Bonjour, besoin de conseil pour les vacances au Portugal je compte prendre une semaine à Porto et 2 semaines à Lisbonne. On arriverais en avion du coup pour rejoindre Lisbonne nous prendrions le bus. Les durée sont-elles raisonnables sachant que Porto en 1 semaine ça parait bien et que Lisbonne en deux semaines on pourra faire Sintra-Cascais-Setubal-Evora et Estoril. Les Algarves ont l’air bien aussi mais vachement touristiques et a par la plage y’a rien je me trompe? Je suis preneur de tout conseil et bon plans.
Fabrice
Bonjour,
Pour rejoindre Lisbonne depuis Porto, il y a le bus comme vous l’indiquez mais il y a aussi des liaisons en train, infos ici (avec la compagnie ferroviaire CP).
Les durées de séjour sont raisonnables, du moins pour ce qui concerne Lisbonne, car je connais surtout Lisbonne et sa région.
Effectivement en 2 semaines, vous aurez le temps de visiter Lisbonne de long en large, mais aussi les alentours (Sintra, Cascais, Estoril, Setubal, Sesimbra, etc. Informations concernant les visites, les transports, les restaurants : ici
Concernant l’Algarve, je connais un peu moins, mais effectivement c’est très touristique et bétonné à certains endroits. Mais les plages sont magnifiques ! Il n’y a pas que des plages quand même ^^ Il y a quand même de très beaux coins sauvages, et des petits villages très typiques, le château de Silves, etc. Mais personnellement, question culture et patrimoine, je préfère largement la région de Lisbonne et de Porto !
Si vous avez d’autres questions concernant votre futur séjour à Lisbonne et ses alentours, n’hésitez pas à me contacter : visiterlisbonne@gmail.com
Bonne journée !
Adeline.
Bonjour
En ce qui concerne Porto, en 1 semaine de temps, vous aurez aussi la possibilité de visiter la vallée du Douro et pourquoi pas faire un crochet du côté de Braga ou Guimares.
Audrey - www.bomdiaportugal.fr
merci pour vos réponses et vos conseil. Je ne connaissais pas le village de sesimbra et je compte le rajouter à ma liste de visite en pus avec la plage les enfants seront ravis
concernant porto je compte bien faire une sortie dans le douro mais je trouve les tarifs assez cher … là je regarde aussi les combinés pour braga et guimares mais je trouve que sur azur ever…
si vous avez des conseils hésitez pas je note tout et merci de votre aide
cordialement
fabrice
salut je une maison aussi un studio a ville de Espinho a 20 km de Porto,proche de la plage ,proche des comerces, magasins, marche plus grand du nord de Portugal,aussi des train ou ce pas cher alle visite Porto et des autres villes.Je parle français si jamais vous etes interesse dit moi, merci
bonjour, merci pour votre proposition pour les logements j’ai déjà réservé donc pour nous ça sera 1 semaine région de Porto et 2 région de Lisbonne.
Maintenant nous sommes dans nos choix de visites et notre planning ce qui sera plus dur lol
cordialement