3 semaines aux Philippines (juillet - aout)

Forum Philippines

Bonjour à tous,

Je consulte régulièrement le forum pour mes voyages, mais cette année je vais innover en créant un sujet.

Habituellement, je pars avec le sac à dos et le guide du routard dans la poche et je m’organise dans l’avion… Cette année j’emmène avec moi mes parents donc je dois organiser un peu plus le voyage.

Donc nous souhaitons passer 3 semaines au philippines, dont 1 semaine du coté de Manille (j’ai un ami qui y vit). Ce qui nous laisse ensuite 2 semaines pour voyager.

On pensait choisir 1 îles ou un lieu précis pour passer les 2 semaines et éviter de perdre trop de temps dans les transports.

Que conseillez-vous ? sachant que même si nous aimons la plage et le snorkeling, on voudrait pas passer 2 semaines à faire que ça… et qu’on est plus adepte des guesthouses que des hôtels avec piscine.

Merci d’avance !

Guillaume

Salut Guillaume,

Avec deux semaines, je ferais deux destinations, cela te permettra de voir et faire des choses differentes.

Si c’est un voyage programme durant les mois de juillet-aout, je viserais les Visayas ou Mindanao, pour mettre un maximm de chance cote temps.

Achete peut-etre un guide, Petit Fute, peut-etre, afin de te faire une premiere idee, ensuite pose tes questions, on y repondra.

Tu as, pelle-melle, Camiguin, Bohol, Negros, Cebu, Bantayan,…

N’hesite pas a me recontacter si tu veux des precisions sur l’ne ou l’autre destination, je vis ici depuis un certain temps.

D’ou es-tu en Gironde ?

Bien amicalement,

Denis.

Bonjour Denis,

Merci pour ta réponse! J’ai effectivement commencé à me renseigner sur les différents endroits à visiter, mais j’avoue que le choix est difficile :slight_smile:

Je m’étais dirigé dans un premier temps sur Palawan, en me disans que j’aurais l’occasion de traverser l’ile assez facilement, mais aussi de profiter des petites iles aux alentours.

Mon deuxième choix s’orientait sur Bohol, mais encore une fois, de manière très subjective…

Je vais regarder de plus près les autres lieux que tu m’as précisé (sauf peut-être Cebu qui m’a l’air d’être une assez grosse ville…)

Et pour info, je suis à Bordeaux :wink:

Bonne journée!

Guillaume

salut guillaume,Tres bon choix que les philippines pour en prendre plein les yeux…effectivement tu as le choix dans les differentes iles…J’habite panglao pres de bohol (ile superbe)et ici les spots de snorkeling sont nombreux !! donc si tu veux d autres renseignements sur bohol n hesite pas a me recontacter
amicalement

bilbo

Salut Guillaume,

Je serai moi-meme a Bordeaux mi-septembre.

Lorsque je parlais de Cebu, je ne pensais pas a la ville, mais a l’ile, ou il y a de nombreux endroits sympas.

Sinon Bohol, bien sur, mais aussi Negros.
Ce sont les trois principales iles du coin, ensuite tu en as pletore qui peuvent aussi vous seduire.

Bien amicalement,

Denis.

Bonjour, la ville de Cebu c’est à peu près Bordeaux X10 avec une circulation intense due aux milliers de jeepneys transportant une vingtaine de personnes ,d’un endoit à un autre, ville sale mais attachante quelques endoits du patrimoine philippins à voir ,mais le plus interessant reste la vie telle qu’elle s’y déroule , stallfood, et tous ces petits métiers passionnants …Le reste de l’ile , ce que j’en ai vu n’avait rien de passionnant :Bohol , joli à voir mais rien d’exceptionnel? Panglao c’est la carte postale pour les touristes ,l’ile est fortement axée sur le tourisme…Palawan c’est l’aventure avec là des décors exceptionnels dans le nord de l’ile c’est aussi une ile extrêmement propre mais les communications sont plus difficiles qu’ailleurs, que ce soient les routes ou internet qui est plus cher et qui passe plus difficilement ,l’electricité a un accés restreint dans certains endroits…les touristes notamment les Français se concentrent sur El Nido …Busuanga possède les meilleurs spots de snorkelling et offre des points de vue incomparables…Puerto Princesa petite ville , pas grand chose à voir si ce n’est les deux marchés , la ferme aux papillons et la ferme aux crocodiles , par contre Honda bay permet l’accès a de nombreuses iles toutes proches ensuite il y a la rivière de Sabang qui vaut surtout pour son sentier dans la jungle . Puis il ya Port Barton petite ville perdue avec de jolies iles pas loin Cacnipa ,Albaguen …Voilà ce que je connais des philippines pour l’instant je voudrais m’interesser maintenant à Sibuyan et Romblon dont personne ne parle sur ce forum

Merci Bikoro pour cette réponse très complète qui vient confirmer un peu le début de mes recherches. Je n’ai pas encore arrété mon choix sur le lieu exact ou je vais séjourné, mais ce qui est sur c’est que je ferais un retour sur ce sujet après mon séjour.

Concernant Sibuyan et Romblon ça m’a l’air sympas à faire, mais plus avec un sac à dos en partant à la découverte de ce que l’on croise sur la route… donc malheureusement pas compatible pour ce voyage… mais ça tente quand même bien :slight_smile:

Guillaume

bonsoir Guillaume,
je suis de la region bordelaise, je pars dand les phils au mois aout…
mon parcourt, Manille, dumaguete, cebu, Bohol et Palawan…pratiquement le meme parcourt que toi…
en esperant pourquoi pas se rencontré lors de notre voyage…
bonne route…

Thierry…

Bonjour a tous, en espérant que vous reviendrez sur le forum.Je souhaite partir en juillet pour 2 semaines aux philippines, avec mon ami.

Lui préfère ne pas changer de logement tous les deux jours, donc il me faut trouver une ou deux îles assez grandes, palawan à l’air extra, mais c’est assez subjectif car mon avis se fait que sur les forums.

Guillaume, vous avez donc du faire votre voyage, pouvez vous me donner votre itinéraire et vos impressions et préférences!

Merci beaucoup,

Emma

Bonjour Emma,

Comme j’ai eu plusieurs demandes sur mes retours, j’ai fais un petit Tumblr pour synthétiser tout ça. Voici le lien : http://vacances-philippines.tumblr.com/

Il n’y a pas de photos et c’est assez simple mais les infos essentielles sont présentes :wink:

Pour ma part, j’ai vraiment adoré Palawan. Beaucoup de choses à faire et à découvrir !

N’hésites pas si tu as des questions.

Bonne journée!

Merci beaucoup, je vais regarder ça avec attention. Mon séjour aura lieu en juillet, risque de pluie, mais j’y crois.

Bonjour
Je compte aller aux Philippines pour une semaine et j’hésite entre cebu et palawan.
autre chose : est il possible de faire l’une de ces îles en plus du nord du Luzon ?

Sujets suggérés

Services voyage