J’ai parcouru les précédents fils de discussions sur le Brésil, et j’y ai trouvé bon nombre de réponses. Cependant j’ai encore quelques interrogations.
Je vous expose la situation : je pars au Brésil avec mon amie pour une durée de 3 semaines à partir de fin juin. Nous allons faire un Paris/Manaus comme premier vol (retour depuis Manaus également), car nous avons des amis qui habitent là bas.
Pour les 3 semaines, ces mêmes amis nous ont conseillé de faire Manaus, Rio et Belo Horizonte (et le Minas Gerais alentour). Est ce que ce programme vous semble cohérent, est ce que cela n’est pas trop peu pour 3 semaines (ou au contraire, trop chargé)? Passe-t-on à coté de quelque chose (Salvador par exemple)?
Avez vous des suggestions de visites dans ces zones, des choses que vous avez aimées, ou des idées de petits détours dans les alentours pour voir des choses qui vous paraissent indispensables.
Je rappelle qu’il s’agit d’une première au Brésil.
Merci d’avance pour vos conseils.
jeansfizz2
Si on compte (minimum) 4 jours pour Rio, autant pour la région de BH (ce n’est pas tant BH qui est à voir, mais surtout la région du Minas Gerais, avec des incontournables comme OURO PRETO, mais aussi Congohas, etc…Ajoutez 4/5 jour autour de RIO (jusqu’à PARATY), éventuellement Ilha Grande (au moins 2j). + le temps à consacrer à Manaus + les temps de transport… vous aurez du mal à en faire beaucoup plus.
“Est-ce qu’on passe à côté de quelque chose” ? Oui, de plein de choses mais de toutes façons, le Brésil ne peut pas se visiter en 3 semaines, comme vous le dites c’est une “première”, vous aurez l’occasion d’y revenir.
Jean
charlielab3
Merci pour cette réponse Jean. Nous allons nous organiser comme cela pour le séjour donc. Il ne reste donc “plus” qu’à regarder pour les pass avions des lignes intérieures. Est ce que cela vaut le coup? Par exemple pour ne prendre que des allers simples?
charlielab4
Bonjour à tous,
Je remets la discussion au gout du jour, car je n’arrive pas à me décider entre Salvador et Belo Horizonte pour passer 5 ou 6 jours. Je sais que d’un côté, ce sera plutôt plage et carte postale, et de l’autre (le Minas Gerais), ce sera plus villes coloniales et musée (le gros musée d’art contemporain de BH).
Je souhaitais donc avoir des avis de personnes étant allées dans l’un ou l’autre, ou les deux. Notamment, les temps de déplacements entre les principales villes du Minas Gerais (Diamantina, etc.).
Merci pour vos réponses.
benj775
Je te dirais sans hésiter: Mina Gerais, tu peux déjà passer un peu de temps à BH (la chapelle S. Francisco de Assis, premier “bijou” de Niemeyer, le très grand zoo, le Mercado Central, couvert, un truc à ne pas rater, le parc central) .
En bus voire en taxi on peut joindre dans la journée l’adorable petite ville “Sabara” (le bus ne se prend pas à la rodoviaria mais depuis une avenue en face) puis filer à Ouro Preto, merveille des merveilles (week end, train “Maria Fumaça” splendide, pour faire une incursion à Mariana , jolie ville sympa, retour en bus facile en une heure, arrêt pour visiter une mine d’or). Dans OP, ne rate ni les splendides musées, ni les églises, ni les fontaines, ni l’incroyable restaurant Chafariz (midi seulement) ni des randos dans les campagnes aux alentours
D’OP je crois que tu peux prendre un bus pour Diamantinha ou sinon, de toute manière, chaque ville est un joyau