à Riohacha et souhaitons faire aussi un séjour de 2 nuits 4 jours dans la Guarija. J’ai fait plusieurs demandons par mails à différentes agences mais sans réponse, je vais essayer celle que tu nous indique. Je suppose qu’ils peuvent nous récupérer et nous ramener à Riohacha. J’ai vu par contre (voir ambassade de France à Bogota) qu’il fallait éviter ce coin (La Guarija et toute la zone frontalière avec le Vénézuela. Tu en reviens juste, pourrais-tu m’en dire davantage. Est-ce que tu nous conseillerai cette région au niveau sécurité ? Merci pour ta réponse. On va faire d’abord l’amazonie colombienne, est-ce que tu connais ? A plus tard

Désolée pour ma reponse un peu tardive. La région est tellement desertique qu’on ne s’y sent vraiment pas en danger. Les seules personnes qu’on y rencontre sont les villageois indiens. Si vous partez avec un guide, vous ne risquez rien du tout. Pour ma part, je me suis contenté du la Punta Gallinas et de Cabo de la Vela donc je ne me suis pas approchée de la frontiere venezuelienne. Bon séjour !

Merci. Nous partons Jeudi et nous avons réservé par une agence en groupe de 10 pour aller à LA GUAJIRA et sommes donc rassurés. Une dernière question, est-ce qu’il y a des consignes à CABO DE LA VELA pour les bagages puisqu’on dort dans des hamacs. Il est peut-être préférable de laisser, si possible, nos affaires dans un hostal à RIOHACHA ou SANTA MARTA avant d’aller dans cette région. Merci

Bonjour,

Avez vous été à la GUAJIRA et si oui par une agence ou par vous même ?
Je suis intéressée car nous souhaitons y aller en Juillet 2015
merci par avance pour vos informations qui pourront m’aider .
Catherine

Toutes les infos sont detaillées dans cet article ! bon voyage !

merci beaucoup

votre blog est vraiment super ;

Catherine

Bonjour,

Nous avons pris une agence à RIOHACHA et passé 3 jours et 2 nuits à la découverte des flaments et à Cabo de la Vela. Nous avons hésité de prendre aussi PUNTA GALLINA qui était beaucoup plus cher car peu de touristes vont jusque là, le transport n’est pas super confortable… En fait on n’a pas regretté de s’être arrêté à CABO DE LA VELA. Cela vaut le détour qui permet de découvrir le désert en bord de mer et une population loin de tout mais très agréable, contente de voir les touristes venir jusqu’à eux… Du parc Tayrona nous avions pris un bus express (collectivo) en faisant juste un signe de la main en bord de route. Pour information ces transports sont trois fois moins chers que les bus touristiques et on est vraiment avec les locaux (aucun souci et c’est plus typique). Arrivé à RIOHACHA nous avions réservé une nuit à CASA PATIO BONITA (couple super gentil, grand patio commun et ils se feront un plaisir de vous renseigner, de vous appeler aussi le tour opérateur pour la GUARIJA). En fait ils n’en revenaient pas de ce TOUR bon marché que nous avions réservé par Internet. Il s’agit de KAI ECOTRAVEL : le responsable est venu à l’hôtel dans le 1/4 d’heure qui a suivi pour nous donner plus de renseignements. J’avais réservé par internet pour un groupe de 8 et dans ce cas les 3 Jours 2 nuits (tout compris : transport, repas…) étaient à 325 000 COP/PERS soit environ 120 €. En fait nous n’avons jamais été 8 mais seulement nous deux. Par contre en route nous avons pris des locaux avec toutes leurs provisions… Si vous y allez sans organisation en fait vous verrez que les 4X4 ou voitures individuelles se surchargent de bagages et de passagers car il n’a a aucun transport en commun qui va à CABO : c’est la débrouille… Voilà si vous voulez plus de précisions je rechercherai les coordonnées de l’hôtel et/ou du Tour Opérateur.

aller à cabo depuis rio hacha coute de l’ordre de 12 euros par personne en transpot local (il faut arriver avant 10 h à uribia)
ensuite une nuit en chambre double à cabo 12 15 euros. une langouste de bonne taille cuite à l’ajillo 10 euros… unrepas normal euros
bref rien n’est cher la bas sauf si on va a punta gallina…
240 euros c’est pour pas supporter de voyager au milieu des paysans et de leurs fruits et legume…mais meme ca vous n’avez pas eviter apparement!! alors autant pas prendre d’agence…

Je confirme, j’ai passé 2 jours en février 2014 à Cabo de la Vela et c’est globalement ce que j’ai dépensé…par contre pour aller à Puntas Gallinas je ne me souviens plus combien j’avais payé mais c’était assez cher. Je voyageais seule et j’ai dû trouver 5 autres routards pour faire diminuer le prix, un habitant voulait nous y enmener pour 100 euros par tête à force de négociation on a payé 60 euros chacun.

Bonjour VOYAGE12000,
Merci pour tout vos renseignements, vous avez donc reserver votre circuit sur kaiecotravel, en sachant que pour 8 personnes c’est interessant et que vous eitez 2 et qu’il n’y a eu aucun problème. Mais alors comment avez-vous fait au moment où vous avez reçu le mail de l’organisation demandant les numéros de documents, afin d’effectuer le registre ? Avez-vous mis seulement ceux de vous deux ? Parce-que je ne sais pas trop comment inventer les 8 autres personnes…
Je vous remercie d’avance pour votre réponse,
Cordialement.

Bonjour. Au moment de la réservation j’avais averti que je réservais au tarif groupe de minimum 6 personnes et que je ne ferai pas le circuit au tarif de deux persondes. La veille du départ nous avons signé le contrat à l’hôtel et il nous à confirmé le tarif en nous précisant que l’on risquait d’être seuls. Le matin du départ, pas de nouveaux clients , nous sommes donc partis à deux. Bon voyage

Bonjour,
Merci pour votre réponse, donc vous avez quand même payé le tarif de 8 personnes malgré que vous l’ayez fait à 2 ? Quoi qu’il arrive nous ne payerons pas le tarif de 2 personnes n’est-ce pas ?
Et vous avez donné au moment de la reservation par mail, que vos deux numéros de passeport ?
Cordialement,

Bonjour, je recherche à ce jour des personnes pour former un groupe de 8 (nous sommes deja 2) pour effectuer un tour a guajira proposé par kaiecotravel de 4 jours et 3 nuits.
Cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage