3 semaines au Mexique - que voir à part les plages et les ruines?

Forum Mexique

Bonjour à tous,
Nous partons 3 semaines en février au Mexique à 2 : des envies d’Amérique latine, mais sans le budget suffisant pour les 900€ de billets d’avion pour l’Argentine ou le Chili, nos premières idées de destination.
Le Mexique m’évoque a priori surtout des plages blanches et des ruines, ce qui n’est pas vraiment ce que nous recherchons (ce que nous avions préféré en Thaïlande, gastronomie mis à part, était nos quelques jours en Birmanie…).
On m’a cependant dit beaucoup de bien de ce pays, donc je fais appel à vous pour avoir quelques conseils qui sortent des circuits traditionnels!
Quels régions, villes, sites, destinations pourriez-vous nous recommander? Dans l’idéal, nous cherchons des beaux sites naturels, des villes ou villages pas trop abîmés par le tourisme, des randonnées, des déserts, etc.
Merci d’avance pour votre aide!
Question bonus : avez-vous des hébergements à recommander à Mexico City? En général, nous réservons sur place, mais nous voulons prévoir un hébergement pour notre jour d’arrivée.

Fort heureusement pour les Mexicains et le Mexique, ce pays n’est pas que plages ou ruines.
Comme touristes vous avez le choix entre, principalement:
-le Yucatan, usine touristique planètaire surtout fréquenté par les américains en période hivernale, qui vont s’y rechauffer et des touristes européens très minoritaires dans la masse.C’est également l’usine à Dollars pour le pays
-d’autres régions, moins fréquentées mais bien plus prés du vrai Mexique.
Connaissant bien le pays, puisque j’habite non loin sur la frontière américaine (mais coté américain) je prèche toujours pour le nord ouest mexicain et la Basse Californie: régions moins fréquentées
paysages fantastiques, vrais mexicains et indiens, plages magnifiques désertes et des tas de bestioles sur terre comme sur mer.Si vous etes intéressés, je vous donnerai des tuyaux (acces
vie courante routes, sites principaux, etc
En Février attention, c’est le ruch dans le Yucatan qui devient un peu plus cher également

bonjour,
Je vous conseille de ne pas manquer :
-le site de Palenque au milieu de la jungle et des cris des singes hurleurs
-la ville de San Cristobal et l église de Chamula le dimanche avec des pratiques indiennes étonnantes
-le Museo de Antropologia de Mexico ainsi que le Museo de Arte Popular de cette ville avec une belle collection de masques et de “calaveras”
Evidemment il y a plein d 'autres endroits à voir.
La gastronomie mexicaine est également très riche.
Pour dormir à Mexico je vous conseille l’hotel Catedral très bien situé,pêrsonnel sympa, très bon rapport qualité-prix;demandez une chambre en étage élevé donnant sur la cathédrale

Sujets suggérés

Services voyage