Bonjour à tous,
Nouvelle sur ce forum, j’espère pouvoir trouver des conseils pour organiser au mieux mon prochain séjour aux Philippines
Nous partons avec nos 3 filles (18, 16 et 3 ans) du 6 au 19 février depuis Bordeaux en voiture jusque Paris CDG, avion Paris-Riyadh puis Riyadh-Manille avec la compagnie SAUDIA.
Atterrissage à Manille à 13h50 le 07/02.
C’st là que nous hésitons beaucoup sur le mieux à faire !
Sachant qu’en 12 jours il est utopique de penser pouvoir faire beaucoup d’îles, nous allons nous concentrer sur Palawan (Port Barton, El Nido) et Coron.
Le dernier vol Manille-Puerto Princesa est à 17h30, pensez-vous qu’en 3h30 nous avons suffisamment de temps pour ne pas manquer cette correspondance (bagages à récupérer, changement de terminal, contrôles etc…) ?
Et en admettant que nous y parvenons, que faire ensuite ?
Je n’aimerais pas rester à P.P aussi il faudrait louer une voiture et rouler vers Sabang pour s’y reposer une nuit et profiter des plages le lendemain, avant de prendre la route vers Port Barton… Mais il fera nuit en arrivant à P.P et avec la fatigue du voyage je ne sais pas si la conduite de nuit est vraiment une bonne idée ?
L’autre option consisterait à dormir à Manille et prendre le premier vol le lendemain pour P.P puis rouler directement jusqu’à Port Barton (ou bien prendre un van privé).
Enfin, la dernière option envisagée serait de prendre un ferry de nuit pour Coron mais je ne parviens pas à trouver beaucoup d’infos sur ce point.
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me lire et par avance pour vos conseils précieux !
Normalement une escale de 3h30 te laissera le temps, mais l’aéroport de Manille est le plus chaotique que j’ai rencontré. La liaison entre les terminaux se fait en bus qui se retrouve englué dans la circulation générale. De plus c’est pas très bien indiqué. Si jamais le vol international est retardé ça peut être juste.
Si tu veux sécuriser tu prends le premier vol pour PP puis le van privé jusqu’à Port Barton.
L’option ferry de nuit pour Coron ça risque d’être long.
Je te laisse mon carnet de voyage aux Philippines, ça pourra t’aider car j’ai fait Port Barton El Nido et Coron justement
Merci beaucoup ! Je vais consulter ton guide
Finalement, nous allons probablement nous concentrer sur El Nido et Coron, dommage pour Port Barton, mais avec les transports, en 11 jours sur place cela me parait short de faire les 3…
Connais-tu les plages au nord d’El Nido ?
Belle journée
Je connais les 3 plages au nord (Lio Beach, Nacpan et Duli) mais j’ai préféré aller sur Las Cabanas plus proche
Bonjour,
Je suis dans le meme dilemme que toi. As tu fais ton choix ? J’arrive le jeudi 2 fevrier je voulais prendre le vendredi le ferry pour coron mais il part le mercredi maintenant. Pour toi c est le mieux avec la compagnie 2go vu que tu arrives le 8.
Bonjour,
Au final étant donné que nous avons élimine Port Barton, nous avons réservé un vol Manille-El Nido le 7 au soir à 18h40, en espérant qu’en presque 5h nous aurons le temps de prendre cette correspondance !
.Merci. C est vrai qu’on est KO de passer autant de temps dans les avions et les escales mais je vois que du négatif sur Manille. Il va falloir que je me décide.
Comment faites vous pour le retour ? Coron Manille ? Avez vous vu le prix d’une traversée en Ferry El Nido Coron ?
Bonjour,
Et bonne année !
Je n’avais pas vu votre message, désolée !!!
Oui pour le retour, Coron Manille via Philippines Airlines (billets pris sur TRIP.COM), le vol est à 7h35 et dure 1h, ensuite on change de terminal pour le vol Manille Riyahd qui est autour de 15h de mémoire… le retour sera moins sympa que l’aller sans aucun doute !!
Et pour la traversée El Nido Coron, je n’ai vu que la compagnie JUDY FERRY TRAVEL via 12go.asia pour un ferry qui part à 12h et arrive à 17h, les horaires me correspondent davantage que de partir à 6h le matin
Et vous, avez-vous booké qq chose finalement ?
Hello,
Judy Travel n’est pas une compagnie de ferry, mais une agence qui “réserve” simplement les billets via Atienza-Interisland-Ferries (voir les horaires, prix ci-dessous) ou autres …
Avion, bus, ferry : horaires et tarifs Philippines 2023
Pour les vols internes aux Philippines, le premier c’est fait et c’est très bien, mais pour les suivants je conseille vivement de réserver directement via la compagnie, ça évite bien des tracas, si annulation/modification du vol.
Enfin, pour voir comme ça se passe à Port Barton en 2023 clique sur le lien
Happy Trip
Bonjour à tous,
De notre côté, nous envisageons de faire Banaue juste avant d’aller à Palawan.
Skyscanner nous propose de combiner 2 vols sur le même jour :
- CAUAYAN (à côté de Banaue) 11h50 - 13h00 MANILLE
- MANILLE 14h45 - 16H00 BUSUANGA
Est-ce que vous pensez que c’est réalisable avec 1h45 entre les 2 vols à Manille, en sachant que l’un est au Terminal 2 et l’autre au Terminal 3 ?
Bonjour
pourriez vous nous dire comment s’est passé votre voyage ? Merci