Nous partons avec ma copine, 3 semaines aux Philippines début mai. A en lire les guides touristiques, certains disent que c’est une bonne période, d’autres non. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?
Il y a-t-il plutôt des régions à privilégier pendant cette période sachant que nous souhaiterions faire le Nord sur quelques jours (4 jours suffisent-ils?) et de la plongée si possible avec des requins baleines et raie mantas.
Quel itinéraire nous préconisez-vous? Est-il facile d’aller d’îles en îles? On pensait faire Bohol pour Panglao et les Chocolate Hills, Negros pour Siquijor, l’île d’Apo et Sipalay et s’il nous reste du temps, Malapascua.
Que pensez-vous de Palawan?
Merci de votre aide!!
Sébastien
Anonyme2
pour le moi de mai je ne sait pas trop le temps a beaucoup changer au philippines comme un peut partout
pour 3 semaines tu devrais de concentre plus sur un region pour pouvoir faire du cabotage iles en iles tous en conservant la petite rando dans le nord
a+ manu
ps: pour sipalay le voyage et assez long en bus depuis dumaguete
Anonyme3
bonsoir
je suis partie 2 semaines aux philippines en fevrier, j’ai fait une petite semaine sur l’ile de Siquijor : tout simplement génial ! puis une semaine à Palawan (el nido)
bon 2 semaines, c’est trop court, il faut au moins y aller 3 semaines, car bcp d’heures de vols depuis la france, puis les temps de trajet sont longs… il faut y penser !
d’apres moi, siquijor vaut vraiment le coup d’y passer qlq jours, tres peu de touristes, des villages différents les uns des autres, il faut louer un scooter et se ballader… découvrir, la population est adorable (plus qu’ailleurs) , j’ai fait le tour de l’ile en tricycle avec un guide, on a visité pas mal de choses, notamment les chutes d’eau (je ne me souviens plus du nom mais c’est magnifique) , j’ai passé une journée sur l’ile d’Apo island (snorkeling et nage avec les tortues), puis ballades dans les villages à la rencontre des locaux
je logeais au Royal cliff resort, tres bien,en bord de mer, je payais 950 PP la nuit (bungalow avec lit double et salle de douche) , resto tres bien
et ensuite 1 semaine a palawan : el nido, je connais un guide local tres bien qui a organisé pour nous : une nuit chez l’habitant dans un village de pecheurs : super, on a mangé avec la famille, plongés au coeur de l’authenticité, 2 jours en bangka dans les iles avec une nuit sur une ile deserte en tente, et 1 journée en moto dans les campagnes avec une marche jusqu"à des chutes d’eau et repas dans un village… bref genial, si tu veux ses coordonnées n’hesite pas!
les transports et trajets sont assez faciles, vols intérieurs (que j’avais réservés de france pour etre tranquille) , bateau (pas besoin de reservation) …mais ça peut prendre du temps et tu perds facilement une journée !
bref je te conseille de boucler le plus gros de ton itinéraire avant ton depart, c’est quand meme mieux , ça te permet de calculer tes temps de trajet …