3 mois dans une école en Nouvelle-Zélande

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour,En septembre 2014, je compte faire un beau et long voyage d’une année en Océanie. Je commence par la Nouvelle-Zélande. Je vais faire 2 ou 3 mois dans une école pour perfectionner mon anglais mais ne connaissant pas du tout le pays j’hésite entre beaucoup de ville. Nelson, Auckland, Queenstown etc…

Quelle ville me conseilleriez vous sachant que je suis quelqu’un qui préfère la nature à la ville mais j’aimerais aussi un endroit où l’on peut facilement se faire des contacts et des rencontres. Sachant que je pars seule, je voulais trouver des gens motivés a me suivre pour la suite de mon projet.

Merci de votre aide!

Salut Marie,
Si tu cherches une ville porte d’entrée sur la nature, je pense que Queenstown et Nelson sont de meilleurs choix qu’Auckland.

Queenstown est une ville très touristique, au bord d’un lac, dans un magnifique cadre de montagnes. Le point fort c’est que tu es vraiment proche de nombreux itinéraires de randonnées. Cependant le surnom de cette région c’est également d’être une “petite suisse”, donc pas forcément le plus dépaysant. Le mois de septembre n’est peut-être pas idéal pour explorer la montagne (un peu tard pour skier, mais un peu tôt pour pouvoir randonner en altitude).

Nelson est une ville moins connue et moins fréquentée par les touristes. Située en bord de mer, elle donne accès à une région ou les magnifiques plages de sable sont nombreuses. Le petit inconvénient c’est qu’il faut compter au minimum 1 heure de route pour atteindre les sites réellement intéressants pour faire des randonnées (Abel Tasman, Marlborough, Nelson Lake national park, etc.).

Entre ces 2 villes, le choix dépend du type de paysage que tu souhaites privilégier (plage vs montagne). Je trouve que ce sont deux très bons choix de villes pour passer du temps. La seule autre ville que je pourrais mettre en concurrence c’est Rotorua, la ville n’est pas très intéressante, mais la région propose de nombreux sites intéressants et diversifiés à découvrir (sites géothermiques, forêts, lacs, rafting…à une heure des plages de sable et la possibilité d’aller jusqu’au parc Tongariro : volcans).

Bonne continuation dans tes recherches
Pascal

Sujets suggérés

Services voyage