3 semaines à Rabat cet été : que faire ?

Forum Maroc

Bonjour à tous !
Cet été nous prévoyons avec mon cher et tendre de partir à Rabat pour 3 semaines. Le matin ce sera studieux pour lui : stage intensif en langue arabe et moi sûrement grasse mat, plage… Et l’après midi on ira visiter des trucs. On pensait faire des excursions dans d’autres villes pendant les week-ends. On était pas chauds pour prendre une voiture de location donc j’aimerais bien votre avis sur le sujet : est ce que c’est facile de se déplacer sans voiture ? Est ce que rouler au Maroc est dangereux. On aime les musées historiques, marcher dans des beaux endroits, aller se baigner… N’hésitez pas à donner vos bons plans de visites et les endroits à ne pas manquer !
Merci :slight_smile:

Bonjour

L’été il peut faire très chaud , donc restez sur la côte un maximum

En train vous pouvez aller à Tanger , Marrakech , Fès, Casablanca
Sinon des compagnies de bus qui vont partout : Essaouira , Asilah

Depuis Rabat une voiture est inutile . En voiture , il faut être prudent ( de tout sur les routes , gens , animaux , charrettes …) et surtout ne pas rouler la nuit .

Merci pour ces précieux conseils ! Bon on attendra un autre moment pour aller dans le Sahara du coup :slight_smile:

ah oui ! et en plus de la question de la saison, le Sahara est bien loin de Rabat, un week-end n’y suffirait pas !
Il faut compter une bonne journée et demi en transport en commun (train+ bus avec pause nuit en hôtel) pour atteindre les 1es dunes.

Rabat, c’est chouette, j’aime beaucoup. J’y suis allée 2 fois quelques jours, et j’espère pouvoir y retourner pour un séjour plus long.

Murielle

Pour aller sur les plages, vous avez des bus de ville, 4 dh le trajet.
Il y a pas mal de choses à découvrir à Rabat, entre lieux historiques, architecture arabo-musulmane, de beaux ou curieux espaces verts, et qq beaux musées.et galeries d art. (traditionnels et art contemporain)
SALÉ aussi tout près.
Transports en bus urbain, petits taxis, tramways.

Comme déjà dit, on se déplace en train ou bus, le TGV (al boraq) vous emmène à Casablanca et à Tanger.
Tanger est sympa à découvrir.

Sur les sites CTM et SUPRATOURS vous aurez tous les détails des transports en bus, destinations, horaires, durée des trajets, prix.
Pour les trains c est l ONCF.

Mes balades à Rabat (infos sans photos, myatlas m à perdu mes photos ds l incendie de leur serveur. Seuls les textes ont survécu). https://www.myatlas.com/beatrice/rabat-ville-capitale-sympahttps://www.myatlas.com/beatrice/rabat-ville-capitale-sympa

Merci beaucoup pour vos retours :slight_smile:

Bonjour ! J’espere que vous allez bien et en bon santé :slight_smile:
A prepos de votre questions : ce n’est pas dangereux et defficile de voyager au maroc sans voiture ,entre les ville vous pourriez prendre des cars( CTM ou Supratours ) ou grand taxis partagé (6place ) ,et dans la meme ville faut juste prendre petit taxis ou le bus …
Vous pouvez visiter Ouarzazate oú j’habite ,une ville historique connue par la production du cinema et le tourisme ,si vous etes pationnés par les Oasis ,les Kasbahs,se balader dans les champs agricoles et respirer du bon air je suis la a votre disposition .
Aziz .

Bonjour!

Pendant le séjour, on pensait faire 3 jours en dehors de Rabat. Quelle ville conseillez-vous?
Marrakech, Fès, Meknès et Chefchaoen, ça a l’air superbe, mais j’ai peur d’avoir vraiment trop chaud comme c’est dans les terres.Du coup on a pensé à Casablanca ou Tanger.

Qu’en pensez-vous?

Bonjour,

3 jours / 2 nuits ?

Casa est à 1h30 de Rabat. Vous pouvez y aller à la journée. Peut-être choisir une ville (sur la côte) un peu plus loin.
Tanger,
ou Tetouan (il parait que c’est chouette, mais je ne connais pas). ça vous ferait une approche de la côte méditerranéenne.
Avec un arrêt à Asilah (j’adore sa médina à visiter comme une galérie d’art ! voir "moussem culturel d’Assilah).
Essaouira aussi, c’est sympa pour 3 jours sur place (mais avec une journée de trajet de Rabat ; donc sur 3 jours/ 2 nuits, c’est pas mal de route pour peu de temps sur place).

Voilà quelques suggestions.
Murielle

Et cette année, l’extraordinaire festival gnawa fera un passage par Rabat aussi.A ne pas manquer!!

Oh non mince, on ne sera pas encore arrivés ! C’est les 23 et 24 juin à Rabat !

Plage à Rabat ? Cela m’étonnerait, regardez un carte SVP !!!

Sans voiture, il y a des bus de partout à partout. Aller au fantastique Fes

Sujets suggérés

Services voyage