Bonjour
je serai avec ma petite famille en australie pour 3 semaines à partir du 5 fev.
Nous rejoignons mon ainée qui travaille à melbourne jusqu’en mai 2017
Nous souhaitons “prendre la route” tous ensemble pour un petit voyage d’une vingtaine de jours
mis à part la GOR que nous ferons surement ensuite nous aurions changé de cette region quitte à prendre l’avion
car ma fille aura l’occasion de visiter la region victoria lorsque qu’elle aura finis sa periode de travail.
le red centre ou le nord me semble trop loin et hors budget
Nous comptons nous déplacer en van ou camping car
merci pour vos propositions
Bonjour,
Si vous êtes fan de paysages et d’animaux, sans aucune hésitation la Tasmanie.
Vous trouverez des vols pas chers de Melbourne vers Hobart au sud ou Launceston au nord. Vous aurez à peu près 1h15 d’avion pour $100 A/R hors bagage en soute.
Location possible de camping car depuis l’une des deux villes et si vous décidez de ne pas faire une boucle les frais d’aller simple sont d’environ $75
Une adresse ou vous êtes quasiment sûrs de voir desanimaux sauvages comme des quolls, diables de Tasmanie, ornithorynques…: Mountain Valley Wilderness Holidays.
C’est à deux pas de Cradle Mountain et les “australiens qui connaissent” ne jurent que par cet endroit pour observer la faune sauvage de Tasmanie.
Nous ne connaissons pas mais nous y allons en février également.
Un peu plus au nord, le parc national de Narawntapu est très réputé pour sa faune également.
J’espère que ça vous aide.
Bons préparatifs.
Laureen
bonjour,
Merci pour votre proposition je n’avais pas pensé a regarder les recits ou experiences des routard autres que sur le territoire australien.
l’idée m’interesse au travers de ce que je peux lire.
Nous garderions cette destination pour la fin de notre périple.
Après notre experience sur la GOR 2 ou 3 jours je pense
Je vais calculer ce que nous couterais un saut à ayers rock par avion et de là à Cairns pour ensuite "redescendre"bus ,train peu importe.
Nous aurons en tout et pour tout 20 jours pleins à passer sur le territoire…
Nous ne pourrons surement pas tout faire pour des raisons de budget ou timing
Nous selectionnerons au fur et à mesure des renseignements que voudront bien me donner
la communauté
merci pour votre message
Hello ledido,
Une info qui a son importance: au vu de la saison où tu souhaites partir (l’été), il vaut mieux éviter le nord du pays car c’est la saison humide (Wet) et tous les désagréments qui vont avec.
Pour le Red Center, le seul souci est qu’il y fera (très) chaud mais c’est assurément à voir.
Notre expérience de 8 jours dans ce coin-là si ça t’intéresse: http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/le-red-center.html
hello boncampeur
Je te remercie pour ton conseil
je connais ton blog qui m’a vraiment aidé pour construire notre parcour.
j’en profite pour te féliciter pour la qualité et la precision du compte rendu de ton voyage,
Maintenant que j’ai un peu plus avancé sur notre projet voila ce que cela devrait donné
le04/02 arrivée sur Melbourne jusqu’au 05/02
le 06/02 location d’un van via http://campervanhiresalefinder.com.au/ (comparateur des differents loueurs de véhicule) je suivrais tes conseils concernant l’assurance pour les vehicules.
du 06 au 08la GOR jusqu’a Adélaide pour prendre l’avion direction AYER ROCK évitant Alice spring nous gagnons un jour.
Nous restons du 08 au 11 sur le site je ne sais pas si nous louons un véhicule ou s’y nous faisons cela avec un organisme pour ne rien louper.
Le 12/ nous reprennons l’avion pour Brisbane (je sais nous loupons la barriere de corail
c’est notre choix en fonction du délai )nouvelle location pour redescendre j’usqu’a Melbourne par la route (pour le moment je ne sais pas si nous passons par sydney).
Nous avons prévu du 13 au 19 pour redescendre la cote arrivant à melbourne le 19 .
le 20 nous redecollons direction la Tasmanie pour 2 ou 3 jours
(je vais suivre les conseils d’avallon22 pour decouvrir cette destination).
Nous repartons vers la france via Barcelonne le 24
Je continue d’aligner tout les frais pour voir si je reste dans mon budget initial (ce qui m’étonnerai fortement) je n’ai pas encore estimé les frais de bouche,essence et le prix du guide pour le red centre…
Dans l’attente…
Il n’y a que cette partie de ton voyage que j’ai faite. Comme nous étions 4, forcément, nous n’avons pas cherché à prendre un guide. Donc, je n’ai aucun élément de comparaison au niveau des prix. Nous nous sommes juste inscrits à une visite gratuite avec un guide autour du rocher d’Ayers Rock (ça il faut en profiter). Pour le reste les 3 sites majeurs (Ayers Rock, Monts Olgas et Kings Canyon) se visitent très bien en autonomie. Les sentiers de randonnée sont bien fléchés.
je pense que je vais prendre la formule “3 jours à AYERS ROCK” que tu propose sur ton blog avec des nuits au chaud ou plutot au frais au camping de ayers rock.
et bien sur une loc voiture pour nous déplacer de site en site
Bonjour,
Pour Brisbane, à moins d’être fan des grandes villes, ne vous attardez pas trop. Par contre la côte plus au Sud est très jolie.
Pour le Red Centre en février, pensez à la crème solaire car cela peut monter dans les 40°C.
Par contre, n’achetez pas d’anti insecte en France mais plutôt en Australie. Les “insect repellent” australiens sont plus efficaces contre les mouches qui pullulent en février dans le red center et sont de vraies nuisances.
Si vous voyagez à l’est de Melbourne, alors vous pouvez vous rendre au Wilsons Promontory et visiter Philip Island.
Pour les 2-3 jours en Tasmanie, ce qu’il y a à voir dépend de si vous arrivez au nord ou au Sud.
Au nord: Cradle Mountain, dormez à l’adresse indiquée dans mon message précédent, Launceston, Latrobe(visite éclair pour les ornithorynques) et Narawntapu.
Au sud: Hobart, péninsule de Tasman, île South Bruny et le parc de Freycinet.
Dans votre préparation de voyage, essayez de ne pas inclure des déplacements conséquents de nuit car vous vous rendrez vite compte que certaines routes sont de véritables cimetières à kangourous, koalas, wombats…