Bonjour à tous les routard… nous avons pris des billets d’avion pour le costa rica cet été (du 18 juillet au 7 aout). Nous partons en couple. voici notre façon de voyager :
sac à dos.
à priori sans voiture de location.
On aime alterner les différents milieux (mer, montagne, campagne), et peu de ville.
On aime la rando.
On déteste se retrouver dans un gros amas touristique (même si les plus beaux endroit sont forcément convoités).
On aime pas vraiment avoir recours à des service touristiques (taxi, guide, agence de voyage) et on préfère vivre un peu à la locale (bus, débrouille, rencontre au hasard)
Voici une prévision de base, en sachant qu’elle va certainement changer en fonction des commentaires.
18 : arrivée à San josé, 1 nuit dans le coin.
19, 20, 21 : 3 nuits vers l’arenal (volcan, rando, monteverde)… à ce sujet, vaut-il mieux monteverde? la fortuna? el castillo? 3 nuits au même endroit, ou bouger?
22, 23, 24 : 3 nuits vers Montezuma ( balade, plage, plongée? …)
bateau vers jaco
25, 26, 27 : 3 nuits vers quepos (Parc national, plongée?, plage…)
28, 29, 30 : 3 nuits vers le chirripo avec tentative d’ascension du point culminant (quels conseils?)
31, 01, 02 : 3 nuits vers cahuita (plage, culture afro-caribéenne, …)
03, 04, 05 : 3 nuits vers tortuguero (plage, observation tortue)
06 : 1 nuit vers cartago (autour irazu)
07 : avion l’après-midi
Que pensez-vous de cet itinéraire? des durées prévues? est-ce trop? pas assez? me conseilleriez-vous d’autres incontournables?
Merci à tous
explorelemonde2
Salut Texifuge
Bon tout d’abord tu seras en saison humide donc je vais te donner mon avis mais il ne sera peut être pas systématiquement adapté à la saison puisque je suis parti en saison sèche !
D’ailleurs vous risquez d’avoir beaucoup de pluie … Mais en même temps les ticos disent que c’est la saison qu’ils préfèrent parce que tout est vert partout !
Je suis donc parti 1 mois en 2015.
San José : 1 journée et 1 nuits suffisent, c’est à voir mais on se lasse vite de la capitale.
Arenal : J’ai séjourné à la Fortuna depuis laquelle tu peux faire le volcan (mais il est très très souvent dans les nuages), le rio celeste (s’il n’a pas plu la veille) et les sources d’eau chaude du Volcan. De la Fortuna tu peux te rendre à Monteverde en Jeep-boat-jeep : c’est un service qui te permet de gagner du temps puisqu’un mini bus te pose derrière le volcan, au niveau du lac Arenal, un petit bateau te récupère et un autre mini bus assure la fin du trajet.
Montezuma est un petit village très très sympa ! 3 nuits c’est bien, ca laisse le temps de profiter des alentours.
Quepos est une ville sympa, enfin Manuel Antonio (à 10min en navette). Par contre la côte pacifique est beaucoup plus américanisée donc tu auras plus de touristes … Je te déconseille très fortement le parc de Manuel Antonio qui pour moi est une autoroute à touriste et ressemble plus à un zoo ouvert … Pour les parcs naturels privilégie le Corcovado, Cahuita et Tortuguero.
Pour la cote caraibe, cahuita est sympa mais je te conseille surtout Puerto Viejo ! Je suis tombé amoureux de ce village ! ca bouge un peu plus ici et tu es autour de tout. Et une plage paradisiaque où tu ne trouveras pas de touristes : Punta Uva !
Pour Tortuguero, je n’ai pas fait mais des amis l’ont fait et ont beaucoup aimé le parc mais moins le village, 1 ou 2 nuits suffisent apparemment.
Si tu veux retrouver l’intégralité de mon trip et les bons plans qu’on a eu, je te laisse aller faire un tour sur www.explorelemonde.com
N’hesite pas à me contacter sur la page Facebook Explore le Monde ou par mail !