3 semaines en Corse en septembre

Forum Corse

Mon époux et moi même désirons visiter la Corse les 3 premières semaines de Septembre, j’ai regardé les vols au départ de Lesquin, ainsi que les locations de véhicules sur Ajaccio, avez vous des bons plans à me suggérer.
On voudrait faire le tour, que me conseillez vous, j’avoue que je ne sais pas du tout par quoi commencer, je voudrai nous faire un circuit avec quelques jours dans des endroits touristiques pour profiter aussi pour nous reposer, que pouvez vous me conseiller ? avez vous également des hotels ou des chambres d’hotes à me proposer ? Je compte vraiment sur vous , amis routards, pour nous aider et que ce soit vraiment une réussite.

Merci d’avance
Nat

Bonjour Nat,

Avec 3 semaines, vous aurez le temps de vous en mettre plein les mirettes !!!

Avec une arrivée et un départ d’Ajaccio, je vous conseille le circuit suivant avec 6 points de chute différents à moduler selon vos goüts.

Départ d’Ajaccio vers Porto avec la 1ère nuit vers Sagone ou Cargèse, suivant votre heure d’arrivée à Ajaccio, ou directement à Porto si vous arrivez le matin.

4 nuits Porto-Piana-Ota

Ensuite remonter en direction de Calvi pour visiter la Balagne, la citadelle de Calvi, l’Ile Rousse, N-D de la Serra, un tour dans la forêt de Bonifatu, les petis villages perchés etc…

4 nuits Calvi-Calenzana-Lumio-l’Ile Rousse;

Ensuite route l’Ile Rousse Corte pour visiter la citadelle de Corte, la vallée de la Restonica avec petite rando vers Melo ou la vallée du Tavignano

3 nuits à Corte

Descente vers le sud pour visiter P-Vecchio, Bavella, Bonifacio, Capo Pertusato, les plages, un petit tour sur le sentier des Bruzzi, Rocapina, Ermitage de la Trinité, Pointe de Ventilene, de Figari etc…Tour de bateau vers les falaises de Bonifacio ou les Lavezzi.

5 nuits dans un triangle P-Vecchio-Bonifacio-Pianottolli.

Remontée vers Ajaccio avec arrêt pour 3 nuits vers Propriano-Olmeto pour visiter Sartènes, Campomoro Site de Filitosa

Garder les 2 dernières nuits vers Ajaccio-Porticcio pour vous rapprocher de l’aéroport et visiter la ville, la Pointe de Parata…

A vous de moduler, suivant vos envies.

Vous pouvez rajouter le Cap Corse, mais cela fait beaucoup de kilomètres et de fatigue supplémentaires.

Voilà pour une première approche.

Bonne journée.

Michèle.

qu’elle réactivité…Un grand MERCI Michelle,je vais donc suivre l’itinéraire conseillé et me mettre à la recherche d’hébergements (chambres d’hôtes ou Hötel), si toutefois, j’ose abuser :slight_smile: vous avez des adresses à me conseiller je suis preneuse.
En tout cas encore Merci.
Excellentejournée

Nous n’avons pas trop l’expérience des hôtels et chambres d’hôtes en Corse, nous partions en camping et maintenant plutôt à la semaine en location de bungalow.

Mais vous trouverez certainement sur le Net, en y allant au coup de coeur avec les photos, les commentaires, comme je pratique quand je prépare mes voyages à l’étranger.

Quand vous aurez trouvé vos hébergements, je suis dispo pour des précisions supplémentaires.

Bonne journée.

Michèle.

Bonjour,

Je te conseillerai de diviser ton séjour en 3:

1 semaine dans le secteur calvi/ile rousse/st florent
1 semaine dans le secteur porto-piana/ajaccio
1 semaine dans le secteur propriano/sartène voir jusqu’à bonifacio

La côte ouest est magnifique, en 3 semaines tu as déjà le temps de faire pas mal de chose.

Attention, le temps de route sont trés longs en corse

Merci beaucoup à toutes les 2, j’ai vraiment de quoi m’organiser ce périple qui se promet d’être superbe

Je voulais dire tous les 2😉

Sujets suggérés

Services voyage